
Ces trois pays sont intimement liés de par leurs frontières. Juste à voir la Tunisie et l'Egypte qui, encore ébranlés par leur révolutions, doivent accueillir des milliers de réfugiés en provenance de la Libye.
Pour ce qui est de la Libye, j'aime regarder les analyses de Radio Canada tout autant que celles de la TSR. Pour avoir vécu une crise très grave avec ce pays récemment, la Suisse a un regard particulier sur l'avenir de ce tyran aux humeurs imprévisibles dont la progéniture a bien fait parler d'elle par ici.
Personnellement j'espère juste que l'issue sera en faveur du peuple libyen.
De mon côté, une page s'est tournée hier soit quelques jours en avance sur l'échéance. À force d'entendre chialer sur le manque de travail, j'ai accepté la charmante invitation de ma cheffe à ne pas me présenter lundi prochain. J'en profiterai pour aller m'annoncer au chômage et à découvrir cet aspect de la vie qui ne me réjouis pas du tout. Par contre, une partie de mon bonheur viendra assurément de l'épuration graduelle des ondes négatives hautement toxiques que m'apportait mon boulot depuis plusieurs années :)