dimanche, juin 19, 2011

Un peu flou tout ça...

Le mois de juin est pas mal grisounet et surtout pluvieux, ce n'est pas trop grave car la nature en profite pour s'abreuver et malgré tout ça les paysans redoutent encore les effets néfastes de la sécheresse du début de l'année.

Pour mon balcon; ça donne un répit aux plantes qui ont moins chaud et poussent très bien ainsi. Le temps passe gentiment et on arrive à l'été officiellement. Toujours en recherche d'emploi, j'alterne celles-ci avec un emploi du temps quand même assez chargé. Malgré un magnifique mois de mai je ne suis pas allée au lac vraiment. Est-ce mon éducation judéo-chrétienne qui me souffle à la conscience que même au chômage.... je ne suis pas vraiment en vacances???!

Je fais des offres spontanées qui reçoivent des réponses négatives: on dira que je perfectionne le processus :)

Il se trouve aussi qu'on vient de passer 2 longs week-end fériés, presque de suite, et que la tradition de faire le pont et bien: ça donne des petites semaines de 4 jours où ce n'est pas l'idéal pour postuler. Les gens sont dans un certain flou dans les bureaux. Donc: quand on est au chômage les fériés et les ponts ce n'est pas la joie mais il se trouve aussi que c'est bien la première fois que ces journées me sont payées :)

En fait, après avoir postulé pour des magasins, le Mc Do (!!!!), La Poste, Greenpeace et j'en passe.... je me verrais bien faire la formation de CRS(Croix Rouge Suisse), afin d'être qualifiée pour travailler auprès des personnes âgées ou à mobilité réduite.

Il me faut attendre mon prochain rendez-vous avec mon conseiller pour peaufiner la chose. Ce n'est pas évident de se recycler à mon âge.... mais je garde espoir!

12 commentaires:

Cynthia a dit…

Courage, tu vas finir par trouver!

coco a dit…

Ce n'est qu'après avoir été au chômage qu'on comprend mieux ce que traversent les autres chomeurs.
Je connais des personnes qui disaient que ceux qui sont au chomage l'ont mérité ou que ce sont des fainéants!
Je peux très bien te comprendre quand tu dis "ne pas être vraiment en vacances". Pour moi c'était comme un jour travaillé. Des écrits, des envois, des recherches à tel point que je pensais devenir folle et ne quittait que très peu mon domicile de peur de louper un courriel ou un appel!
Je te souhaite bon courage pour que ton projet se réalise.

Beo a dit…

Cynthia * Oui, oui, même s'il y a des jours où le moral est très bas: il remonte bien ;)

Beo a dit…

Coco * C'est bien vrai que pour bien des gens c'est encore ancré que les chômeurs n'ont que ce qu'ils méritent.

Ce n'est pas pour rien qu'on se sent coupable!

À ma formation on a eu deux formateurs différents. Le premier vantait la persévérance et nous conseillait de consacrer au moins 4 heures par jour à nos recherches. L'autre, sans le contredire, nous conseillais aussi de décrocher quand on voit que ça ne va pas et qu'à ces moments-là: rien ne sert de s'acharner.

Aussi, de nos jours: c'est bien pratique d'avoir un téléphone portable; comme ça on ne reste pas prisonniers à la maison à attendre... souvent en vain!

Dr. CaSo a dit…

Tu as bien du courage et je t'admire! Ta détermination finira par payer, j'en suis sûre :) Grosses bises!

Coco a dit…

Je peux te dire que même avec un téléphone portable je restais à la maison! Cette recherche devait presque une drogue.
Belle semaine, bisous.

Valérie de Haute Savoie a dit…

J'ai connu cela en 2007/2008 et je me souviens de cette impression que jamais je ne retrouverai un emploi intéressant. Courage Béo, accroche toi, même à nos âges c'est possible de retrouver un emploi et surtout un emploi où l'on s'éclate vraiment.

Beo a dit…

Dr.Caso * Merci, la patience a un grand rôle à jouer aussi.

Beo a dit…

Coco * Je te comprends.... il m'arrive de me réveiller avec un sentiment d'urgence, de culpabilité: comme si je ne faisais pas ce qu'il faut et qu'on allait me taper sur les doigts: c'est très étrange et inconfortable :(

Beo a dit…

Valérie * Oui je me souviens de tes démarches et je sais combien tu aimes ton nouveau travail.

Je me souhaite la même chose :)

Anne fra Sveits a dit…

Chère Béo, je n'ai jamais vécu le chômage, mais je suis bien certaine que ce n'est pas une partie de plaisir et que ce n'est pas du tout mérité. Ils n'ont rien compris, ceux qui le pensent et le disent!

Je sais que tu es une personne énergique, avec une belle présence humaine et une grande expérience et je pense que tu vas trouver quelque chose qui te plaira. En attendant, je t'envoie tout plein de courage.

Ton idée de Croix rouge me semble très intéressante. En tout cas, je te verrais bien dans ce nouveau rôle. Si c'est là que tu sens une ouverture, alors fonce! Qu'en dit ton conseiller?

Bises de ma part et miaou de Sunniva à Loukoum

Beo a dit…

Anne * Merci pour toutes ces belles ondes positives!

Je vois mon conseiller lundi prochain. D'après la tête qu'il a fait à mes démarches précédentes et à la mention du cours CRS, dont il m'a dit que les frais seraient payés par la Caisse, il avait l'air plutôt favorable.

Depuis, je vois la quantité d'offres d'emploi dans ce domaine, ça me confirme dans mon choix.

Je sais que c'est loin d'être facile comme boulot, mais je pense bien que ça me plairait en général :)

Bises, et câlins de Loukoum à Sunniva :-O