lundi, septembre 14, 2009

Quittons la Venoge pour le bord du lac.

J'ignore si ce sont des restes d'arbres qui ont été coupés ou bien des pieu qui ont été placés là et qui avec le temps se sont creusés de l'intérieur...

Chose certaine: c'est bien joli!


Alors, je traverse le petit pont pour avoir un point de vue différent.

Ces bateaux sont-ils dans l'eau de la Venoge ou celle du Léman???

Petits panneaux de signalisation des sentiers pédestres qui sont aussi à faire soit en vélo ou même à cheval.

Je ne vous ai pas menti: c'est bien la Venoge qui coule sous ce petit pont ;)

Cette place est strictement réservée aux policiers de l'eau.

Elle ne doit pas servir fréquemment mais j'imagine qu'il est amendable de s'y amarrer.

Je rebrousse chemin et je m'engage dans les sentiers du sous-bois qui sont tout aussi agréables en vélo et même avec la poussette du petit dernier.

On peut bifurquer sur la droite et aller sur la rive.

Cette portion est faite de sable fin qui font que j'enlève mes tongs et je me vautre les pieds dedans; c'est tellement doux!

Je m'approche de l'eau qui s'avère assez tiède. Je n'ai pas mon maillot alors j'y tremperai que mes pieds et jusqu'aux genoux.

C'est désert, du moins à première vue :)

Car en allant m'asseoir sur de grosses pierres pour méditer un moment autant en profitant du soleil que d'avoir les pieds dans l'eau; j'ai constaté qu'il y avait une dame assise à l'ombre, en train de lire. On ne s'est pas embêtées ni l'une ni l'autre. Cool!

En repartant, j'ai aussi trouvé à qui appartenaient les godasses qui traînaient par là.... un jeune homme faisait la sieste dans un hamac au sous-bois. J'ai sursauté à sa vue car je ne m'y attendait pas, croyant plus à un nageur partie à l'eau!

De là, je voyais la portion de plage où je vais quand je veux nager. C'est que le fond est sablonneux et c'est très agréable, tandis qu'ici: le fond est fait de gros cailloux un peu pénible pour les pieds!


J'ai trouvé cette branche assez intrigante de par sa ressemblance à une griffe de ET!

C'est déjà le temps de reprendre le chemin du retour vers ma voiture. J'en profite pour m'accrocher une pâquerette dans les cheveux!

En allant refaire ma photo des petits escaliers-à cause des vibrations de mon appareil qui m'ont fait louper les premières prises-, j'ai eu la chance de voir cette équipe de petits cavaliers qui allaient faire leur leçon d'équitation.

Je suis restée planquée sur le petit escalier pour les photographier en catimini.

Magnifiques chevaux et accompagnatrices.

Puis cette petite libellule rouge est venue se poser devant moi. Je crois que ce n'est que la 2e fois que j'en vois cette année.

Et voilà! Balade terminée, probablement que la prochaine se fera en automne, avec l'espoir que les feuillages prendront de belles teintes cette année.

8 commentaires:

Mandy a dit…

Oui j'ai bien hâte de voir les couleurs de l'automne qui sont ici absente...

Beo a dit…

Elles ne sont pas toujours très belles par ici les couleurs d'automne, mais il y a des années exceptionnelles! On verra bien!

coco a dit…

Waouw! de très belles photos.
Pauline a aimé celles avec les chevaux. C'est agréable d'avoir des endroits où se baigner, se promener sans pollution. Mais c'est ça la Suisse!

Beo a dit…

Coco * À cet endroit, chaque saison a son charme, c'est vraiment bien!

Delphilou a dit…

Merci pour la ballade.
Moi j'aime bien la dernière photo avec la rivière qui coule sous le pont. Le calme et la quiétude sont palpable.

Anne (Gerdel) a dit…

Un bel endroit de charme comme j'aime.

Beo a dit…

Anne * Oui! Il fut un temps où j'aurais aimé habiter tout près du lac comme ça. Mais il ne faut pas oublier les nuisances de tous ces gens qui viennent s'y balader et faire la fête la nuit, avec feux de bois et cie!

J'en profite donc durant mes petites balades et ça me suffit .)

Beo a dit…

Mandy * Il commence à avoir quelques couleurs dans les arbres, un tout petit peu, mais c'est très beau!