mercredi, mai 05, 2010

Brrrrr!

La différence d'avec la semaine passée est carrément drastique! Pluie, vent forts depuis mardi, ciel plus que bas.

De plus ça tombe sur une semaine où je fais mes pauses en plein air, mais pour le moment le ciel ne s'acharne pas trop durant les dites pauses.

Lundi, on a eu droit à quelques éclaircies sur l'heure du midi; c'était nettement plus agréable. Je dirais que c'était même limite pour manger en terrasse, pour ma part. Mais finalement, j'ai opté pour le chaud.

On étaient chez un client dont ça faisait au moins 2 ans qu'on n'étaient pas allées et ça devait faire 3 ans qu'on m'avait indiqué une très bonne table spécialisée en poulet à la broche. Je l'ai souvent cherchée mais en partant du lac; je me suis rendue compte que c'était trop loin, surtout en montée. Par contre lundi on n'avait qu'à marcher même pas 5 minutes sur le plat pour y arriver!

On a dégusté du très bon poulet dans un cadre original. J'ai bien aimé leur service: ils apportent un très grand bol de salade et sur une assiette ovale, il y a les demi poulets et les patates à la provençale.

La serveuse nous sert le poulet, on y va chacun pour soi. Souvent, je saute la salade servie en entrée tandis que là j'en ai mis une belle portion dans mon assiette à côté du poulet. Ils ont une petite sauce maison, épicée juste à point. Juste un peu trop claire à mon avis, mais servie dans des petits bols à part: ça c'est bien!

C'était tout bonnement délicieux! J'écris ce billet et j'en salive encore! Il faudra y retourner.

Ensuite, j'ai quitté mes collègues pour aller me balader et en griller quelques-unes. Je n'avais pas assez de temps pour voir grand chose, mais juste sur le trajet du retour au boulot, j'ai butiné en touriste.

Il y avait plein de gens qui buvaient leur café en terrasse, il y en a un qui ne s'est pas gêné pour laisser sa tasse sur l'espace public!

Il y a de ces appellations par ici qui me laissent perplexe à chaque fois! Ce qui me rappelle qu'un jour mon chéri a eu un truc dans l'oeil à son chantier et on est allés à L'asile des aveugles pour qu'ils le soignent. :)

La place centrale est le point de départ pour visiter plusieurs petites ruelles.

Sur cette photo, vous pouvez constater l'inconstance du ciel changeant.

Malgré la grisaille, ils avaient mis le Jet d'eau en fonction. Faut dire que j'ai vu plusieurs groupes de touristes qui mitraillaient de leurs appareils photos et caméras.

Je n'ai pas pris le temps de regarder le nom de ce parc qui est très bien aménagé et tranquille.

L'église russe orthodoxe est une des attractions touristiques très prisée.

Par le nom des rues, on est transportés dans les siècles précédents avec le nom de personnalités. J'aime bien cette atmosphère chargée d'Histoire :)

14 commentaires:

Shandara a dit…

C'est fou, autant j'adorais les ruelles, maintenant je les regarde et je me sens presque claustro lol

L'asile des aveugles! Ça fait peur d'y aller quand même hein...

Beo a dit…

Tu vois Shandara: Le bien des aveugles; j'ignore absolument ce que ça signifie exactement ;)

J'avais trouvé ça très bizarre d'aller à L'asile des aveugles oui!

Moi, j'adore toujours autant les ruelles, mais en piétonne hein!

Venise a dit…

Oh là là, quelle belle randonnée tu nous fait faire. Tu es si généreuse de partager avec nous.

Je pensais qu'il n'y avait que moi qui ne comprenait pas ce que signifiait le "Bien des aveugles" (mystère et boule de gomme !).

Et ton poulet m'a fait salivé moi aussi. Et tu m'as fait réalisé jusqu'à quel point la manière de présenter les plats fait partie intégrante du service au sens large.

Merci !

Beo a dit…

Venise * C'est toujours un plaisir de partager, même si ce n'est pas une vraie "virée" touristique. Je sais que ça intéresse bien des gens de voir l'ailleurs :)

Pour l'inscription sur le bâtiment: je me demande surtout si c'est un vestige du passé ou bien quelque chose de contemporain...

Ici en général dans les restaurant: les portions sont trop généreuses et mon petit appétit ne vide jamais son assiette. Je reçois bien des regards de travers de la part des serveurs-ses!??!

C'est pour ça que j'ai bien apprécié cette manière de faire à ce restaurant.

coco a dit…

Où est passé la chaleur? Qui a coupé le chauffage solaire? On se croirait en automne.
Les rues ou batiments ont souvent des noms bizarres. Certes il y a une explication mais souvent ce sont des mots déformés par le langage, les traductions..

Beo a dit…

Coco * J'ignore si dans ce cas précis il s'agit de traduction mais j'en serait bien étonnée.

C'est plutôt un "meaning" différent qui donne des trucs incongrus pour moi par ici.

L'asile pour aveugles est facilement identifiable comme un peu le synonyme d'hôpital. Le bien des aveugles est-il similaire en voulant leur bien? Hihihihi!

Arf ce froid mordant revenu..... il paraît que demain par ici on aura un retour de l'astre lumineux solaire.

Je te le souhaite aussi :)

Dr. CaSo a dit…

Oh ben ici on a eu 20 centimètres de neige (qui tiennent!!!). C'est la déprime! Ceci-dit, ton poulet me donne TRES faim!!!

PS. Je serai en Suisse la deuxième semaine de juin (mais juste pour quelques jours). J'espère qu'on pourra se voir :)

Beo a dit…

Dr.Caso * Il y a de quoi déprimer à cette époque de l'année! Vivement que toute cette neige fonde et surtout.... que ce soit la dernière!

Je note pour ta visite éclair par ici ;) J'espère bien aussi te voir!

Stéphanie a dit…

Quel jolie balade que tu nous offre là !
Le parc semble en effet très joli et l'église est superbe !
Ici aussi le temps n'était pas au beau et le vent fort fut de la partie lors de la sortie "classe découverte", les petiots étaient frigorifiés !

Beo a dit…

Stéphanie * Merci. C'est vraiment dommage pour les petiots, surtout que votre sortie durait sur 3 jours :(

shaton a dit…

Merci pour le petit guide touristique et les bonnes adresses ! :-))

Beo a dit…

Shaton * Plaisir!

Miyax a dit…

Ici aussi, changement drastique de l'humeur de Monsieur Temps. Un mercredi en robe à bretelle, le suivant en manteau fourré, incroyable.
Bises

Beo a dit…

Miyax * J'ai l'impression qu'on repart vers le beau mais tout doucement.

Il y a des percées de soleil aujourd'hui: c'est déjà ça!

Bonne fin de semaine à toi!