vendredi, septembre 04, 2009

Marc Lavoine et mon vendredi!

Il y a un dicton qui dit que le 3 fait le mois! Vous me direz qu'on est le 4 mais... depuis quatre jours précisément que le soleil est très peu présent et surtout; une kyrielle de gros nuages noirs n'en finissent pas de transiter dans notre ciel. Nuit et jour, de gros orages éclatent et durant la journée quand ils sont présents, on doit même allumer la lumière pour être à l'aise.

Déjà qu'à mon réveil il fait nuit noire encore; j'aime pas cette transition toute soudaine entre les vacances, le soleil qui entre à flots par les fenêtres et cette obscurité qui ne me donne même pas envie d'aller dire bonjour aux fleurs du balcon avant de partir au travail. Voilà.

Ils annoncent du soleil en fin de semaine, je l'espère bien. Malgré qu'on soient en septembre, il fait bon au balcon quand le soleil est là.


J'ai fais une grosse semaine et malgré le vent, le gris, la pluie: c'était de vrais saunas dans les bureaux! Mon vendredi a été agréable au point de vue humain et ambiance. Il a juste été mal planifié et on s'est retrouvées à faire une matinée qui en fait a débuté à 7h30 pour se terminer à 13h30... et ce sans arrêt au midi pour manger :(((

J'ai horreur de ça! Ensuite je suis obligée de manger un morceau rapido et aujourd'hui j'avais décidé d'aller me chercher de nouvelles chaussures d'automne et puis j'ai craqué pour:

Le dernier album de Marc Lavoine, Volume 10.

J'ai une affection particulière-déjà-, pour la première pièce: Rue des Acacias. Les paroles sont de Marc et la musique de Julien Clerc.

J'aime bien aussi: La semaine prochaine, Je fais des rêves américains, Je n'ai plus peur de rien. En fait tout est bon! Je l'ai écouté 5 fois en boucle depuis que je suis rentrée.

6 commentaires:

coco a dit…

J'apprécie beaucoup Marc Lavoine. C'est un acteur et chanteur discret, qui ne fait pas la une des journaux à scandales. Et de plus bel homme! :-)
Eh oui, je pense que l'automne s'en vient petit à petit. Aujourd'hui nous avons eu droit à l'été,l'automne et le printemps en météo. Et surtout du vent et de la pluie. Effectivement, le matin, il fait encore nuit quand je me lève à 6h30 comparé y a 3-4 semaines. Toutes les bonnes choses ont une fin.

Beo a dit…

Coco * J'adhère totalement au premier paragraphe de ton commentaire ;)

Je l'aime beaucoup comme acteur et en fait je le connais moins comme chanteur. Il est possible que je me reprenne dans l'avenir en plongeant dans son passé d'artiste ;)

La météo était pas mal instable ici aussi, le vent s'est calmé un peu mais ça fait 2 jours que je retrouve des fleurs amochées :(

Stéphanie a dit…

Ici, ils annoncent 30 degrés pour la semaine à venir et ce dimanche c’est barbecue au programme !
Je suis donc loin des matins obscurs mais nous avons tout de même eu droit à quelques jours de pluie la semaine passée... enfin, après plus d’un mois sans eau !
Je n’accroche pas trop à la chanson de lancement de Marc mais je vais écouter l’album entier pour me faire une idée plus générale car j’avais beaucoup aimé (et acheté) le précédent.
Et pour moi aussi ce fut achat de chaussures ! :)

Beo a dit…

Stéphanie * Ici, je crois bien que la nature a bien bu ces derniers jours.

Week end tout en soleil mais un peu plus frais, ce qui n'est pas plus mal.

La chanson de lancement n'est pas la meilleure mais c'est quand même celle-là qui m'a fait envie d'en entendre plus. Je viens tout juste de l'écouter encore et mmmmmm!

Bon, je file aux commis pour profiter du soleil cette après-midi, bonne journée!

Venise a dit…

Ça, c'est pas drôle se lever à la noirceur pour aller travailler. Je compatis, et pour la météo aussi, puisqu'ici c'est paradisiaque ces jours-ci. Faut dire que c'est une dette de dame nature et comme c'est la fin de semaine de la fête du travail, le remboursement de soleil tombe pile !

Beo a dit…

Venise * Tout à fait d'accord avec toi, ça aurait été la goutte de trop de ne pas vous offrir une fin de semaine de la Fête du Travail toute en soleil!

Rien à redire pour la mienne qui malgré des nuits frisquettes, me donne une dernière occasion de lézarder au soleil au balcon. :)