dimanche, septembre 25, 2011

À méditer!

Je vais bien, rassurez-vous! L'été est déjà passé mais la météo insiste pour qu'on aie encore quelques journées de beau temps. Ce qui permets aux fleurs d'évoluer encore un moment. Hier j'ai récolté mes patates: pour un grand bac; je n'ai pas eu le résultat escompté. C'était même mieux l'an passé dans un petit pot riquiqui. N'empêche que je les ai dégustées accompagnées de raclette hier soir.

L'automne est donc là, et mes dossiers n'avancent qu'à pas de tortue. Une réponse attendue dans trois semaines(sic), devrait m'ouvrir les portes pour enfin effectuer mon stage d'une semaine en institution pour personnes âgées.

Tout en profitant du beau temps, j'ai entrepris un grand ménage et quelques modifications de décoration.

Bref: j'arrive à utiliser mon temps libre au mieux en tentant de ne pas culpabiliser.

Un article traite de ce sujet cette semaine.


Il est vrai que de plus en plus on est envahis de toute part, et souvent avec notre consentement. Mon chéri m'a offert sont téléphone intelligent quand il a pris la version plus récente. C'était au printemps dernier. Je n'en ressentait pas d'utilité, alors j'ai laissé faire. La semaine passée c'est mon opérateur de téléphonie mobile qui m'en offrait un: j'en suis au même point. Je ne fais que des appels de dépannage ou d'urgence avec mon natel et des sms. Je n'ai pas envie de me faire envahir, déjà par l'apprentissage du bidule, que non plus par ses multiples possibilités :)

C'est comme ça, je n'ai pas l'impression de passer à côté de quelque chose d'essentiel.

Bon dimanche à vous!

10 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Ah ouf, je commençais à me faire du soucis :) Contente de savoir que tu profites bien de l'été! Ici aussi, après une vague de froid assez déprimante, on a droit à un week-end superbe! Grosses bises!

Beo a dit…

Dr.Caso * J'avoue que j'en arrive à oublier totalement mon blog: honte à moi!

Heureusement qu'il fait bon oui! encore un beau 30 degrés au balcon, je suis ravie qu'il fasse aussi beau chez toi! Bon dimanche, bises!

Coco a dit…

La météo française a prévu cette semaine un été indien avec +25 +27°C! moi j'aimerai surtout aller le voir ...au Québec tant qu'à faire! :-)
Belle semaine à toi. Bisous.

Beo a dit…

Coco * Il faut en profiter, la transition n'en sera que plus brusque!

Le vrai été indien(il faut réunir les conditions de plusieurs nuits de gel de suite et un bon redoux), se produit généralement à la mi-octobre.

Je te souhaite de le voir un jour car associé aux magnifiques couleurs des feuilles d'automne: c'est magnifique!

Cynthia a dit…

Je suis pareil, je résiste toujours aux Smarte fonnes, je n'ai pas envie de voir ma vie envahie par internet ... j'y passe déjà bien assez de temps :)

Beo a dit…

Cynthia * Je te comprends, déjà les portables font qu'on est atteignables en tout temps. Tellement que je n'ai jamais le réflexe de le prendre quand je fais les courses, hihihi!

Quand mon chéri me l'a offert, il y a quand même 6 mois, mon absence d'enthousiasme ne m'a pas surprise.

6 mois plus tard, la 2e offre ne m'excite pas plus: c'est un signe!

En plus ici: pour en profiter vraiment; les coûts sont exorbitants!

ddc a dit…

Si tu veux pouvoir comparer, pour le rendement en patates : http://la-ferme-du-hanneton.net/?p=2160

Beo a dit…

ddc * Merci!

J'ai plus l'impression que l'emplacement plus à l'ombre de cette année y a contribué aussi. Ou peut-être la variété?

Olivier d'Evian a dit…

Avec Cynthia, nous sommes donc trois à résister. J'oublie aussi mon téléphone portable (un vieux pas du tout intelligent, avec un paiement prépayé).

Pas besoin de se faire envahir avec tout ça. Surtout que ça n'est pas donné.

Beo a dit…

Olivier * Comme tu dis: ce n'est pas donné et encore moins en Suisse!

Ils nous prennent vraiment pour des pigeons. Leurs fabuleuses offres auraient gonflé ma facture mensuelle d'office! Pour quoi faire? Rien de plus que ce que je ne fais déjà-et c'est bien peu-, avec mon portable tout simple.