vendredi, novembre 25, 2005

Première neige!

En ce jour de la Sainte-Catherine, il a neigé sur la Suisse! Pas des masses mais c’est immaculé au réveil ce matin. En fait; je ne travaille pas et je suis bien contente, n’ayant pas encore mes pneus neige. Je suis en congé donc: dodos!

J’ai tout de suite fait des photos en me levant, avant que ça fonde.


J’avais acheté une petite maison pour les oiseaux, mais je pouvais pas la poser à l’appartement, tandis qu’ici au balcon: ça fait un petit restaurant d’hiver pour eux. Il ne faut pas mettre avant que le sol soit gelé car il s’agit bien d’un restaurant d’hiver hein! Par contre: j’avais perdu la maisonnette dans le déménagement, je sais qu’elle était rendue ici mais vu qu’il était trop tôt dans la saison, on l’avait redescendue à la cave. Galère pour la retrouver! Pas tout à fait une semaine que je l’ai installée et j’étais un peu déçue de ne pas déceler d’activité. La neige est révélatrice de ce genre de choses… car ce matin à voir les petites pistes de pattes d’oiseaux: c’est clair qu’ils sont venus. Yep alors!



Le Jura est tout blanc, dommage que ça commence à fondre mais tant mieux pour les routes hein?




Il y a aussi le bouleau qui a fini de perdre ses feuilles et qui est recouvert de neige.


Je file ranger l’appartement; j’en ai pour la journée!

Aucun commentaire: