vendredi, septembre 25, 2009

D'où vient cette farfalle et où sont mes glosets????

Suivant mon plan de match, je suis donc allée au Centre d'achat qui accueillait mes anglaises ;)

Par contre j'ai appris à mes dépends que les Centres Migros refusaient tout produit alimentaire... peur de la compétition?

J'ai donc rencontré une gentille dame qui a pris ma commande de glosets et qui me fera parvenir le tout par la poste. À suivre donc...Un petit tour dans cette grande Migros pour faire le plein de Grand Pavesi-biscuits soda-, qui sont pas si facile à trouver.

En repassant devant l'étal de l'anglaise, j'ai regardé les jolies boîtes et j'ai craqué pour celle-ci:


On a bien rigolé en cherchant nos mots, évidemment je lui ai dit que j'étais Canadienne et ça a un peu modifié notre relation ;)))

Elle m'a raconté le Bisto qui est l'équivalent d'OXO ou du Bovril, mais je dois être trop jeune pour l'avoir vu ou même utilisé. Bref, cette jolie boîte servira à conserver de la fécule de maïs.

On s'est donné rendez-vous en novembre et ce sera dans un Centre Coop où je pourrai choisir une de leur relish pour fins d'expérience culinaire! Aussi me ravitailler en gloset car j'aurai probablement épuisé mes 4 sacs!

Samedi, je dégustais un bon bol de soupe aux légumes maison quand j'ai été étonnée de voir une farfalle au milieu des autres petites pâtes que j'avais mises dans ma recette. Mais d'où vient donc cette coquine?
PS: Depuis jeudi; j'ai retrouvé des Ritz!!!! Joie!

6 commentaires:

Alcib a dit…

C'est peut-être un papillon qui était en route vers les pays chauds ou, tout simplement, ta soupe qui a voulu s'habiller pour te faire la fête en mettant son noeud papillon.

Beo a dit…

Ce qui est bizarre Alcib, c'est que le petit paquet de pâtes à soupe est translucide, que je fais mes mesures en en mettant 3 fois au creux de ma main alors: logiquement j'aurais vu la farfalle à ce moment-là non?

Ce doit être ta 2e supposition alors ;)

Venise a dit…

Ça me fait du bien, c'est réconfortant d'entendre parler de soupe et de glosets en cette journée de deuil au Québec :( Nelly Arcan :(

À la bonne tienne ! Est bien jolie ta boite. Ta fécule de maïs est bien chanceuse.

Beo a dit…

Venise * Je n'ai pas connu, ni lu Nelly Arcand mais je me souviens du phénomène lors de la publication de Putain.

Ce qui ne m'empêche pas de trouver ça bien triste de partir à un si jeune âge :(

PS: j'ai pas encore eu mes glostets... va falloir que je les relancent au téléphone je crois...

coco a dit…

Les boites sont belles et toujours réutilisables.
A Bâle, ils vont ouvrir une grande surface avec pleins de magasins comme à Montréal. Pour tout voir, il faudra prévoir une excursion de plusieurs jours :-)

Beo a dit…

Coco* Je trouve déjà que c'est exagéré toutes ces constructions de Centres d'achats en Suisse.

Le charme des petits est en train de se faire abattre et je trouve tout ça bien dommage. Surtout quand ce sont les mêmes enseignes qui se retrouvent d'un centre à l'autre :(