mardi, août 30, 2005

Semaine pas mal moins relax...

Travailler, rentrer, emballer, trier, jeter, emballer, mettre de coté, café, manger, nettoyer, se baigner, dormir?

Travailler, rentrer, emballer, trier, jeter, emballer, mettre de coté, café, manger, nettoyer, se baigner, dormir?

Congé, invités, écouter, patienter, faire à manger, aller nager, nettoyer, emballer, aller porter, s’extasier, rentrer, se baigner, dormir?

Travailler, rentrer, emballer, trier, jeter, emballer, mettre de coté, café, manger, nettoyer, se baigner, dormir?

Congé, nettoyer, emballer, manger, nettoyer, trier, aller porter, fatigués.

Un résumé de ma semaine et on en est juste au mardi.

Je suis dégoûtée. Pourtant tout va bien au travail, en plus: on fait des petites journées et ça me permets d’aller au lac piquer une tête dans l’eau qui est pas mal chaude.

Comme vous savez: on a eu les clefs de l’appartement hier, mais on a juste droit à la cave pour le moment. Donc, ce soir on a prévu apporter des cartons.

Le hic c’est que mes prévisions et celles de mon chéri concordent peu…particulièrement par manque de communication. Au lieu d’aller doucement; j’avais prévu arrêter à l’épicerie me chercher ces pommes Gravensteiner que j’ai découvertes l’an passé et qui sont tout bonnement délicieuses, pour ensuite se rendre à l’appartement.

Je n’ai pas eu un mot à dire sur lesquels de cartons à mettre dans les voitures tellement il y allait rapidement. J’ai donc laissé faire sinon c’est l’engeulade pour rien; ça me tentais moi devant les voisins

Donc on file à vive allure vers l’appartement. Quand une route m’est inconnue; je ne suis pas hardie, puis ma voiture était chargée comme jamais. Encore heureux que je suis allée plusieurs fois à notre futur village, en tant que passager, car souvent je le perdait de vue mon chéri… pas si sympa que ça parfois

Pour finir; au dernier virage je suis passée droit. Pas si grave: j’étais juste aux fermes voisines. J’arrive, je constate qu’il s’est stationné loin de l’entrée. C’est bien joli avoir acheté un chariot mais on pourrait se mettre près de la porte non?

Paraît que la dame qui vit en bas apprécie pas… ah bon

Monsieur décharge tout ce bataclan à la même vitesse grand V. Je préfère monter à l’appartement et constater ou ils en sont.

Je fais chaque pièce, j’imagine la décoration et la disposition des meubles. J’avais apporté un cendrier et une chaise pliante. Évidemment monsieur a mis tout ça avec les cartons à la cave…

Quand il a terminé; je lui demande de remonter ces 2 items. Toute une histoire… je réussi à m’asseoir au balcon et à pouvoir en fumer une sans mettre la cendre partout et on discute brièvement car monsieur a envie de faire un autre voyage… pas moi. J’ai ma journée; il y a quand même quelques trucs à ranger en rentrant et bon on a pas soupé.

On revient par des chemins sinueux au possible, on arrête à l’épicerie pour mes pommes et quelques bières. Il se trouve qu’en campagne: ça ferme plus tôt. On s'est retrouvés devant une porte close...On file manger au Mc Do, pour la première fois je prends une salade vu que j’ai pris un bon dîner.

Et hop on rentre, sauf que je m’arrête à un genre de dépanneur, qui lui et ouvert , sauf qu'il n’a pas de stationnement. J’ose… faire comme les autres et me stationner n’importe comment sur le trottoir. Un monde fou là bas dedans, une seule caisse. Juste comme ça va être mon tour: ils ouvrent la 2e caisse…. Les hommes derrière dans la file se précipitent comme des goujats.

Je sort de là…. Un policier est à dresser ma contravention. Je lui parle poliment mais j’ose pas quémander car c’est bien ma faute si je suis mal stationnée… n’empêche que c’est la goutte quand je voit le montant! Cent vingt francs!!!

Ben voilà… les vannes sont ouvertes. Je réussis à rouler un moment à la recherche d’un endroit tranquille: chose rare ici, particulièrement par une soirée ou il fait encore 28 degrés… j’y arrive et j’en pleure un bon coup pour évacuer toute cette merde.

C’est le genre de moment ou j’ai la rage contre ce pays… le temps de me calmer: j’ai voulu changer de lunettes, le soleil étant pas mal absent. Ben: j’ai trimballé un étui vide alors… je suis vite rentrée avant de ne plus y voir!

Je suis un peu calmée mais… j’appréhende l’arrivée des beaux-parents demain et la suite du déménagement en soi.

Je peux pas retourner en vacances une semaine? Revenir quand ils auront terminé de brasser l’air et nos meubles?

Pour me faire pardonner ce billet inhabituel… je vous refile une photo prise hier. Juste pour vous montrer mes WC qui sont dans la salle de bain.




Vous voyez bien qu'elle n'a pas de base? On peut facilement nettoyer le carrelage comme ça et puis y a pas de réservoir apparent non plus: on gagne en espace et je trouve ça tellement joli.

On voit aussi que la lunette est pas posée, qu'ils ont protégé le bain avec une planche et tout. C'est pas terminé non plus ;-D

Aucun commentaire: