samedi, avril 09, 2011

L'été avant Pâques!


Vraiment avec ces températures estivales, j'en oublie que Pâques n'est pas encore là! Même s'il est tardif cette année, n'empêche que Météo Suisse mentionne des records de chaleur pour l'époque. À témoin, bien des cultures ont de 2 à 3 semaines d'avance.

Des records qui n'avaient pas été notés depuis 50 ans. C'est juste un peu trop sec, les précipitations depuis janvier n'arrivent même pas au tiers de la normale, ce qui suscite quelques inquiétudes au sujet de l'eau potable.

Mon scirpus a bien toléré le froid hivernal, bien camouflé. Il a tellement pris de l'ampleur qu'il me faut le diviser: ce qui m'en fera deux! Le problème, c'est qu'il faut tout enlever les tiges jaunies, une à une, tout comme une coupe de cheveux. Je devrais arriver à terminer le 2e ce dimanche.

J'ai sorti mon cycca qui a passé l'hiver au salon, reste à souhaiter qu'il n'y aie pas une grosse gelée tardive.

Il n'est pas facile à transporter depuis que je l'ai mis dans ce très grand pot. Je suis bien contente du coup d'oeil que ça lui donne ;)


En terminant: Loukoum qui apprécie le retour du beau temps et qui a de quoi s'occuper à observer la vie animale et humaine qui a repris à tout azimut!


8 commentaires:

Cynthia a dit…

Ça fait vraiment du bien d'avoir autant de soleil! Par contr ils annoncent plus frais pour la semaine prochaine!

Beo a dit…

Cynthia * Oui! Les gens sont dehors, les terrasses débordent, on jardine: c'est super!

Je n'ai rien contre quelques degrés de moins; moi tant qu'il n' y a plus de gel :)

Bon dimanche!

Alcib a dit…

Ici, je crois que la neige est en train de fondre...
Vendredi, assis au parc, je devais résister à la tentation de relever le capuchon de mon manteau d'hiver : le vent frais dans le cou rappelait qu'on a beau dire que le printemps est là, on est... encore loin des pâquerettes.

coco a dit…

Tout est dans ton titre! Vu que tu as la main verte pourquoi ne pas changer de formation et faire fleuriste?
Un régal de se réveiller le matin avec le soleil même s'il fait un peu frais.
Belle semaine.

Beo a dit…

Alcib * C'est encore tôt, même ici il faut rester prudents. Bon printemps!

Beo a dit…

Coco * Les fleuristes par ici c'est comme les boulangers et les coiffeuses: il y en a 4 par quartiers... j'exagère un peu :)

En fait ce ne sont pas les possibilités et les intérêts qui me manquent mais plutôt de le faire dans quel cadre....

seb haton a dit…

C'est sûr qu'il fait beau... mais je ne trouve pas que la météo nous gâte. Enfin, c'est un point de vue personnel, j'aime l'équilibre, j'aime l'eau du ciel qui tombe régulièrement. Et surtout, j'aime me contenter de ce que j'ai. Alors je suis content mais je suis comme toi : j'espère que l'eau viendra et que les gelées tardives ne seront pas trop fortes...
Bonne fin de semaine,
sébastien h.

Beo a dit…

Seb * L'équilibre est difficilement atteignable hélas.

Le vent s'en donne à coeur joie ici depuis 3 jours, il a peut-être poussé les nuages de pluie plus loin: rien de prévu pour ces prochains jours.

Bonne fin de semaine à toi aussi!