dimanche, juin 25, 2006

24 juin 2006


Évidemment je n’ai pas eu de grands partys, avec feu de camp comme au Québec. Quoique: je pourrais aller à ce qui est organisé par l’Association Québec/Suisse mais bon… jamais eu l’envie au point de partir carrément une fin de semaine camper en gang.

Cette année, comme vous le savez: j’ai inséré mes grands drapeaux au balcon. Pour ce qui est le plus visible, à l’entrée: il y a en permanence un drapeau québécois à la fenêtre des WC, j’en ai ajouté un mini à la fenêtre de la salle de bain.

Tous les gens constatent qu’il y a une Québécoise ici.

Il a fait encore très beau, chaud… j’ai un peu profité du soleil au balcon en lisant Hôtel Bristol de Tremblay. De circonstance en cette St-Jean de lire un auteur Québécois.

J’ai relaxé après avoir bien soigné mes plantes: j’ai des olives sur mon olivier -logique me direz-vous mais bon moi c‘est mon tout premier-! J’ai cueilli mes premiers haricots beurre!

On est allés à la crémaillère des voisins d’en face, dans l’autre bâtiment. Sympas comme tout, on y a passé un bon moment à discuter avec eux et d’autres voisins au balcon, pendant que leur amis étaient plus à l’intérieur entre-eux.

Au retour on s’est fait une soirée cinéma avec quoi? On est bien le jour de la Fête nationale du Québec? Alors???

Avec: La grande séduction! Un film qui comme C.R.A.Z.Y. et Les invasions barbares a réussi à traverser l’Atlantique pour arriver en Europe. J’aurais pu le voir en salle il y a 2 ans, je tente de l’acheter à la FNAC depuis… sont toujours en rupture de stock! Ce qui m’amène à vous parler de ma découverte d’avant hier.

DVDFLY! Site Internet de location de DVD. Une mine d’or pour moi que j’inaugure avec un film québécois, peut-être le seul qu’ils ont! Bref: une St-Jean conviviale entre voisins et des loisirs typiquement québécois.

La grande séduction.
Belle brochette d’acteurs avec un sujet en or. Pas historiquement, parce que c’est là où le bât blesse… les petits villages isolés qui n’arrivent plus à nourrir son homme.










J’ai découvert la signification du titre au fil de l’histoire. Vraiment bien et je suis contente d’avoir loué. C’est pas un film comme C.R.A.Z.Y. que je vais me plaire à revoir et revoir. Mais c’est un excellent film! Voilà!

Aucun commentaire: