dimanche, novembre 20, 2005

Solution drastique

À l’approche de Noël et autres fêtes destinées initialement aux enfants, la stupeur nous assaille en apprenant de nouvelles directives à venir. Ainsi peut-on lire dans l’édition du Matin de dimanche dernier:

Ainsi; les Saint-Nicolas et Pères Fouettards zurichois n’auront plus le droit d’inviter les enfants à grimper sur leurs genoux pour leur dire si, oui ou non, ils ont été sages pendant l’année, et méritent leurs cadeaux de Noël.


La ville de Zurich a édicté une interdiction en ce sens, suite à des appels de parents, interdiction visant à protéger les membres de l’Association des Saint-Nicolas contre d’éventuelles accusations de pédophilie.



Le journaliste nous propose d’aller un peu plus loin dans cette réflexion:

Il conseille vivement de remplacer les boules des sapins de Noël par des cubes. Histoire d’être sûrs que l’image équivoque de ces sphères qui pendouillent ne trouble pas les esprits fragiles de nos chérubins ingénus.

D’ailleurs on ferait mieux de les enfermer dans leur chambre à double tour, durant toute l’année. Mais attention, il faudra placer un garde armé planqué derrière les rideaux pour repousser les avances du Père Noël, en qui chacun sait se cache une ordure.


Bref, supprimons les boules du sapin, les cheminées, le Père Noël et tant qu’on y est, remplaçons tout bonnement les enfants par des adultes. Supprimons les enfants quoi!

Aucun commentaire: