
Big fish
Le 3e film loué et déjà visionné. J’ai passé une partie de la journée d'hier à travailler au balcon, ajouter du terreau aux plantes, couper, tailler ce qui n’est plus utile: fleurs fanées etc. Puis ce fut la valse des tondeuses et autres faucilles à ficelle en plus des ouvriers qui sont à terminer les modifications du jardin d’une voisine.
J’ai fini par démarrer le DVD. Chose totalement incongrue de ma part par un si bel après-midi ensoleillé.

Je vous étonnes si je vous dit que j’ai été conquise, ravie et oh combien heureuse de retrouver l’univers de Tim Burton! Du pur bonheur avec larmes à la clef en finale. Mon chéri arrivait au moment du générique et il a profité d’une soirée de pause foot… pour le visionner à son tour. Quand j’ai déjà vu; j’aime bien suivre de loin en faisant autre chose quand mon chéri regarde à son tour. C’est à ce moment que mon oreille m’a fait part… d’une chose tellement normale pour moi mais inusitée ICI!
Ce DVD a été doublé au Canada… soyons plus précis: au Québec!!! Alors; si mon oreille n’a pas décelé dès le départ, il n’y a pas que la question que mon cerveau est programmé, ni de voix reconnues -et pourtant ça aurait été possible- non! En fait… l’absence de l’argot de France, dont hélas sont truffés la majorité des films distribués ici, a été l’élément déclencheur de cette constatation pour ensuite déceler l’imperceptible. Parce qu’en français international; quand c’est bien fait: c’est bien fait, na!
Aurais-je d’autres surprises du genre en louant sur ce site? Énigue… comme le disait si bien Michel Rivard!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire