Enfin ma semaine de boulot est terminée! S'en fut une bien pénible. Ce n'était pas un matin ou deux à me lever à 4h45 mais bien les 4 jours, parce qu'en plus j'ai fais 4 jours de suite.
Tout s'est bien passé quand même, et ce fut aussi 4 midis de pure gourmandise au restaurant :) Ce matin, tous mes collègues étaient sur les rotules et on a fait une très grande journée avec une lourdeur du temps et 29°C sous un ciel nuageux, imaginez si le soleil avait brillé!
Je reprends donc ma voiture à 17 heures et je débute le trajet pour rentrer directement. Plus j'avance, plus je trouve qu'il y a des feuilles par terre, et des branches cassées. Jusqu'à ce qu'une des routes que j'emprunte aie cet air là:

Et encore... vous pouvez doubler la quantité de feuillage au sol, mais la grêle y était encore bien présente et ce 2 heures après que ce soit tombé!!!! Et qu'est-ce qu'il y a sur les rebords de la route? De gros grêlons, partout! Je me dis donc que les orages violents annoncés sont passés par là. Je regrettais de ne pas avoir mon appareil photo mais grâce au
20 Minutes, je peut vous montrer et je reste ébahie par l'état de cette porte de garage!

Vous voyez tous ces trous que la grêle y a fait? Ahurissant!!! J'arrive vers chez moi et je trouve que ça n'a pas l'air si pire.... jusqu'à ce que l'accueil que me fait Loukoum, un brin en panique... m'alerte.
Je vois bien qu'au salon... il y a eu intrusion!

Sauf que je ne m'attendais vraiment pas à ce que j'ai trouvé au balcon....

Le sol jonché de débris de feuilles et de fleurs...

... pots renversés, fleurs aux pétales amputées quand c'est pas carrément des tiges complètes qui ont été fauchées net!

Je suis sortie, pieds nus pour constater les dégâts... de toute évidence, cet orage est passé par ici aussi!

Moi qui prévoyais manger un petit quelque chose de léger, regarder mes courriel, prendre mon bain et aller au lit tout de suite après, tellement je suis vidée... je me retrouve avec un grand nettoyage à faire!
Et bien... ça ira à demain, un autre orage vient de passer, tout petiot celui-là... mais bon: tout est mouillé, et moi je suis mourue na!