De beaux Noëls!

Le plus lointain dont je me souvienne, je devais avoir autour des 7 ans je crois. Sortis du lit, on avait enfilé manteaux et bottes directement par dessus les pyjamas! Ce fut bien la seule fois de ma vie que j’allai à l’église ainsi vêtue. Le supplément de bande dessinées du quotidien était arrivé et durant la messe de Minuit; j’avais l’odeur agréable du papier journal qui me donnait la hâte de rentrer pour lire ces petites cases que je découvraient à cet âge. C’est marrant: je n’ai aucun souvenirs des présents que j’ai reçus cette année-là!

Sinon, en majorité les 24 décembre se passaient en pyjamas à s’amuser en famille, tradition que j’ai perpétuée avec ma petite famille: messes de Minuit où on chantaient dans la chorale,


Sans retrouver ou tenter de reconstruire la même chose en Suisse; je suis quand même déçue qu’il ne se passe strictement rien d’approchant à tous mes Noëls d’antan. J’ai bien essayé la première année, mais on ne peut pas transplanter une tradition dans le cœur des gens si les résultats vous font passer pour une hurluberlu!!!
Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre. Roy L. Smith

PS: sinon; cette année ça tombe pile sur le jour de mon anniversaire!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire