samedi, septembre 30, 2006

Des refus, des refus par choix!

Plusieurs d'entre-vous savez que j'ai plusieurs fois refusé de figurer à des émissions de télévision, sur le journal et récemment à la radio.

La première concernait les couples formés par l'Internet, de nationalités différentes de préférence d'Outre-mer; ça aurait impliqué la participation de mon chéri qui est d'une timidité, puis moi je ne voulais pas trop étaler ça sur le réseau de la télé Suisse! Le même topo était reproduit sur un grand quotidien pour ceux qui refusaient la télé. J'ai décliné les deux invitations.

Deuxième occasion télévisuelle pour démontrer les dangers du Net dans les salons de Chat en signalant qu'à certains endroit; il y a une surveillance. J'ai décliné cette invitation aussi.

Récemment; c'était pour la Radio Suisse Romande. Vous me direz que la radio; c'est plus discret; oui et non. Quand on sait que c'est la station préférée de mon patron; je m'en tiens à ma consigne personnelle de ne pas m'étaler en public ici. Il me semble que j'oublie une ou deux autres solicitations, mais qu'importe.

Par contre depuis que je suis en Suisse; j'ai participé à l'émission Mer & Mondes de Radio Canada Matane. C'est résolument pas la même chose que de témoigner de mon expatriation envers des gens de ma région. De plus; j'avais été référée par une amie qui vit en Argentine et qui était ma voyagiste: c'était comme un gros clin-d'oeil entre-nous.


Et ce soir hein? Ce soir, je reçoit un mail avec une demande du genre... je me suis dit: eh ben... maintenant, on peut plus avoir un blog sans être sollicités de toutes parts? On spamise nos égos???

J'ai pris le temps d'aller voir le site demandeur... je trouve la démarche sympatique et j'ai craqué! Vous pouvez donc me retrouver sur quebecois.eu, ça fait chenu comme adresse mais c'est parce qu'on est pas encore habitués, car sauf erreur: le domaine .eu est tout nouveau. Il y a déjà une copine que vous connaissez bien sur le site!

En résumé: de passer à la télé, à la radio ou sur le journal n'a rien à voir avec une collaboration à un site Web regroupant les expatriés du Québec de par le monde. Yep!

Aucun commentaire: