dimanche, mai 23, 2010

C'est vraiment un comble!?!!

Oui vraiment un comble que d'être malade comme un chien pendant une si belle fin de semaine de congé :(

Il fait très beau. Vendredi, je n'ai rien fait d'extraordinaire et plus la journée avançait, moins j'étais bien :(

Ce n'était pas la gorge, ni le nez bouché mais une sensation d'abrutissement grandissante qui a fait qu'à 22hrs j'étais déjà au lit et j'ai filé un bon 12 heures de sommeil en ligne et je peut dire que j'ai passé mon samedi au lit, ce qui au bout du compte frise quasiment 24 heures de sommeil.

Je n'ai pourtant rien gobé, qu'une tylénol, un peu d'huile essentielle d'eucalyptus dans la chambre et à chaque fois que je posais la tête sur l'oreiller: c'était sommeil profond garanti! On dirait une bonne grosse grippe musculaire.

J'ai fait une petite pause au soleil en après-midi, histoire de ne pas tout perdre de ce beau temps. mais ce fut très bref. On avaient prévu de manger la fondue mais mon réel manque d'appétit a reporté le tout à ce soir. Si tout va bien et on va souper à l'heure nord-américaine.... soit 17 heures.

Je me prépare à aller m'occuper des plantes au balcon et c'est bien pénible que ce soit une corvée quand c'est toujours un plaisir pour moi. C'est dire combien je suis pas bien :(((


Heureusement qu'elles peuvent se passer de moi, mais avec le beau soleil qu'on a ces jours-ci; il ne faut pas le laisser à sec non plus!

Tout pousse assez bien, sauf mes laîches d'or qui ont beaucoup de mal. Est-ce à cause du dernier 15 jours gris et froid? Je l'ignore mais je devrai bientôt prendre une décision....


Les capucines qui sont avec les bambous sont déjà énormes! Tandis que d'autres émergent à peine de terre.

Ma spirée est sur le point de fleurir, elle est un peu échevelée mais on fignolera tout ça après la floraison. J'ai racheté un hibiscus qui n'attends qu'un peu plus de soleil soutenu pour fleurir.

En gros tout se passe bien mais dès la semaine prochaine, je devrai remplacer les printanières qui sont à leurs derniers souffles.

Je suis bien contente d'avoir encore congé demain pour me remettre totalement sur pied.

12 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

J'espère que tu te remetras très vite! Ceci-dit, parfois ça fait du bien de juste dormir...

Et, heu... pour les plantes de balcon, je t'attends chez moi quand tu veux, hein ;)

Grosses bises :)

Alcib a dit…

Au moins ton balcon et tes fleurs ne sont pas malades ! Ils sont même en très bonne santé
Il ne te reste qu'à te remettre complètement sur pied... avant la fin de la journée : c'est un ordr... un Souhait !
Ici, il semble que ce sera la canicule pour la semaine :o((

Beo a dit…

Dr. Caso * Je vais un peu mieux et je me suis forcée à me lever à 8 heures ce matin, je n'ai pas fait grand chose de significatif de ma journée mais j'ai bien profité du soleil et j'ai réussi à manger une bonne quantité de fondue... après une journée de quasi-jeûne.

J'ai bien l'impression qu'à ton balcon il faudra de quoi d'encore plus costaud qu'à ton balcon précédent :(

Bises!

Beo a dit…

Alcib * Je vais un peu mieux mais diantre: je baille depuis des heures comme si j'étais en manque de sommeil! Ahurissant! Je vais aller regarder un épisode ou deux de Damage et filer au lit assez tôt.

La journée test c'est demain, vu que je recommence le travail mardi.

La météo est vraiment bizarre cette année..... tout ou rien, autant ici qu'au Québec on dirait! La semaine s'annonce chaude aussi mais on est encore loin de la canicule avec 19 degrés et j'aimerais que ça en reste là moi ;)

coco a dit…

Vu que c'est une longue fin de semaine, reposes toi et profites en pour ne rien faire.

Beo a dit…

Coco *Je t'assure que je n'ai pas grand chose à mon actif en cette longue fin de semaine.

Mais n'empêche que dès demain: il faudra se préparer pour la reprise!

Cynthia a dit…

J'espère que ça va déjà mieux :)

Beo a dit…

Pas vraiment Cynthia, j'ai l'air en convalescence. Levée depuis 7 heures ce matin je n'aspire qu'à retourner au lit mais je me force à rester debout et m'avancer sur tout mon retard de la fin de semaine :(

Stéphanie a dit…

Nous voilà bien toutes les deux !
Je suis également malade :(
Etonnée d'avoir une angine avec un temps pareil, j'ai surfé sur le net et il semble que les angines viennent souvent en hiver et... au printemps !
Malade avec 30 degrés et un soleil magnifique, c'est à pleurer !
Courage Beo !

Beo a dit…

Stéphanie * Je compatis sincèrement, c'est vraiment la poisse par ce beau temps et en même temps: en allant passer une heure au soleil, comme hier: j'ai l'impression de faire un peu le plein de vitamines revitalisantes.

Je te souhaites bon courage à toi aussi et bonne convalescence.

Shandara a dit…

C'est fou comme en Europe on attrape souvent ces bébittes là au printemps... en tout cas repose toi bien et j'espère que tu seras en forme demain :)

Beo a dit…

Shandara * Je pense bien que c'est dans l'air, autrement je ne voit absolument aucunes raisons d'avoir cette cochonnerie :(

J'ai juste envie de retourner au lit depuis ce matin.... je résiste!!!!