J'ai vu l'événement qui était annoncé dans le magazine consacré au cinéma que je reçoit. Vraiment une excellente critique du 2e film de Xavier Nolan.
Les amours imaginaires.

Francis et Marie, deux amis, tombent amoureux de la même personne. Leur trio va rapidement se transformer en relation malsaine où chacun va tenter d'interpréter à sa manière les mots et gestes de celui qu'il aime...
Voici la critique parue sur Avant-première:
Dans son deuxième film, temps fort du dernier Festival de Cannes, le réalisateur du magnifique "J'ai tué ma mère" met en scène un triangle amoureux unique en son genre.
Un an tout juste après l'électrochoc "J'ai tué ma mère", le jeune prodige canadien Xavier Dolan confirme avec Les amours imaginaires la singularité, la modernité et le sex-appeal de son cinéma.
Cruel, profondément romantique et érotique, le scénario détaille comment deux amis, un garçon et une fille, tombent amoureux du même jeune homme.
D'une grande élégance visuelle, marqué par un héritage cinéphile où plane l'ombre de la Nouvelle Vague, Les amours imaginaires a en tout cas de quoi semer le trouble chez de nombreux spectateurs.
Bernard Achour
J'espère vraiment que le film aura un beau succès en salle même s'il n'est pas diffusé très largement et moi j'attends sa sortie en DVD!