Je constate que partout de par le monde cet art s’exprime librement et c’est tant mieux pour le paysage urbain qui parfois est bien terne.
Pour ma part: il y a 2 ans j’ai assisté aux ébauches avec échafaudages et j’avais hâte de voir les résultats finaux. On a pu constater cet été l’ampleur de la tache. Formidable animation urbaine que ces fresques. Une manière plus qu’agréable d’imager les façades avec des tableaux plus vrais que nature.
Pour Mont-Joli: le but était d’imager l’Histoire. Mission réussie.
Pour Québec: pareil. Avec un savoureux mélange des époques.
On pourrait constituer dorénavant un circuit touristique mondial pour découvrir ces différentes fresques de par le monde. Exposition en constante évolution. Pas mal hein en ces temps incertains…
Je vous propose ma propre visite guidée:
On va se stationner au Centre ville et hop:

Le bâtiment de Telus (la compagnie de téléphonie) est génialement décoré.
J'avais besoin d'aller



Il faut dire qu'avec l'avènement du chemin de fer et de l'aéroport: bien des étrangers sont passés par l'Hôtel Jacques Cartier qui, pour leur plaire avait des soirées musicales dansantes, appréciées de tous. Et ce: sans oublier la deuxième guerre mondiale qui avec son école d'aviation militaire amenait bien des soldats en mal de gentes demoiselles.


La bibliothèque arbore un florilège de la culture littéraire et musicale... il y a un hommage à René Dupéré compositeur de plusieurs bandes sonores des spectacles du Cirque du Soleil.

aussi l'art de la sculpture originale s'il en est: vous devinez de qui il s'agit?

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire