mercredi, juin 03, 2009

Parfois, on se demande...

S'il s'agit d'une erreur, d'un malheureux geste, d'une réelle menace...

Je dirais qu'il s'agit d'une erreur:

Que d'omettre l'envoi d'une invitation à la Reine d'Angleterre pour les commémorations du Débarquement... Puis, tenter de calmer le jeu en expliquant que ce serait essentiellement une rencontre franco-américaine: je ne suis pas persuadée que ça aie l'effet escompté!!! Non mais!

L'Angleterre a aussi participé à part entière à cette victoire, en engageant autant ses citoyens britaniques que les Canadiens et Australiens-entre-autre-...

EDIT: Le prince Charles a annoncé sa présence à ces commémorations ;)


Menace réelle ou pas: il m'énerve!!!!!!!!

Chacun sait les déboires des banques, en particulier de l'UBS qui a voulu jouer dans la cour des grands. Pas qu'ils soient petits, mais plutôt que: dans un monde de requins, sur territoire américain en plus: ils n'ont pas fait le poids. Débâcle et tentative de ne pas couler, quitte à ponctionner en frais nouveaux, chez le petit épargnant que nous sommes...

Et bien, Raël offre à l'UBS d'ouvrir un compte chez-eux, pour aider cette banque à se sortir de son pétrin. Rien de moins!!!

Le Mouvement raëlien a disposé d'un compte à l'UBS pendant 14 ans, avant de se faire signifier en 93 sa fermeture pure et simple.

Aujourd'hui Raël menace la banque, que si elle refuse de lui ouvrir un compte, les membres de la secte continueront de boycotter la banque, et ce dans les 104 pays où elle se trouve.

Je crois bien que les raisons qui ont amené les dirigeants à opter pour cette fermeture de compte, sont encore valables. Alors...


Pour terminer, un malheureux geste qui est excusé, si en anglais, mais de voir sur la même page du Femina qui annonce des Centres nautiques attrayants que:

La piscine de Bellerive-plage de Lausanne est en bordure du Lac de Genève quand le Genève-plage lui, est bel et bien situé sur la rive gauche du lac Léman.... notez le petit l à lac.

26 commentaires:

Alcib a dit…

On se souviendra de cette commémoration comme du jour où la reine n'était pas là ! Non par sa volonté, mais parce que le le présidenscule (de miniscule) a oublié de l'inviter ou parce qu'il n'a pas digéré ses petits fours lorsqu'il a été reçu à Buckingham Palace !
C'est vraiment minable !

Delphilou a dit…

Moi je pense que Sarkozy veut garder Obama pour lui tout seul et faire la vedette, c'est son style non...

Pourquoi tasser du revers de la main le Canada, l'Australie et l'Angleterre?

C'est voulu et mesquin.

Alexander a dit…

Bloody french!!!
Ils estait bien content pour voiyer nos soldat se feser tuer pour leur shity pays en 1944!!! (More than 17500!!!)et acueiler leur grand Charles de president...( c'est le daddy de Jane Birkin qui le feser traverser le Chanel et passer a London!)..c'estait bien tranquil chez nous, nes pas, pour envoiyer des message..le 18 de June par example!!!..ici..LONDRES!! les frenchies parler au frenchies!!
Fuck off!
Des gens de mon famille est mort la bas aussi ...
Je sui fier de eux et de mon pays....! et des soldat qui ete mort la bas!
Les francais aider les allemand
pour emener les juif dans les camps du mort, tous les livre de histoire le aprender maintenant au petit frenchies..avant c'estait cacher, le government francais le interdiser de le ecriver dans le livre des ecole!!!!...Paris aver preter tous les taxi et le bus pour le rafle de Velodrome de l'hiver!!!
Le si joli etoile jaune..et le rose aussi bien sur!!!
Pays de collaborateurs et de laches!!
SHAME! SHAME!..et ils se permeter pour cracher sur mon pays!!!
Pendant le bombardement de London, notre QUEEN MUM est reste dans le ville pour aider les gens. Buckingham Palace ete bombarder..et elle ete rester la avec son peuple. Ses fille, Elizabeth, et Margaret conduiser les ambulance!!
Je sera plus (no more) capable pour aler encore dans le france..mais meme que si je pouver je ne ira plus JAMAIS.NEVERMORE!!! Ils ont aussi tuer Diana, ces bastard!!!!
Charlie!!! Stay home!
Merci tres Beo pour denoncer ca!!
calins pour Loukoum

Beo a dit…

Delphilou * Moi je trouve surtout ue ça fait ignare et goujat!

Surtout: j'ai une sainte horreur de tout ce qui entoure cette victoire quand on ne fait QUE mentionner les USA comme LE sauveur!

Beo a dit…

Dear Alexander; j'ai souvent l'impression de radoter (me répéter), parce qu'à chaque occasion qui m'est donnée de souligner la participation des canadiens-sous drapeau britanique-, à ce conflit: je la prends cette occasion!!!

Merci de ton commentaire qui rends très bien l'impact émotionnel que de tels impairs peuvent causer.

Comme on dit parfois: c'est le même prix pour flatter l'ego d'un pays pour s'en faire ami-ami, que d'avoir une attitude digne et juste envers l'Histoire.

Mais c'est connu que la France est très versatile envers son Histoire... y a qu'à voir avec l'Algérie!

Câlins de Loukoum et bonne journée à toi! Bises!

Beo a dit…

Alcib * L'honneur sera sauvé, parce que le prince Charles y sera.

De gaité de coeur ou par obligation... m'enfin!

On dira que la diplomatie sarkosienne... c'est pas tout à fait ça hein!!!!

Alcib a dit…

Non, ce n'est effectivement pas ça. Ce n'est pas le savoir-vivre qui l'étouffe non plus (on n'a qu'à revoir le petit homme - petit dans tous les sens du terme - en train de regarder son téléphone portable alors qu'il est en audience avec le pape !). Comme grossièreté, on peut difficilement faire pire. Peu importe ce que l'on pense du pape, si on se met à genoux pour solliciter une audience, il faut avoir le minimum de savoir-vivre pour se tenir durant l'audience. Quelques comprimés que l'on donne aux enfants hyperactifs auraient permis de sauver la face.

Je refuse de parler de lui sur mon blogue. Comme le type du Salon de l'agriculture le lui a dit, je dis à mon tour ; je ne lui touche pas, je ne veux pas me salir.

J'ose croire qu'il y a eu dans l'entourage du président quelqu'un qui a essayé de lui rappeler un peu de savoir-vivre, de diplomatie et de protocole, mais on connaît la tête de cochon de l'individu ; c'est donc lui personnellement qui a dû dire : Non, ce ne sera qu'une fête entre Barack et moi.

Le président actuel représente la France (et lui fait honte), mais, heureusement, il y a la vraie France, les vrais français, qui ne sont pas du bling-bling.

Le commentaire d'Alexander est bien senti. Il indique qu'il ne connaît pas seulement son histoire, mais qu'il a aussi un grands sens de la dignité et de l'honneur.

alexander a dit…

Je croive aussi ,ainsi toi, que le france aver pas atender $arko$i pour ete des lamantable et aranger le History ainsi ca le aranger!
Tu parler du Algeria..la c'est, que les Harkis qui aider le france..(really..il pouver jamais feser des chose tou seul!)..et que maintenant person le payer des pension pour vivre?? et le enfant de eux ete pas considerer de rien?
Je croive pas, ainsi diser Alcib, que $arko$i..il "oublier" pour inviter notre Reine...je penser c'est tres vouler ca...Je liser que c'est pour honorer especial le U.S president...well...et notre Reine elle deranger?? Il aver peur pour ete plus petit de elle ?? Pfff!! Pourquoi il demander pas a Tom Cruise ou il acheter ses chausure ??
C'est domage que les petit four du Buckingham aver pas etoufer son poupee gonflable ,..celle qui esayer de chanter..et que son mari acheter les CD's de elle, plein des carton..pour on croive que elle ariver pour les vender!!! Le frenchy il estait toujour tres fort pour meter son veste avec le bon cote..et vite le changer si il faler!! Ca c'est il feser le mieux, et la ils aver besoin de persone!
Vichy..c'est pas que un eau avec du bulle!!!..Marechal, nous voila!!!Ca ils aprender au petit enfant du ecole nes pas!! Tous ils saver le chanter!
Next time, bloody french, our Tommies will stay home!!!

GOD SAVE THE QUEEN!

coco a dit…

Il y a eu un impair de la France..C'est regrettable. Mais bon si Charles vient c'est pas mal.
Que d'histoire pour l'Histoire. :-)

Anne (Gerdel) a dit…

Tu parles!

Beo a dit…

Alcib * J'aime pas trop inviter Sarkozy sur mon blog non plus mais là: pas le choix!

J'ai lu les 3 premiers commentaires avant de partir au travail, tôt ce matin et ça me conforte toujours de voir que je ne suis pas la seule. à être choquée de ce genre d'attitude.

Surtout à un tel niveau diplomatique. Comme si le président français avait toute latitude pour choisir les invités à ce genre de cérémonie!!! C'est vraiment du n'importe quoi.

Depuis 3 jours; je travaille dans une banque anglaise et encore plus aujourd'hui: Alexandre était présent dans mes pensées durant ce jeudi :)

Beo a dit…

Alexander * Oui, je pensais présisément aux Harkis, surtout ceux qui ont crevé de faim en France. Aucune estime, aucune reconnaissance pour ce qu'ils ont fait, en croyant que la France était un *beau* pays.

Ils ont récolté du mépris et zéro pension ou presque: c'est la honte!

J'ai horreur de ces petits arrangements entre amis quand ça concerne, non pas des personnes mais bien des Nations!

Beo a dit…

Coco * C'est pas le premier sur ce sujet hélas. M'enfin...

Beo a dit…

Anne * Comme tu dis!

Martine a dit…

Obama sera là, les commémorations seront sauvées! Oufffff!!!! De toutes façons, beaucoup de mes collègues ne connaissent que l'implication des américains, pas des autres. Pourtant, pas besoin de se promener beaucoup en Normandie pour voir des "traces". A Dieppe, il y a un gros monument sur la place. A Rouen et dans plusieurs autres villes, il y l'avenue des canadiens et plein de références...

Et si on veut penser à la première guerre, je vous conseille le mémorial de Vimy, dans le nord de la France.

...

Beo a dit…

Martine * Les films français que j'ai vu, en majorité: chantent la gloire aux sauveurs américains... ça m'a toujours choquée et ça va toujours me choquer.

Je suis tombée sur quelques exceptions qui vraiment me réconciliaient un poil avec cette manie de faire croire qu'il n'y avait que les américains à donner leur vie.

Je ne suis donc pas étonnée que les gens qui t'entourent ne soient pas au courant. Sans aller sur les sites comme Dieppe, il me semble qu'un minimum de culture pourraient les amener à voir plus loin que la propagande qu'on leur a inculquée.

C'est fou mais en écrivant la dernière phrase... je me suis surprise à penser à la Chine!

Alexander a dit…

Je me permetter, Beo, pour reponder a Martine..:

Est ce votre phrase un plaisanterie??.."Obama sera la..le commemoration seront sauve!" ????
Dans quel monde vous viver, vous? Vous diser vos collegues conaisser que le implication des americains!..dans une conflit mondial..ou aussi vos canadien aver donner son vie ???? mais ils aprise quoi a l'ecole? ..60 an apres..c'est oublier..ils saver meme pas le Histoire...Ils se interesser quoi? les dates des prochain solde??
Je suis 27...et je pas feser des etude de histoire..mais je croive vraiment que les pays que ils a participer ce guerre, le habitant de ces pays pouver quand meme pour aver le respect de saver ca..au moins..!!
Mais c'est aussi un question de culture, du histoire universel !!!!
Ok!..pour vous..le commemoration est sauve!! thanks God!Le neuf dieu du monde et son bouffon est la..alors tout aler bien! Je suis heureux pour vous. Je regreter bien pour pas aver le posibilite de traverser le Chanel samedi..par le mer...et reste pret du cote..et jeter pardesus le bord du bateau des centaines de Union Jack..et des fleurs pour diser..nous on vous oublier pas!

Je vouler aussi reponder les autre person ...et aussi le lettre de Alcib...je vouler pas vous croive je suis sectaire..et je place mon pays mieux du autre..non ce n'est pas vrai ..mais c'est un devoir du verite pour diser et denoncer les chose qui s'est paser.
Je saver tres bien que c'est des gens extraordinaire partout, que les francais aussi c'est des gens bien, beaucoup..et je aimer tres aussi les allemand qui est tres cultiver, qui parler tous, plusieur language..je aver des ami la bas...et que c'est beaucoup aussi des cretin chez moi bien sur..ainsi partout..mais je croive que il faut respecter , et baisser son tete, parce le guerre aver pas seulment tue des gens..il aver detruiser des famile, porter du malheur partout..
Le guerre c'est un chose absurde..et persone a le droit pour oublier ...et feser comme si tous les Brits, les Canadians , et les Australians qui a done son vie, c'est rien de tout...

coco a dit…

En 2004, nos amis Québécois étaient en vacances chez nous. Nous avons visité avec eux, la Champagne, Verdun et les cimetières militaires ainsi que les camps en Alsace.Ils étaient étonnés, surpris et surtout tristes de voir autant de croix! Tant de jeunes qui ont sacrifié leur vie pour sauver la France de l'emprise Allemande. Il y avait des Anglais,Canadiens,Américains... Alors aujourd'hui reconnaitre et remercier ses alliés est un minimum qu'on doit faire. Sans eux, nous ne serions peut être pas là à discuter. Mais le petit bonhomme ne comprend rien. Il n'était pas né serait l'excuse! Lamentable... Dans cette situation j'ai honte d'être française.

Beo a dit…

Alexander * You know; Martine vit que depuis une année, peut-être un peu plus en France. Elle sait très bien les implications des combattants canadiens dans le conflit; ce qui me permets de souligner que pour plusieurs: ils avaient été enrôlés de force... à cause de la loi de la conscription de Duplessis.

Anyway; elle voulait évidemment souligner l'ignorance de ses collègues de travail.

J'ajouterai que j'ai dû à plusieurs reprises, again, again and again... souligner la participation des canadiens à la Libération, avec mes collègues ici en Suisse!

Le devoir de mémoire n'a pas la même signification pour bien des gens que pour ceux qui ont connu, connaissent encore, des familles qui ont des héros de guerre dans leur généalogie... morts bien sûr!

Un tout petit village comme Sayabec, au Québec, a un héros de guerre décoré de la croix d'honneur.

Un homme, jeune, mort dans la vingtaine. Un parmis des milliers!!!!

Moi je sais que tu ne fais pas une crise d'ego pour ton pays Alexander, mais le devoir de mémoire: moi j'y crois.

Si tout le monde décide de rafistoler l'Histoire à son goût... My God!!!

L'Histoire a eu lieu, la vérité doit en tenir compte, point.

Je suis plus indulgeante envers les français car plusieurs, au prix de leur vie et de la vie de leur famille; ont été mis au pied du mur et bon... si ça avait été nous hein?

Good night dear Alexander :x

Beo a dit…

Coco * Y a pas de honte à avoir ma belle.

Comme j'ai mentionné plus haut à Alexander: bien des collabos ont été forcés de par les événements. Ok: y a de vrais méchants et malhonnêtes mais ça y en a partout.

Par congre en 2009, il est impardonnable de faire abstraction, consciemment des Nations qui ont contribué à peupler tant de cimetières en France...

Alexander a dit…

Beo, je bien comprise que Martine le saver et que elle diser le ignorance du collegues de elle....
Mais le oufff!! de soulager parce Obama va sauver le comemoration...!!
Je aimera bien saver pourquoi???

Alexander a dit…

ohhh ,je pas bien liser...les collegue du travail de Martine..c'est des frenchies!!
ah!! ce expliquer tout alors!! je ete pour voiyer son profil..et il diser Montreal...

Beo a dit…

Alexander * C'était sarcastique je crois... just one inside joke for we... I know...

Beo a dit…

Ya, ya! Martine est à Paris... area.

Jamais ce genre de chose ne pourrait arriver à Montréal! I hope!

coco a dit…

J'aime bien ses échanges de points de vue. Surtout ceux d'Alexander! Ma fille est en primaire ( 4e année pour les Québécois), et l'institutrice ne leur parle pas de ce qui se passe en ce moment. Je trouve que c'est très important et cela fait partie de l'Histoire de la France. Mais non, on parle de préhistoire, la Rome antique..Un petit écart serait justifié.
Mon grand père a été incorporé de force lors de la 2e guerre mondiale et n'est jamais revenu de Russie. Le grand père de mon mari était aussi en Russie mais il a réussi à fuire. Etant déserteur, il s'est caché où il pouvait pour revenir en Alsace, grâce à l'aide des habitants mais à leurs risques et périls.
Tellement d'horreur, de pertes de vies que je l'espère et le souhaite nous ne vivrons jamais !!!

Beo a dit…

Coco * C'est comme les petits quotidiens gratos qu'on dénigre parfois. On en a 2 par ici et un des deux avait une pleine page qui expliquait le D-Day.

Un joli dessin schématique montre tous les dangers qu'on dû braver ces soldats avant de reprendre une partie des côtes françaises aux allemands.

Un schéma parfait pour faire une entorse aux cours d'histoire, avec intelligence et à propos.

C'est précisément parce que tellement de familles, de chaque pays impliqués, ont perdu des proches qu'il y a un devoir de mémoire.

Tu sais, au Canada aussi il y a eu des déserteurs et probablement plus au Québec parce que la loi de la conscription les obligeaient à y aller...

Mourir en héros ou déshonorer sa famille... ah lala!