Pour une fois, je vais pas vous casser les oreilles avec une journée de travail qui a mal commencée, avec une crampe au pied droit: le genre de crampe qu’on a assise, ou au lit… mais ce matin; c’était en sortant d’ici… Il me fallait bien conduire pour aller travailler… jamais fait ça de ma vie! Pas le temps d’arrêter: j’ai tapé du pied, etc. J’ai réussi, mais toute la journée fut un combat du genre, pour arriver à conserver mon calme - c.a.d. ne pas pogner les nerfs en en sacrant un bon coup-!
Bref: hier soir, j’avais sélectionné mes 2 prochains DVD. J’ai choisi léger.
Ils étaient dans la boîte aux lettres à mon retour. Le temps de contrôler les plantes au balcon, d’aller montrer un visuel d’un petit pot de Cheez Whiz et de Parmesan râpé Kraft à ma voisine qui s’envole demain pour le Québec - et qui devrait m'en ramener- et hop: je me suis fait une soirée cinéma.
Pour ceux qui n’ont pas remarqué: une routine… ça n’existe pas chez moi. Car de visionner 2 films de suite… je ne me souviens pas de la dernière fois, sauf que ça devait être au cinéma, au Québec du temps des programmes doubles… donc: c’est pas d'hier!


Un petit truc qui m'aide à mettre le doigt dur un des travers des gens en Suisse, qui m'exaspère: la mégalomanie à la manière de ce Jack. Lors du souper en tête à tête où elle peut raconter son enfance et tout, qu'il annonce: allez; vas-y, je t'écoutes... vous remarquerez, comme moi, qu'il écoute un moment pour sortir son histoire à lui, que pour finir; il démarre un délire: elle a le choix, plus ou moins, de le ramener à son récit à elle ou bien de délirer.
Bref: j’ai pas vu ma soirée, je suis fatiguée mais relaxée. C’est comme les livres: j’aime lire ce qui me convient au moment de les lire. Difficile à anticiper hein? Pareil pour les films. Mon instinct est de fonction pour ces coups!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire