
Durant ma pause au balcon, j'avais ces pétunias sous le nez -
je profite pleinement de mes fleurs moi-! Bref; la transparence des pétunias m'a donné envie de faire quelques photos!

C'est tellement délicat comme fleur, mince comme du papier; elles se fanent rapidement mais une armée de suivantes sont là pour assurer la relève!

La journée est caniculaire, je suis allée faire un peu de taille, pas plus d'une heure car le soleil tapait vraiment trop fort!
Je me réjouissais d'aller faire les commis en ville à cause de la boucherie en service traditionnel -
comme y disent-; où le choix de viande est plus vaste. C'est que dans le journal de la Coop, ils annoncent l'arrivée des T-Bones par ici!!!
Comment voulez-vous que je résiste? Ces fabuleux steaks qui sont un régal habituel à tout Nord-Américain qui se respecte n'est pas disponible ici sauf aux restaurants Buffalo Grill. On essaie d'y aller de temps en temps mais c'est très cher.
Alors; je me pose devant la boucherie en service traditionnel et je demande s'ils ont les T-Bones. Ils sont deux commis, un homme et une dame, ils me regardent bizarrement;
ça annonce mal...
- J'ai vu dans le journal Coop que je pourrais en trouver ici.
- Vous êtes certaine que c'est pas que dans les Hypermarchés?
-Ce n'était pas mentionné; ils parlaient du service traditionnel, c'est bien un service traditionnel ici?
-Oui, mais on a pas cette viande en action.
-Je n'ai jamais dit qu'elle était en action. Il me montre une pièce de viande pour trancher des rumsteack...
- Vous savez le steak avec un os en forme de T?
- On a pas ça ici.
Et patati et patata... encore une fois, j'ai l'air ridicule voire impolie, tellement certaine de mon bon coup! J'ai horreur de me faire raconter n'importe quoi! S'ils sont incapables d'approvisionner leur boucherie en service traditionnel ben qu'ils attendent que ce soit fait, que le personnel soit un tant soi peu informé du produit avant de publier à tout va dans leur journal!!!
Bref; je suis déçue, j'avais prévu au moins 2 repas/grillades pour cette longue fin de semaine. On grillera les éternelles saucisses de veau et puis voilà!!!!
Je ne baisse pas les bras pour autant... j'ai l'habitude d'arpenter les magasins d'alimentation pour trouver mon bonheur! En espérant que l'opacité culturelle concernant le T-Bone se résorbe gentiment.