dimanche, septembre 27, 2009

Kate & Léopold.

Je traîne.. je traîne... et je tarde ces temps-ci à visionner mes DVD de location. C'est bien simple moi, quand il fait trop beau.... j'ai pas vraiment le temps pour ça. Et quand mes semaines de boulot sont concentrées... j'ai pas de pause en milieu de semaine non plus pour le faire bon...

Je m'étais pourtant préparée vendredi soir mais les circonstances ont fait qu'on est sortis de table à presque 21 heures... et quand on sait que les films maintenant tournent autour de 2 heures... j'ai pas trop osé commencer.

Alors, samedi soir j'ai regardé:

Kate & Léopold:

Kate McKay est une femme d'affaires new-yorkaise dynamique ; elle possède tous les atouts pour réussir sa vie professionnelle. C'est une vraie businesswoman du XXIe siècle. Quant à Leopold, troisième duc d'Albany, c'est un parfait gentleman, séduisant et célibataire, de la fin du XIXe siècle.

La vie les a rendus cyniques : ils ne croient plus au grand amour. Mais quand une faille se produit dans le cours du temps et précipite Leopold dans le New York d'aujourd'hui, toutes les conditions sont réunies pour qu'ils s'aiment.
Un film vraiment bien fait avec ce qu'il faut d'Histoire-l'invention des ascenseurs-, et le reste qui rends plausible toute la trame du film.

Je me disais aussi que le mec qui avait un minuscule appareil photo faisait tache... normal vu qu'il vient du XXe siècle.

Une comédie vraiment divertissante tout en nous remettant en mémoire certaines inventions. Une Meg Ryan toujours aussi belle et pétillante et Hugh Jackman que je découvre dans un rôle tout en finesse et en douceur.

8 commentaires:

Venise a dit…

Je l'ai vu au cinéma, sans mon chum, c'est plutôt un film de filles, pas vrai ?

Beo a dit…

J'aime pas trop catégoriser ça en film de filles Venise, surtout qu'il y a plein de bons trucs que les gars pourraient mettre à profit ;)

Venise a dit…

Je l'avais deviné que tu dirais ça !! Mais t'avoueras quand même que les gars sont malheureusement pas du tout attirés par ce genre de film et mal leur en pris, ils manquent une occasion d'en apprendre pas mal plus sur ce qu'aime une femme ...

Beo a dit…

He he! Ou de regarder le film, collés collés!

Francois et fier de l'Être a dit…

On l'avait vu au cinéma avec la miss, c'était une bonne comédie romantique même si elle m'avait fait croire qu'il s'agissait de S.F.. Je n'étais pas vraiement dupe et le collé/serrè est d'autant plus agréable qu'elle(s) se sent (ent) coupable...

Beo a dit…

François * C'est vrai qu'au début la description fait penser à un SF, mais c'est plutôt une comédie qui a quand même un volet fantastique!

Lce a dit…

Les garçons sont tous trop nuls : ils veulent toujours nous empêcher de regarder les films avec Meg Ryan (F .Foresti) : bon néanmoins je ne l'ai pas vu celui-là !

Beo a dit…

Hello Lce et bienvenue à toi par ici. Moi 4a ne m'embête pas de regarder un film seule, mais: qu'on ne vienne pas me dire ensuite que c'était un film de filles! ;)