lundi, juin 06, 2011

Un peu de cinéma....

C'est rare que je regarde un film français, pas que j'aie de quoi contre mais c'est juste que c'est rare qu'ils ont mes faveurs quand je fais mes choix. Je me dis aussi que je peut facilement les voir à la télé, contrairement aux films québécois ou autres.

Je parle de télé mais depuis un bon moment c'était sous forme de DVD que je visionnait le plus souvent mes films. Maintenant que j'ai découvert les joies du streaming: c'est tout simplement à volonté et selon l'humeur.

Malgré tout, mon magazine avec l'horaire télé me sert de repères parfois. Un film qui m'intéresse et qui passe en toute fin de soirée ou bien à un moment qui ne me convient pas: je le note et il m'arrive de le regarder en streaming avant sa diffusion en semaine, ou bien après... si c'est ti pas au choix ça! :)

Ce dernier mois j'aurai visionné Sur le seuil basé sur le thriller de Patrick Senécal. Un rendu bien fidèle au roman, génial.

Aussi le film Maurice Richard qui montre bien le chemin parcouru depuis que les dirigeants de la LNH n'étaient qu'anglophone. Bon.... il y a encore du chemin à faire parce que tout se passe encore en langue anglaise.... Mais bon.... on dirait bien que ce qui m'a le plus intrigué c'est le fait qu'il n'est aucunement fait mention du frère de Maurice qui a pourtant fait une belle carrière aussi au hockey.

Ensuite: Sortie 67 sur le thème des gangs de rues de Montréal. On en demandera pas une grande oeuvre en soi mais les moments forts sont représentatifs de cet univers sans pitié qui ne concerne pas seulement Montréal hein!

Route 132.... MA ROUTE! Mon chemin, ma voie principale! Un road movie qui passe sur une trajectoire géographique que j'ai tellement empruntée. Un père tellement figé dans le deuil de son fils que s'en est pénible à regarder. Heureusement il saura émerger de cette douleur intense pour revenir au monde réel.

Happy feet dont je retardais le visionnement et qui m'a fait passer un bon moment mais sans plus. Le seul bon point à mon avis: les alertes environnementales qui datent et qui manifestement ne donnent pas grand chose dans notre monde égoïstement polluant à outrance. Juste ce plastique servant à tenir 6 cannettes de bières ou de boisson gazeuse.... Je me souviens clairement qu'à la fin des années 80 on nous avaient signalé le danger pour les animaux de se retrouver coincés avec ces trucs. On avaient pris l'habitude de tailler les rondelles pour pas que ça se produise.... pour le reste... ça se retrouvait quand même dans la nature.... moins dangereux mais tout aussi polluant!???!

Et ce soir... le film français donc: Potiche. Un joli retour à la fin des années 70 en France. Une comédie vraiment réussie.

Sinon en terme de séries je suis bloquée dans Mad Men à des épisodes de la 4e saison en vo..... et je suis plongée littéralement dans Les Bougons!

10 commentaires:

Cynthia a dit…

Il y en a beaucoup là-dedans que je n'ai pas vus ... il va falloir que je m'y mette! Le pire c'est que j'ai un cinéma à côté de la maison mais je suis souvent trop fatiguée pour y aller.

Beo a dit…

Cynthia * Tu me fais penser, dimanche j'écoutais La première chaîne de Radio Canada et une personne qui disait aller régulièrement à Paris, disait aussi qu'elle en profitais pour voir de 3 à 4 films par jours tellement l'offre est extraordinaire. Alors j'imagine qu'avec ton cinéma voisin ce n'est pas le choix qui manque :)

Par contre, si c'est comme en Suisse: ce n'est pas donné, ici c'est très cher.

Coco a dit…

Ma dernière sortie cinéma remonte il y a + de 7ans. Et ce samedi,avec ma fille et ses copines nous sommes allées voir "Le pirate des Caraibes". Pas mal avec des scènes marrantes mais sans plus pour moi.

Beo a dit…

Coco * C'est clair que ça fait des sorties agréables.

De mon côté maintenant, je trouve plus d'inconvénients que d'avantages d'aller voir les films en salles.

Pur bonheur a dit…

Mes enfants m'ont offert l'an passé la série complète des Bougons pour Noel. Je ne l'ai pas toute visionnée, je l'ai prêtée à ma mère pour l'été au chalet. Ce que j'ai vu jusqu'à date j'ai aimé, c'est très drôle.

Beo a dit…

Pur Bonheur * C'est un téléroman tout simplement génial! Chaque situation révèle un génie de contournement du système.

Ils ont tenté d'adapter en France mais ça n'a pas marché. Je pense que l'équipe du Québec est dure à battre, hihihihi,

Shandara a dit…

Moi c'est le contraire... j'adore les films français et j'aime un peu moins le Québécois, j'ai du mal à accrocher, à part certains classiques.

Ici c'est rendu vraiment cher je trouve, alors j'y vais carrément plus.

Beo a dit…

Shandara * Comme tu le sais, les films français ne sont pas rares à la télé.

J'ai trouvé un index de films québécois qui regroupe tout le répertoire, y compris des films qui n'ont pas fait fort en salle. Il y a des petits bijoux là dedans :)

PS: au moins au cinéma au Québec tu as accès à d'excellents réglisses, hihihihihi!

Famille Gerdel a dit…

Je rêve de vooir Potiche... c'est en plein le style que j'aime.

Beo a dit…

Mme Gerdel ;))) D'après moi tu ne serais pas déçue!

J'hésitais un peu moi car il y a tellement de comédie françaises récemment qui m'ont déçues.

Celle-ci est à la hauteur d'un bon De Funès.