lundi, novembre 28, 2005

Je suis bien contente!


Malgré une fin de semaine bizarroïde, j’ai eu le temps de discuter un bon moment sur Internet avec ma grande fille dont c’est l’anniversaire aujourd’hui! Vingt-quatre ans!

Ce matin au départ pour le travail, c’était de gros flocons de neige qui tombaient mollement mais en quantité; exactement comme la nuit où on est partis à l’hôpital pour l’arrivée de Mandarine.

Chaussée de mes pneus neige: je suis partie le cœur léger - malgré une demie nuit blanche - et chose étonnante: TOUS LES GENS conduisaient en conséquence! Ce fut donc à la queue leu leu, dans le calme, avec ce paysage magnifiquement blanc que je suis descendue en ville.

Il neigeait déjà moins en bas et ce soir la rentrée fut normale, sur asphalte, mais pour retrouver les flocons en approchant de chez-moi.

J’ai rigolé cet après-midi; un monsieur avec qui je discutait, parce que dans ces bureaux ça bouge! Les regroupements de départements font qu’à chacun de nos passages: il y a de quoi de modifié. Donc on discutaient tout bonnement de ça quand j’ai mentionné avoir quelques compatriotes dans la boîte. Il m’a dit: vous êtes Québécoise? J’ai dit: ça s’entends? Il a dit: oui mais c’est très léger! J’avoue que pour moi c’est un compliment mais bon il m’a pas entendu avec mes 2 compatriotes la semaine passée non plus!!!

Un autre plus loin: je le vois à la machine à café et il vient un moment où je sais plus s’il me faut leur parler en anglais ou en français; je me rends compte qu’il parle les deux et sûrement sa langue maternelle aussi car il est asiatique. Rendue à son bureau je vois au mur une photo de lui en tenue de hockey! Devinez le sujet de la conversation…

J’adore cet aspect de mon travail: les relations humaines. Du coup; je vois pas passer la journée. Et bon ça change de certaines autres rencontres où on peut pas en placer une.

Aucun commentaire: