samedi, août 06, 2011

Balade du 1er août

C'est avec un peu de retard que je vais partager avec vous ma balade du 1er août. Tout est parti d'une envie irrésistible de manger une glace. Mon chéri était déjà sorti, alors je suis partie de mon côté pour aller à mon glacier italien préféré.

J'aurais pu aussi aller à cet autre glacier qui fait de succulentes "molles", sauf qu'en ce jour de fête nationale ça aurait été le parcours du combattant dans une foule compacte: pas envie!

J'aime bien prendre les petits chemins de traverse, sauf que celui-ci se terminait en cul-de-sac :)

J'ai donc rebroussé chemin dans cette allée au milieu du maïs. Puis j'ai pris une autre petite route que je voulais éviter au départ, hu hu!

Le village derrière s'appelle Vuflens-la-Ville. Détail qui trouvera son importance en fin de billet.

Les routes étaient assez calme, par ce magnifique temps, les gens profitaient pour aller au bord du lac. Un peu après St-Prex où j'aurais bien aimé faire un arrêt, sauf que toutes les places de stationnements étaient occupées, j'ai donc filé droit et j'ai traversé Buchillon.

Je ne connaissais pas trop, il y a tellement de petites routes différentes. Celle-ci longe le lac mais se trouve un peu plus haut. Il y a beaucoup de belles villas, dont quelques-unes emmurées.... ce qui est affreux :(

Je préfère ce groupe de bâtiments reconvertis en appartements. Je prenais déjà des clichés pour l'architecture intéressante quand j'ai remarqué que c'était une ferme rénovée.

Entre maïs et tournesols, c'est tout de même mieux qu'un grand mur qui masque tout et qui m'a vraiment fait penser à la Tunisie. Je préfère les barrières naturelles :)

Me voici rendue à destination. Ici, il y a encore beaucoup de stationnement de libre et la promenade au bord du lac est encore bien calme.

C'est avec une délicieuse glace saveur pistache que je pars en balade. Même sur le lac les voiliers et autres bateaux sont rares. Il est encore tôt.

Un ciel sans nuage; c'est devenu un phénomène rare cette année.

Une promenade fleurie avec des bancs accueillants: que demander de plus pour déguster ma glace?

Les massifs de fleurs sont impressionnants! D'énormes ricins sont bien entourées de jolies fleurs tapissantes.

Derrière le mur de pierre se trouvent de jolies villas anciennes.

Côté lac, on n'oublie pas que c'est Fête nationale. Les artificiers sont en pleins préparatifs afin que tout soit prêt pour la mise à feu soit 30 ou 45 minutes avant minuit.

Il y a un cordon de sécurité et il est strictement interdit de le franchir.

C'est quand même intriguant comme métier non?

Les stands sont en attente de leurs premiers clients qui arriveront bientôt pour boire l'apéro, avant de déguster le repas du 1er août.

Passerelle qui part du Château pour joindre la rive du lac.

Ce groupe de cygnes m'a bien intriguée, parce que c'est bien la première fois de ma vie que je vois 8 jeunes ensembles comme ça! J'ignore si c'est véritablement leur maman qui les accompagne. Je veux dire: une maman cygne peut-elle vraiment avoir 8 petits?!!!?

Je suis repartie après 2 belles heures pour remonter dans ma campagne tout en poursuivant ma balade par des chemins inconnus. En fait j'ai failli me perdre.... je me suis retrouvée devant un autre château bien impressionnant par son architecture: celui de Vufflens-le-Château :)

Une bien belle balade, ensuite après avoir dégusté une bonne fondue on s'est installés au balcon pour admirer notre feu d'artifice.

16 commentaires:

Beo a dit…

Merci aux nombreux anonymes qui me spamment et dont je supprime moult commentaires chaque semaines.

Un malheureux geste et j'avais supprimé celui-ci!

Copié/collé:
amicalsupport:

C'est charmant, ce récit de balade en photos.

Beo a dit…

Amicalsupport * Je faisais plus souvent au début de ce blog. C'est aussi un peu égoïste car je peut refaire en mémoire ces balades en relisant mes billets ;)))

Shandara a dit…

J'aime beaucoup ces balades en photo, moi qui n'en fait presque plus! En plus, c'est super joli, merci! :)

Beo a dit…

Shandara * Merci! Pourtant j'en fais pas beaucoup, terminé celles associées au boulot, qui elles avaient un peu mis un terme à nos balades de couples du w-end....

Moi j'aime toujours autant ;)

Coco a dit…

Cela devait être une belle promenade, surtout avec le soleil. Et tu découvres toujours quelque chose de nouveau même dans ta région. Moi c'est pareil quand je dois allée travailler dans un autre service situé dans une autre ville. Je traverse des villages que je découvre pour la 1ere fois! On part souvent si loin alors qu'autour de nous il y a beaucoup à visiter.

Beo a dit…

Coco * C'est bien vrai ça qu'on a toujours du nouveau à voir à proximité. Parfois il y a des noms de Communes dans les journaux qui me sont totalement inconnus et ça dit bien que c'est ici tout près.

Dr. CaSo a dit…

Merci pour la ballade :)

Beo a dit…

Dr.Caso * Plaisir! Tout des coins que tu connais bien :))))

Alcib a dit…

Quelle promenade ! Merci. Ça donne envie de campagne.

Une maman cygne avec huit petits, c'est un... signe de santé. :o)

Beo a dit…

Alcib * C'est avec une telle balade, calme, que je me dit après 12 ans ici que ouiiiiiiiii: c'est beau la Suisse!

Je me demande si je reverrai un jour une famille cygne aussi nombreuse :-O

Christophe Berget a dit…

Je me rends ce soir chez les Helvètes jusqu'à lundi 15 soir, j'espère qu'il fera beau !

Beo a dit…

Christophe * Tu as de la chance: c'est parti pour le beau temps pour plusieurs jours :)

Bon séjour!

Coco a dit…

Le beau temps est bien présent avec la chaleur. Nous sommes partis le 9 août avec +13°c et avons atteri à Antalya avec du ...+41°C. Du coup nous avons regretté nos +13°C! N'étant pas égoiste nous avons rapporté le soleil dans nos valises :-)
J'espère que tu vas bien et que tu profites de ce beau temps.
Bisous

Beo a dit…

Coco * Je suis bien contente que vous ayez eu du beau temps en Grèce et qu'il en reste aussi pour la rentrée :)

On avoisine les 40°C depuis 5 jours et ça continue!

Beah a dit…

J'adore les balades et les découvertes avec photos à l'appui, et celle-ci donne vraiment envie d'y faire un tour.

Beo a dit…

Béah * Merci. J'aime bien aussi la vitesse avec laquelle les cultures changent. C'est très intéressant et varié.