vendredi, juillet 08, 2011

Début juillet 2011

Un orage énorme a traversé la Suisse sur plus d'une journée. D'abord en Suisse alémanique et au Tessin; il aura fait des dégâts et causé des glissements de terrain. Même que 2 personnes sont mortes à cause d'un arbre tombé sur eux!

Ici, ce fut hier soir soit jeudi le 7. J'avais décidé de fermer tôt, de filer sous la douche sauf qu'au passage au balcon, la quantité d'éclairs étaient trop attirantes. Je me suis donc bien installée et j'ai pu en profiter durant presque 2 heures. Ce fut long avant que la pluie n'arrive. Bien au sec, j'ai contemplé l'orage qui tournait au loin, principalement au dessus du Jura. C'est devenu très fort avec une foudre à tout simplement arrêter le temps..... impressionnant!

Je suis une spécialiste pour louper les éclairs mais quand j'en vois une énorme, son dessin me reste imprimé sur la rétine durant de longues minutes.... j'aime pas trop :(

Bref, quand la pluie a démarré, avec des épisodes de grêles; je suis restée encore un moment, jusqu'à être totalement détrempée et ensuite marcher dans l'eau et rentrer totalement ravie!

Sinon, voici mes capucines qui ont déjà pris beaucoup d'ampleur depuis ces photos prises le 30 juin.

Loukoum se porte bien, tout comme les cosmos dont je ramasse déjà des graines et même que j'ai tenté d'en semer déjà et qu'elles ont levées!


Vue à partir du salon.

Petite rose jaune, 2e floraison.

J'ai racheté une petite laîche d'or, en espérant qu'elle passe l'hiver prochain.

J'ai aussi eu une visite surprise. Une cousine s'est annoncée à la mi-juin. Visite en Suisse, avant de filer en Italie. Malgré le fait qu'elle n'était pas libre de ses mouvements- elle était avec des amis-, que le créneau pour nous voir s'est résumé à un *après-midi, on a réussi à la meubler à merveille avec un petit dîner chez-moi et une virée touristique à Ouchy!

* merci chômage, parce qu'autrement on n'aurait pas réussi à se voir!

18 commentaires:

Coco a dit…

En alsace le temps se maintient. Du soleil alors que de l'orage était prévu. Ah la météo!!
Quand je vois les photos du balcon fleuri, j'ai l'impression que c'était hier que tu en parlais. Mais non déjà 1 an de passé. Le temps passe vite.
Comme quoi le chômage a aussi ses bons côtés! :-)
Euh ton titre devait être "début juillet 2011" non?

Beo a dit…

Coco * Je pense bien que la masse orageuse qui a traversé la Suisse nous venait autant de France que d'Allemagne, ça a tourné par ici à la faveur des vents.

J'ai quand même parlé du balcon au moins 2 fois depuis le printemps ;))))

Oui le chômage a ses bons côtés, autrement j'aurais été au boulot quand ma cousine avait quartier libre!

Oups... merci de me signaler ma bourde pour le titre. Je n'ai jamais autant gaffé qu'avec 2011 comme chiffre quand je vais trop rapidement! Je cours arranger ça :)

Cynthia a dit…

Il a l'air trop bien Loukoum à se prélasser sur ton balcon

Beo a dit…

Cynthia * Tu dis! La tablette de la petite table sur la 3e photo lui est réservée cette année. Il l'occupe 80% du temps dans la journée.

Il passe vraiment le gros de l'été au balcon.

Alcib a dit…

J'envie Loukoum :o)

Beo a dit…

Alcib * Il te ferais bien une petite place ;)))

Alcib a dit…

Merci pour la petite place ; j'en serais pleinement heureux.

J'oubliais de dire que j'envie aussi la cousine... qui, elle, ne me fera sans doute pas une petite place :o)

Beo a dit…

Alcib* Je crois bien que ma cousine ne pourrait pas te laisser de petite place pour la bonne raison que c'est elle qui en profite.

Elle n'aurait jamais fait ce voyage toute seule, mais avec sa bonne amie qui a déjà vécu par ici ça changeait tout. Elle n'arrêtait pas de dire sa chance de vivre ça!

Elles doivent être à Rome aujourd'hui et vont reprendre l'avion bientôt pour Montréal!

Alcib a dit…

Je suis content pour elle... et pour toi qui a pu la revoir sans avoir besoin d'aller trop loin :o)

Beo a dit…

Alcib * En fait j'aurais bien aimé rejoindre la bande à la Vallée de Joux le dimanche, autant pour la balade que pour partager la journée avec tout ce beau monde et mon chéri.

Le destin en a voulu autrement et ce fut le lundi. C'est une cousine dont mes premiers souvenirs remontent à l'Expo 67 imagines!!!!

Une famille de la Vallée de la Matapédia, une de Québec, chez un oncle de Mtl. Ensuite on ne s'est vues qu'aux 15 ans je dirait. Mais c'est toujours comme si on s'étaient quittées la veille. Une très belle relation.

Jocelyne a dit…

Je vois votre beau Loukoum et je pense à ma petite chatte qui s'est enfuie vendredi soir dernier. Elle ne revient pas.
Faites une belle caresse pour moi à Loukoum.

Beo a dit…

Jocelyne * Bienvenue par ici! Je compatis à la perte de votre petite chatte, tout en espérant qu'elle vous revienne rapidement.

Je ferai votre caresse à Loukoum avec plaisir.

Dr. CaSo a dit…

Ici aussi on a droit à des tempêtes terribles, beaucoup d'orages, de vents terribles, de la grêle, et tout. Et tes capucines ont une tête très différentes des miennes, c'est rigolo :) (on dirait qu'elles montent. Les miennent tombent).

Beo a dit…

Dr.Caso * On y goûte un peu partout sur la planète je crois.

Il y a eu d'énormes dégâts en Suisse alémanique, ici ça va encore. On fait le plein d'eau ce dimanche.... déluge!

Mes capucines ont des tuteurs pour monter comme ça, elles auraient peut-être été mieux en jardinière suspendue.... Le problème c'est que j'ai deux variétés dans les graines que j'ai ramassées: dur dur de les différencier en semant au printemps :)

Si j'ai bien suivi la météo canadienne: vous allez avoir une semaine très très chaude!!!!!!!

Bon dimanche!

Coco a dit…

Le monde à l'envers. Au Québec, ils ont de la canicule et nous...de la pluie et il fait froid. Ouh j'ai envie de partir au Québec.
Que donne tes recherches d'emploi? Es tu en mode "vacances"?

Beo a dit…

Coco * Comme tu dis! On ne se penserait pas en juillet! Ici, on dirait qu'on est dans une cuvette toujours recouvertes de plusieurs couches de nuages!

Qu'on ne vienne plus me dire qu'on va manquer d'eau! Hihihihi!

C'est bien que l'été soit génial au Québec cette année :)

Non, pas en mode vacances. Il faut que je me trouve un stage en EMS-Etablissement Médico Social-, pour qualifier à l'inscription de la formation de la Croix Rouge.

seb haton a dit…

Extra ! Lors de l'épisode orageux que tu cites, j'étais justement dans le Jura avec ma compagne, quelque part entre Beaufort et Orgelet ! L'orage fut assez beau mais pas très violent (en tout cas pas là où nous étions).
Belle semaine,
sébastien h.

Beo a dit…

Seb * On est gâtés par les orages cette année: je dis ça parce que j'aime bien et que bon... je n'ai pas de dégâts à déplorer.

Je crois que c'est quand même plus impressionnant dans les montagnes non?

Belle semaine à toi aussi!