lundi, septembre 21, 2009

La répétition

La répétition:

Deux amies d'enfance d'une trentaine d'années, qui rêvaient de devenir actrices, se retrouvent après plus de dix ans de séparation. Nathalie est devenue une comédienne de théâtre renommée, tandis que Louise travaille comme prothésiste dentaire.

Parce qu'elle admire Nathalie, Louise veut faire son bonheur malgré elle et insiste pour qu'elle joue "Lulu" avec Walter Amar, un metteur en scène prestigieux. Louise vit par procuration la promesse de réussite de son amie : elle habite chez elle, assiste à son travail, lui devient indispensable.

Louise ne laisse aucun répit à Nathalie. Leur relation se transforme peu à peu en un engrenage passionnel.


Pas besoin de vous cacher que j'avais envie de voir Pascale Bussières que j'aime tant. Elle ne m'a pas déçue dans ce rôle ambigü, tout comme Emmanuelle Béart.


En fait c'est le film qui est un peu longuet... Vous l'avez vu vous???

2 commentaires:

Venise a dit…

Sais-tu, il m'a échappé ce film. Il est de quelle année ? Pourtant, ce sont des actrices que je suis.

Beo a dit…

Il date de 2001, c'est pas si jeune.

Un très bon film qui traite de l'homosexualité, de l'amitié possessive aussi.

Il y a des films qui passent inaperçus, car peu publiscisés ou carrément pas diffusés en salle dans certains pays.