Des mois de novembre comme ça: amenez-en! Les températures oscillent entre 3°C et 12°C, le soleil est bien présent en général, ce qui fait mieux passer les jours de pluie et de grands vents. Les plantes de mon balcon apprécient tout comme celles que je voit en ville chez nos clients. C'est extrêmement agréable à la nordique que je suis.
Mon hibiscus se porte encore très bien et ses boutons ne réussirons peut-être pas à éclore en jolies fleurs mais ce n'est pas si grave en fait.

Ces petites touches de couleurs vont bien avec les pensées jaunes et mes choux décoratifs.
Les protections hivernales n'ont vraiment rien à voir avec celles utilisées au Québec et laissent passer la lumière. Je constate donc que par beau temps mes petites protégées continuent de pousser gentiment.

J'ai ajouté un bac cette semaine grâce à la découverte d'une plante résistante au gel: une hellébore fétide qu'on appelle rose de noël par ici. J'en ai choisi 2 blanches et tant qu'à faire j'ai aussi acheté un petit thuya :)
Puis mon début de semaine s'est passé à Montreux. Malgré peu de soleil et même de la pluie le premier jour: les Alpes étaient magnifiques avec leur couvert de neige tout neuf.

J'ai profité de ma pause pour les photographier avec mon Natel. J'ai bien fait car peu après tout est disparu derrière un couvert de nuages indélogeables durant 2 jours.

Le 2e jours, les gens s'affairaient à poser les décorations lumineuses de Noël. On en verra un peu partout progressivement et moi ce qui me plaît bien: c'est quand on fait de longs trajets et qu'on peut les admirer vu qu'il fait nuit.