
Un peu, beaucoup en manque d'inspiration et de motivation; mes billets sont de plus en plus espacés dans le temps. Je viens pourtant d'avoir 3 semaines à horaire plus qu'allégée au boulot et ce n'est pas par manque de temps que je n'ai rien écrit récemment, mais plutôt parce que j'ai mis ce temps libre à profit pour profiter d'une nouvelle opportunité.
Grâce à une compatriote qui vit en Alsace qui m'a refilé un truc pour visionner Tou.tv: je suis littéralement accro et je passe beaucoup de temps à visionner les différentes émissions qui y sont offertes. Ce contenu provient de Radio Canada et offre des saisons entières de téléromans à regarder, ainsi que plusieurs autres émissions à caractère documentaires et informatifs.
J'ai surtout regardé les choses de cette année et c'est quand même pas moins de 9 émissions différentes. C'est tellement plaisant de renouer avec nos dramatiques qui malgré des années d'exils n'ont pas leur équivalent dans les autres pays. J'espère que vous savez la chance d'avoir toutes ces émissions à portée d'écran au Québec et il y en a aussi à TVA et sur les autres réseaux.
J'avoue qu'à la sortie du site de Tou.tv j'avais été extrêmement déçue de ne pouvoir y avoir accès n'habitant pas le territoire canadien :(
Si tout va bien-on n'est jamais à l'abri d'une cassure, d'un changement de protocole-, maintenant je pourrai pratiquement toujours être à jour avec ces excellente émissions. Yep!
Mon téléroman préféré c'est Les rescapés que je trouve tellement original comme scénario, et puis c'est bon de revoir ce qui existait quand j'étais toute petite!
La galère c'est très bien aussi, j'avais pu en voir des épisodes l'année dernière et je retrouve avec bonheur la suite.
J'avais aussi vu la première saison des Parent sur un site web qui y avait regroupé toutes les vidéos.
Les enfants de la télé m'attiraient beaucoup et je ne suis pas déçue: très belle version de ce concept français à la base.
Tout sur moi, c'est rigolo mais un peu inégal d'un épisode à l'autre.
Mauvais karma est très bien aussi et imprévisible; j'adore.
3600 secondes d'extase est devenu un magnifique terrain de jeux pour Labrèche qui est magnifique dans chacune de ses prestations.
Puis, je découvre Laflaque qui me fait bien rire ;)
Dans un volet plus sérieux: Tout le monde en parlait offre des dossiers tellement bien faits sur les faits marquants de l'Histoire du Québec.
Sinon, sur le site normal de Radio Canada je regarde La semaine verte, Découverte, L'épicerie et La facture de temps en temps, en plus des infos et de quelques incursions sur la Première chaîne de la radio.
