
Vraiment avec ces températures estivales, j'en oublie que Pâques n'est pas encore là! Même s'il est tardif cette année, n'empêche que Météo Suisse mentionne des records de chaleur pour l'époque. À témoin, bien des cultures ont de 2 à 3 semaines d'avance.
Des
records qui n'avaient pas été notés depuis 50 ans. C'est juste un peu trop sec, les précipitations depuis janvier n'arrivent même pas au tiers de la normale, ce qui suscite quelques inquiétudes au sujet de l'eau potable.

Mon scirpus a bien toléré le froid hivernal, bien camouflé. Il a tellement pris de l'ampleur qu'il me faut le diviser: ce qui m'en fera deux! Le problème, c'est qu'il faut tout enlever les tiges jaunies, une à une, tout comme une coupe de cheveux. Je devrais arriver à terminer le 2e ce dimanche.

J'ai sorti mon cycca qui a passé l'hiver au salon, reste à souhaiter qu'il n'y aie pas une grosse gelée tardive.

Il n'est pas facile à transporter depuis que je l'ai mis dans ce très grand pot. Je suis bien contente du coup d'oeil que ça lui donne ;)

En terminant: Loukoum qui apprécie le retour du beau temps et qui a de quoi s'occuper à observer la vie animale et humaine qui a repris à tout azimut!
