
J'ai bien profité du balcon où le mercure dépasse les 20°C en milieu d'après-midi. J'ai commencé à découvrir les plantes que j'avais protégées. La majorité ont bien tenu le coup. D'autres comme l'hibiscus, le lantana sont malheureusement à jeter :(

Je débute ma saison avec quelques thuyas supplémentaires, un faux cyprès et 2 autres petits conifères. Hier j'ai ajouté quelques petits rosiers pour mettre un peu de couleur. La clématite se porte très bien et il faut déjà bien diriger les tiges pour ne pas qu'elle s'éparpille aux mauvais endroits.

J'ai trouvé le moyen de regarder Dieu merci: un excellent moyen de rigoler et de revoir nos comédiens en pleine improvisation :)
Hier soir par contre, ce fut le film Invictus:

Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine.
Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995...

Le génie d'Eastwood est qu'en peu de temps-2h14 minutes quand même-, il arrive à concentrer l'essentiel de l'âme de Mandela.

On assiste à la diplomatie du coeur de ce grand homme qui avait à coeur d'insuffler à toute la nation, un même élan de solidarité. Il a réussi.

Morgan Freeman se fait tellement oublier qu'il EST Mandela. Un film magnifique!