
Malgré que je sois en congé aujourd'hui, j'ai eu bien du mal à m'endormir hier soir. Des désagréments de ma journée de boulot me tournaient en tête et mes courbatures étaient bien présentes.
Je filais pourtant vers Morphée quand ça m'a piqué sur l'avant-bras, ça a fini par me réveiller tout à fait pour constater qu'un moustique venait de se régaler chez moi!?!!! Imaginez que s'ils commencent un 20 avril; on n'en a pas fini avec eux!
Je me suis levée pour étaler un peu de calamine sur la piqûre et j'ai pu passer une belle nuit :)

Mon début de semaine est pourtant agrémenté d'un temps agréable, surtout que mes pauses se font dehors. Je me suis trouvé un banc à proximité de chez le client où on étaient. Un banc, posé dans un quartier populaire et des gens qui me saluaient au passage, un monsieur allant chez le dentiste qui s'est arrêté pour discuter avec moi un moment, un autre monsieur qui baladait ses chiens aussi, une dame âgée qui m'a dit que je faisais bien de profiter de ce banc :)
Par contre on est allées manger à un nouveau restaurant les deux midis et le restaurateur a renversé la vapeur du sympatique avec son attitude rébarbative. Le premier midi quand je lui demande gentiment si ce sont des champignons frais sur ses pizzas: il me sort toute une théorie sur l'impossibilité d'éviter les pertes pour cause de non conservation des dits champignons.... C'est un restaurant non? Moi j'arrive facilement à conserver des champignons blancs au frigo durant une bonne semaine...
Le premier midi, sa terrasse est ouverte, parasols ouverts, soleil au rendez-vous mais ça souffle et pour finir ce n'est pas si chaud que ça. Le 2e midi; il fait beaucoup plus chaud mais la possibilité de pluie est menaçante.... au point qu'il n'ouvre pas ses parasols. Il me dit qu'ils vont moisir s'ils prennent la pluie!??!
Puis, au moment où je le trouvait encore sympa, je lui demande si sur son ardoise le menu est écrit un peu plus à l'italienne qu'en français.... parce que
provençale qui est écrit en
provancale..... me choque un peu la vue. Je crois que c'est à partir de ce moment qu'il m'a pris en grippe, lolll!
Le 2e midi, je suis partie en vadrouille dans le quartier de la gare qui est touristique par définition. J'ai pas 3 pas de fait que j'entends un accent québécois. J'aborde la jeune femme qui me présente sa grand-mère en visite, ses parents sont à l'intérieur de la boutique de souvenirs. J'entre justement dans cette boutique où je trouve 2 petits objets pour mon amie collectionneuse et d'entendre les parents discuter avec le vendeur est encore doux à mes oreilles. Finalement nous sommes 5 clients dans la boutique et nous sommes 5 Québécois, hihihihi! Je leur souhaite un bon séjour chez leur fille, moi je dois retourner au boulot.
Au passage devant un fleuriste, je m'offre une petite graminée toute mignonne dans son petit pot de bois.
C'est le genre de trucs qui me remonte tellement le moral. Et quand je constate de plus en plus que c'est peine perdue d'oser espérer une quelconque évolution de la part de mes collègues, ça me fout le moral tellement à plat....
