

La rumeur qui veut que l'habitacle soit vaste malgré la petite taille de la Trevis est vérifiée! On y est très bien assis. J'ai juste fait un petit tour en profitant pour passer au Bancomat et surtout tester pour stationner et dans les rues étroites.

Elle est un poil plus large que ma Corsa et les rétroviseurs sont plus grands aussi, donc: ils dépassent plus. Faut faire gaffe surtout quand les autres voitures ne ralentissent pas quand il faut louvoyer en évitant les voitures stationnées.
Il tombait des cordes... donc la buée fut un peu embêtante dans les vitres. Je lui ai trouvé un défaut!!! La lunette arrière est un peu petite à mon goût, de plus en partant du garage; j'ai réalisé qu'elle était partiellement bouchée par la plage amovible du hayon!!! Je l'ai enlevée quand je suis arrêtée à la Banque.
Sinon; c'était une manuelle et je vous dis pas la hauteur de la pédale d'embrayage! Pour le reste ça va; j'aurai une automatique. Je l'ai rapidement ramenée car il fallait aller faire les commis. Le vendeur qui m'avait dit y a pas 2 jours en arrière que je ne pourrais pas avoir ma couleur charcoal... m'a assurée du contraire! Yep alors!
Description:
La Trevis de Daihatsu surprend au premier coup d'oeil par ses similitudes avec la petite Austin Mini Rover. Ce design accrocheur est répercuté à l'intérieur du véhicule avec un tableau de bord dynamique et un volant en cuir "Momo" symbolisant la sportivité. A noter les vitres et rétroviseurs électriques, l'antidémarrage et l'ABS dans les équipements de série. Malgré tout, la Trevis présente une finition relativement minimaliste et demeure une pure citadine.
Moi qui ai toujours rêvé d'une Mini Austin ou d'une Fiat 500: la Trevis regroupe un peu ces feelings.

Pour ceux qui ont le coeur solide, voici une petite vidéo.
J'ai bien hâte de l'avoir enfin, mais on dira que ma Corsa m'a donnée de bonnes années de service!
On est ensuite allés faire les commis pour rentrer sous un brouillard de gros flocons de neige! De toute beauté!