mardi, décembre 13, 2005

J'ai trop réfléchi, je n'ai plus d'esprit...

Ce qui alimente les conversations en Suisse, provient souvent des médias, un peu comme partout au monde vous me direz. Outre l’actualité locale, les internationales, les politiques; je suis souvent étonnée des personnalités les plus diverses que la Suisse attire. Cela va des diva, vedettes, princes et rois en passant par Raël. C’est vous dire l’éventail de la brochette.

Alors; quand la semaine dernière je vois un article annonçant l’ouverture d’un Institut par les disciples du Maharishi Mahesh

J’étais déjà de retour dans les années 70! Ensuite ce fut un projet présenté comme hautement sérieux!!!

J’avoue que ça m’a fait bien rigoler et bon à voir souvent les grands titres clamés comme la découverte du siècle, quand c’est un truc qui est dans les mœurs du Canada depuis 25 ans…exemple: l’obligation du port de la ceinture de sécurité dans les voitures… je suis sceptique plus souvent qu’à mon tour.

Mais ce matin!!! J’ai travaillé à Lausanne et en passant devant le Palace, on s’amusaient au sujet de deux grandes limousines, parquées devant, sur le trottoir évidemment! En lisant mon quotidien sur le Net au retour: je constate que c’est les gourous machins!!!

Alors ma question est: jusqu’à quand cette vaste blague va durer? Quel crédule va y croire à fond?

Pourquoi la chanson de Jean-Pierre Ferland se balade t’elle en moi?

Maman ton fils passe un mauvais moment

J'ai trop réfléchi
Je n'ai plus d'esprit
Mon gourou
M'a rendu fou
Les jambes en lotus
Sous un cumulus
Ma conscience
Est en transe
Et mon moral
Transcendantal
J'arrive au bout
Mais je sais que Krishna s'en fout

Trente sous dans mes poches
Le corps comme une roche
Les gourous
M'ont rendus fou
J'attends la lumière
Le feu, l'eau et l'air
Les jambes en lotus
Sous un gros cumulus
Qui commence à laisser tomber
Sa pluie glacée sur moi. . .

Maman, maman, ton fils passe un mauvais moment
Y a de la brume dans ma galaxie
Maman, maman, maman ton fils passe un mauvais moment
Maharishi Mahesh Yogi

Il pleut dans mon lit
Mon rêve est fini
Les gourous
M'ont rendus fou
Mon " moi " je l'ai vu
Hirsute et barbu
J'ai cassé le miroir
C'est pour ça que ce soir
Mon vague à l'âme
Est plus essentiel
Que le ciel

Maman, maman, ton fils passe un mauvais moment
Y a de la brume dans ma galaxie
Maman, maman, maman ton fils passe un mauvais moment
Maharishi Mahesh Yogi

Je suis bien sur vous
Gardez-moi chez vous
J'ai besoin d'un arc-en-ciel
Un clin d'œil gentil
Beaucoup de magie
Changer mon cœur en fruit
Et ma tête en oiseau

Paroles: Jean-Pierre Ferland. Musique: Jean-Pierre Lauzon 1975

Notez bien que cette chanson a été écrite il y a 30 ans!

Aucun commentaire: