jeudi, novembre 17, 2005

Un vrai beigne!



J’adore travailler à certains endroits. Particulièrement quand ils ont une cafétéria qui a pour mission de régaler des gens de toutes provenances. Dès lors; je suis assurée de retrouver des mets connus, des trucs introuvables en Suisse dans les restaurants, j’irais jusqu’à dire faire des découvertes!

C’est dans un endroit comme ça que j’ai mangé ma première tartiflette. J’ai aussi mangé des steaks d’autruche, du sanglier; c’est délicieux.

Cette semaine; j’ai fait main basse sur un des 2 beignes qui trônaient sur le plateau des pâtisseries… DEUX! J’ai dis à la dame qui me suivait que j’espérait qu’elle visait pas le même beigne que moi! Deux beignes pour 250 convives… m’enfin. Après mon potage de patates douces, vermicelles de poireau et cannelle: j’avais plus faim! J’ai alors emballé mon précieux beigne pour le ramener à la maison.

La jouissance intraveineuse comme dirait mon ex… fut sublime! Je me suis revue dégustant les premiers beignes frits en préparation du temps des Fêtes. Avoir su… j’aurais pris les DEUX! On est loin des Dunuts qui eux mêmes ne sont pas courants en Suisse et c'est tant mieux finalement.

Mardi midi: steak de porc laqué aux ananas! Un must! Ajoutons un petit radis dans l’assiette et hop un petit sachet de moutarde Knõr, inconnu… parce que la moutarde c’est aussi le parcours du combattant ici pour moi.

Menu d’affiché pour aujourd’hui? Steaks de kangourou… sauce au poivre vert: j’ai osé… délicieux! Un goût approchant du steak de cheval, l’apparence de la viande aussi, très tendre. J’ai profité pour racheter 3 sachets de la fameuse moutarde Knõr, parce qu’hier midi après le test maison en sandwich: j’ai trouvé qu’elle était la plus approchante de notre moutarde Nord-Américaine. Encore un truc à chercher en scannant les allées des magasins d’alimentations dans les prochains mois!

À propos de scan… ce soir j’aurais bien mangé une portion canne de beans.. Baked Beans de Heinz venant d’Angleterre. C’est con: le magasin où j’ai découvert y a 4 ans; ben j’ai pas trouvé ce soir. On peut pas tout avoir vous me direz… alors je me suis vengée en grignotant 2 bols de Bit’s n Bites! Et toc!

Bon je vais partager avec vous ce site de recettes bien de chez-nous!

Aucun commentaire: