samedi, décembre 11, 2010

Petit humidificateur zen!

Petite semaine calme, l'état des routes est redevenu normal, un peu de pluie durant la semaine, un orage durant la nuit donc, qui ne dérange pas trop et de plus en plus de décorations lumineuses qui nous mettent dans l'ambiance.

Jeudi, sur le bureau d'une dame, j'ai remarqué un minuscule humidificateur surmonté d'une bouteille d'eau. De peur qu'elle ne parte manger au midi et de ne pas la revoir; je suis allée lui demander où elle avait pris la chose. Du coup elle m'a tout expliqué et je n'avais qu'une hâte en rentrant: celle d'aller m'en chercher un.

J'ai eu de la chance car j'ai tout de suite trouvé et j'avais même 3 choix de couleurs différentes. En tout il y en a 4, mais la quatrième ne m'intéressait pas du tout alors :)

Je vous présente donc mon nouveau bidule:



Il est tout petit et très facile d'utilisation. Il suffit d'avoir une bouteille d'eau de 50 cl. Personnellement je la remplis d'eau distillée, puis on la fixe sur le dessus de l'appareil, comme sur une fontaine. L'appareil est muni d'un adaptateur avec un câble assez long et d'une fiche de rechange supposée être utilisable en Amérique du Nord. Petit, discret, silencieux. La buée qui sort est froide, ça fait bizarre.

Jeudi soir, après plusieurs heures d'utilisation à côté de mon ordinateur; je me suis rendue compte que je ne sentais pas le besoin de me mettre de crème à main. Il faut dire qu'en cette saison c'est indispensable car j'ai la peau très sèche et avec mon boulot, ça n'aide pas.

Je crois que la peau de mon visage va apprécier aussi! L'intensité du débit est réglable à volonté et la cerise sur le gâteau? Une lumière LED qui est bleue quand tout va bien et qui devient rouge si l'appareil manque d'eau. J'avoue que la petite bleue donne un air zen, c'est très agréable.

8 commentaires:

coco a dit…

Comme quoi un petit rien peut améliorer la vie quotidienne. Très original.
Oh chez nous, cette semaine était chaotique côté météo. De la neige, de la pluie,un vent froid = verglas. Mais cela ne m'a pas empêché d'aller au travail. Aujourd'hui c'était correct, froid mais sec, pour faire 2 marchés de Noël : Kaysersberg et Ribeauvillé. Que de monde. Pas besoin d'histoire pour s'endormir :-)

Beo a dit…

Coco * C'est très agréable de faire des Marchés de Noël mais c'est aussi vraiment un exercice physique en soi!

Tout est blanc ici ce matin mais.... c'est une monstre gelée qui a tout enrobé de ses cristaux. La semaine prochaine s'annonce frigorifique!

Dr. CaSo a dit…

Cool :) Je me suis achetée un humidificateur il y a 2 semaines (il est moins mignon que le tien et bien plus gros) et c'est vrai que ça fait une différence. Pas énorme, parce que l'air est ultra sec ici, mais ça me permet de ne plus avoir ces chocs électrics à chaque fois que je touche les chats ou les interrupteurs de la maison :) Mais bon, pour faire une réelle différence dans la maison, il m'en faudrait 5 comme ça...

Beo a dit…

Dr.Caso * J'en ai testé un de format normal l'an passé à pareille date. Malgré le fait qu'on aie un adoucisseur d'eau dans le bâtiment.... il n'a pas toléré longtemps la dureté de l'eau :(

Tu veux que je te dise la beauté de ce petit bijou minuscule? C'est justement de ne pas avoir la prétention d'humidifier tout l'appartement mais juste mon environnement immédiat.

Pour le moment il n'a pas bougé d'à côté de mon ordi et même si ça fait juste 3 jours que je l'ai: j'en suis ravie!

PS: le problème en prenant un choc avec les chats.... c'est qu'ils en subissent un aussi! hu hu!

Alcib a dit…

Depuis des années, il y a deux appareils dont je ne peux me passer car sans eux la vie est insupportable. Le premier est le climatiseur pour tempérer quelque peu les 40 degrés Celsius l'été. Le second est l'humidificateur, absolument nécessaire pour rendre l'air respirable aussitôt que le chauffage est en marche.

Ton humidificateur est tout mignon. Le mien est sur roulettes ; il a deux gros réservoirs qu'il faut remplir à peu près deux fois par semaine.

Ce matin il neigeait à Montréal ; ce soir, il pleut. J'imagine que tout cela va geler durant la nuit. Il faudra des patins lundi matin ;o)

Beo a dit…

Alcib * Tes deux appareils sont indispensables oui!

L'été, même par grosses chaleurs, l'appartement est fait de telle sorte qu'en créant un courant d'air en ouvrant les fenêtres stratégiquement ça va.

Le petit humidificateur me satisfait pleinement: je suis super contente de mon achat.

beah a dit…

Je ne connais pas ce petit appareil, mais j'ai reçu à Noël un nébulisateur et j'aime beaucoup ça. Outre qu'il humidifie la pièce il diffuse en même temps des huiles essentielles, c'est très agréable.

Beo a dit…

Beah * Je vois de quoi tu veux parler et oui c'est très agréable, sauf que je n'ai pas envie d'avoir toujours de l'huile essentielle en diffusion.

Il y a aussi un petit bidule qui se pose sur les radiateurs et qui humidifie sauf que nous on a le chauffage au sol donc: ça ne joue pas pour ici.

Ces derniers jours, je n'ai pas utilisé mon appareil car l'humidité extérieure suffisait à mes besoins. Sauf pour mes mains auxquelles j'ai fait quelques minutes sous le jet d'humidité froide et c'est vraiment génial car je ne mets plus de crème à mains depuis!

Je viens de lire que l'idéal est un taux de 50% d'humidité. J'avoue me rendre rarement jusque là, surtout que trop humide ça fait ressortir des rhumatismes que je préfèrent bien endormis ;)