vendredi, septembre 11, 2009

La Venoge, affluent du Léman.

Le début de septembre fut tellement pluvieux et orageux que j'ai vraiment eu peur que tout le mois se passe ainsi.

Que nenni, depuis une semaine les températures sont estivales en mi-journée et le soleil brille de mille feux! Joie!

Congé mercredi, la forme, un rendez-vous chez la coiffeuse et hop je suis allée faire une belle balade de 2h30 de temps au lac. En fait, j'ai pris la même direction que lors de notre toute première visite à cet endroit en 1998.

D'habitude je suis stationnée tout là-bas où l'on voit une rangée de voitures.

J'ai donc stationné la voiture du côté de la Venoge. Ensuite j'ai longé ce cours d'eau tout en explorant les différents petits débarcadères.


Cette portion est carrément un stationnement de petits bateaux.

Sur cette rive, de petits escaliers en béton amènent le marin d'eau douce à son embarcation.

En face, on trouve plutôt des petites parcelles où les gens peuvent se retrouver pour pique-niquer et boire l'apéro.

C'était tellement calme que je me suis permis de descendre plusieurs petits escaliers pour voir de plus près.


De voir tous ces bateaux alignés dans le grand calme, évidemment ça doit être autrement mouvementé les fins de semaine. Ou bien plus tard dans la journée. il était midi trente à mon arrivée. Même les promeneurs de chiens étaient rarissimes.

J'ai donc exploré plusieurs emplacements.


Les modèles de bateaux diffèrent allant du petit tout simple pour aller faire la pêche sur le lac, au gros format dont j'aimerais bien voir l'intérieur ;)
La majorité sont couverts de leur bâche, du coup c'est moins joli à regarder mais bon...

Il y a de vrais bolides sur lesquels on peut passer une journée entière, et pourquoi pas visiter les petits ports environnants?



Ce couple de retraité rentre justement d'une belle matinée sur l'eau.

Moi ça me donne envie!



Ma balade fut longue et quelques 200 photos plus tard; ça demande plus qu'un billet. Donc... à suivre!

6 commentaires:

Mandy a dit…

Super les bateaux! C'est toujours intéressant de visiter une parcelle de l'environnement habituel pas encore découverte! J'ai bien hâte de les voir ses 200 photos lolll !! Y'en a pas des flous avec le vibreur du Kodak lollll ???

Beo a dit…

Mandy * J'ai dû en jeter plusieurs à cause de la vibration. Il m'a déjà fait ça mais ça ne durait que quelques secondes et ça se replaçait tout seul. Mercredi: il avait la tête dure!

Sur les 200 aussi, il y a des photos d'autres choses.

Une fois j'avais fait un peu la même balade avec Tim, il y a eu du changement depuis et si on ne l'a pas fait avec Adam: c'est à cause que c'est impossible d'y faire rouler une poussette :(

Stéphanie a dit…

Très sympa ce coin !
Vite, vite la suite ! :)

Beo a dit…

Stéphanie * J'y travaille et ça irait hachement mieux si je n'étais pas obligée de mettre plein de temps à tenter de contrer le vilains dans mon ordi :(

Ce matin mon panda était absent... et il ne veut pas revenir vraiment fonctionnel: j'en teste donc un autre...

Durant ma balade, je me suis dit que j'aimerais bien avoir tout plein de souvenirs d'enfance de ce petit coin de nature paisible.

Le plus rigolo c'est que ce cours d'eau que j'ai vu à cet endroit dès mon arrivée par ici, et bien il coule pas si loin d'où on habite maintenant!

Je nele vois pas et je ne suis pas encore allée explorer par là: mais je sais que c'est magnifique!

coco a dit…

On part souvent si loin en vacances alors que dans nos pays respectifs, il y a de telles beautés. Quand nos amis sont venus en 2004, j'ai visité des endroits en Alsace que je ne connaissais pas. Et pourtant l'Alsace n'est pas SI grande. Belle fin de semaine avec du soleil.

Beo a dit…

Coco * C'est bien vrai que de vrais trésors sont à notre portée. Souvent la routine du quotidien nous les cachent.

C'est rigolo parce que dans les temps anciens... c'était courant de connaître tout ça par la proximité des familles et les échanges qui en découlaient.

Maintenant tout est cloisonné... même dans la proximité :(

Belle fin de semaine à toi aussi... ici c'était plutôt automnal... venteux mais chaud quand même.