lundi, juin 05, 2006

Trajet & paysages

Il y a une chanson de Suroît que j'ai en tête souvent: La route. Le texte retrace des trajets sur la 138, la 132, dans Paris, bref: ils voyagent évidemment pour leurs spectacles en tournée.

La 132 est en caractère gras car vous comprendrez que c'est la route nationale de ma région d'origine.

Samedi, en allant au concert: j'ai profité de mon chauffeur particulier, en la personne de mon chéri, pour croquer quelques photos.


Ici; on passe sur le même trajet que je prends les matins de boulot. On voit les Alpes à droite.


Ici: on les a bien en face et pourtant on est à un demi kilomètre de la photo précédente mais avec les routes sinueuses, le paysage varie constamment.


Un arrêt au bancomat -guichet automatique-, pour tirer de l'argent -faire un retrait-. Cette sculture est rigolotte non?




Y a des balcons aux endroits les plus saugrenus: comme sur ce bâtiment commercial.




Nous voici à Lutry, Commune où a lieu le concert. On arrive assez tôt, autant pour trouver un stationnement que pour manger un morceau.


Manger un morceau vite fait peut tenir de l'impossible quand on ne connais pas les lieux. Hélas... l'Auberge que je connais face à Nespresso où je vais travailler parfois: était fermée. Une brocante annoncée sur la rade, me fait croire à au moins un kiosque avec saucisses ou je ne sais quoi.

Y avait des Paninis, -non pas les vignettes du foot-, mais avec jambon de Parme, moi j'aime ceux au thon: bref... je demande une crêpe au fromage... pour me retrouver avec une au jambon de Parme... génial hein? Je me suis donc sustentée avec des bouts de pâtes de crêpe... on peut appeller ça se sauver la vie... sans plus.

Je me suis consolée avec le paysage des bords du Léman.


La marina de Lutry était éblouissante en ce soleil couchant.

Les cygnes et canards que depuis peu on regarde autrement que durant la crise de la grippe aviaire...

On ignorait avant d'arriver sur place, que la brocante se tenait en cette même fin de semaine... mais bon: je trouve qu'ils sont un peu profiteurs. Un genre d'étagère comme j'ai achetée pour le balcon à 45 francs... toute rouillée... se vendait 150 francs.


Voici une vue sur les Alpes, d'un peu plus près que ce que je peut croquer d'ici.


La marina est superbe.




La vue sur les terrasses du Lavaux aussi.


Alors là... c'est moi... partie de mon balcon trente minutes plus tôt où j'étais en bikini... je me retrouve bien couverte, au maximum pour affronter la nuit.


He eh oui... un petit caca d'oiseau qui dépare ce bel immeuble rénové y a 2 ans.

Alors voilà, j'espère que vous avez aimé la balade.

Aucun commentaire: