mercredi, juin 14, 2006

Je t’ai apporté des bonbons!

Je sais pas pourquoi, j’ai cet air de Brel en tête, en préparant ces photos de Loukoum, qui insiste pour avoir droit de parole aujourd’hui!


- C’est fou ce que les humains laissent traîner n’importe quoi. L’autre soir; j’ai ramené ce sous-verre du balcon. Je l’avais bien en bouche et la moustiquaire maintenant: je maîtrise! C’est très facile d’entrer et de sortir mais je vous dirai qu’avec un sous-verre en bouche… ça tient de l’exploit! Rien de moins. J’ai eu le temps de voir Béo se précipiter à son appareil photo mais: trop tard, je jouais au salon maintenant.


Non mais: je suis pas un chien! Je vais pas la refaire juste pour la photo!


Puis; j’ai pas que ça à faire hein! On m’appelle? Je suis là, paré pour une grande conversation qui comme dans toute bonne famille se terminera en astinage entre les enfants.


Bon, ici les enfants: c’est moi et les oiseaux.


On m’accuse souvent à tort de les houspiller, de les traquer, de vouloir les attraper! Tu tu tut! Si vous saviez combien de fois c’est eux qui me narguent!!!



- Il a dit quoi le chat?
- Il tente d’expliquer qu’on le nargue. Qui va le croire?
- Je sais pas mais je crois que Béo a pris des photos… s’il fallait que les gens croient vraiment qu’on l’attire pour mieux l’énerver, qu’on lui lance tout plein d’insultes, parce que c’est tellement rigolo de le voir s’énerver devant la cage, même pas peur nous!
- Tu crois que ça peut se voir sur une photo tout ça?
- Je sais pas.



- J’ai intérêt à me planquer, ça sent le roussi.

Voilà; c’était une tranche de vie du quotidien animalier chez Béo!

Je termine mes lessives et autres occupations obligées et je file à la plage après dîner! Les paris sont ouverts à savoir si j’arrive à nager aujourd’hui!

PS: Eh bien oui; je suis allée nager deux bonnes fois & diantre que c'était bien.

Aucun commentaire: