samedi, juin 25, 2011

L'été est enfin là!


Le solstice d'été est déjà derrière nous, c'est bien agréable d'avoir de si longue journées, même si dans notre cas elles se sont terminées en violents orages depuis plusieurs jours. En fait, le mois de mai a été de beaucoup plus agréable que le mois de juin qui arrive déjà sur ses derniers jours.

Pour la première fois j'ai des cosmos au balcon, j'en suis ravie. Je crois qu'avant j'avais peur que ça prenne trop de place mais comme chaque année mon balcon est un peu différents, ils vont très bien et je ramasse quelques graines pour perpétuer ce petit bonheur.

Certains conifères poussent très lentement mais font déjà leur travail d'écran.

Mon laurier qui a pourtant bien supporté l'hiver a de la peine maintenant et plusieurs feuilles sèchent directement sur la tige :(

Mon scirpus va très bien, après 2 grands nettoyages minutieux des tiges jaunies.


Son petit frère va bien aussi mais est nettement moins calibré, il lui reste quelques mois pour reprendre du poil de la bête sur le côté dégarni.


Les photos datent déjà de quelques jours, le cosmos est fleuri de partout et a plusieurs boutons prometteurs.

Depuis quelques jours, je profite de ce bel environnement en fin de journée pour y naviguer avec mon notebook: ça donne un petit air de vacances.


Comme toujours, Loukoum y trouve sa place et s'accommode parfaitement de toutes les modifications qui sont apportées à la disposition des plantes. Tant que je lui laisse quelques ouvertures vers l'extérieur: tout va bien.

dimanche, juin 19, 2011

Un peu flou tout ça...

Le mois de juin est pas mal grisounet et surtout pluvieux, ce n'est pas trop grave car la nature en profite pour s'abreuver et malgré tout ça les paysans redoutent encore les effets néfastes de la sécheresse du début de l'année.

Pour mon balcon; ça donne un répit aux plantes qui ont moins chaud et poussent très bien ainsi. Le temps passe gentiment et on arrive à l'été officiellement. Toujours en recherche d'emploi, j'alterne celles-ci avec un emploi du temps quand même assez chargé. Malgré un magnifique mois de mai je ne suis pas allée au lac vraiment. Est-ce mon éducation judéo-chrétienne qui me souffle à la conscience que même au chômage.... je ne suis pas vraiment en vacances???!

Je fais des offres spontanées qui reçoivent des réponses négatives: on dira que je perfectionne le processus :)

Il se trouve aussi qu'on vient de passer 2 longs week-end fériés, presque de suite, et que la tradition de faire le pont et bien: ça donne des petites semaines de 4 jours où ce n'est pas l'idéal pour postuler. Les gens sont dans un certain flou dans les bureaux. Donc: quand on est au chômage les fériés et les ponts ce n'est pas la joie mais il se trouve aussi que c'est bien la première fois que ces journées me sont payées :)

En fait, après avoir postulé pour des magasins, le Mc Do (!!!!), La Poste, Greenpeace et j'en passe.... je me verrais bien faire la formation de CRS(Croix Rouge Suisse), afin d'être qualifiée pour travailler auprès des personnes âgées ou à mobilité réduite.

Il me faut attendre mon prochain rendez-vous avec mon conseiller pour peaufiner la chose. Ce n'est pas évident de se recycler à mon âge.... mais je garde espoir!

lundi, juin 06, 2011

Un peu de cinéma....

C'est rare que je regarde un film français, pas que j'aie de quoi contre mais c'est juste que c'est rare qu'ils ont mes faveurs quand je fais mes choix. Je me dis aussi que je peut facilement les voir à la télé, contrairement aux films québécois ou autres.

Je parle de télé mais depuis un bon moment c'était sous forme de DVD que je visionnait le plus souvent mes films. Maintenant que j'ai découvert les joies du streaming: c'est tout simplement à volonté et selon l'humeur.

Malgré tout, mon magazine avec l'horaire télé me sert de repères parfois. Un film qui m'intéresse et qui passe en toute fin de soirée ou bien à un moment qui ne me convient pas: je le note et il m'arrive de le regarder en streaming avant sa diffusion en semaine, ou bien après... si c'est ti pas au choix ça! :)

Ce dernier mois j'aurai visionné Sur le seuil basé sur le thriller de Patrick Senécal. Un rendu bien fidèle au roman, génial.

Aussi le film Maurice Richard qui montre bien le chemin parcouru depuis que les dirigeants de la LNH n'étaient qu'anglophone. Bon.... il y a encore du chemin à faire parce que tout se passe encore en langue anglaise.... Mais bon.... on dirait bien que ce qui m'a le plus intrigué c'est le fait qu'il n'est aucunement fait mention du frère de Maurice qui a pourtant fait une belle carrière aussi au hockey.

Ensuite: Sortie 67 sur le thème des gangs de rues de Montréal. On en demandera pas une grande oeuvre en soi mais les moments forts sont représentatifs de cet univers sans pitié qui ne concerne pas seulement Montréal hein!

Route 132.... MA ROUTE! Mon chemin, ma voie principale! Un road movie qui passe sur une trajectoire géographique que j'ai tellement empruntée. Un père tellement figé dans le deuil de son fils que s'en est pénible à regarder. Heureusement il saura émerger de cette douleur intense pour revenir au monde réel.

Happy feet dont je retardais le visionnement et qui m'a fait passer un bon moment mais sans plus. Le seul bon point à mon avis: les alertes environnementales qui datent et qui manifestement ne donnent pas grand chose dans notre monde égoïstement polluant à outrance. Juste ce plastique servant à tenir 6 cannettes de bières ou de boisson gazeuse.... Je me souviens clairement qu'à la fin des années 80 on nous avaient signalé le danger pour les animaux de se retrouver coincés avec ces trucs. On avaient pris l'habitude de tailler les rondelles pour pas que ça se produise.... pour le reste... ça se retrouvait quand même dans la nature.... moins dangereux mais tout aussi polluant!???!

Et ce soir... le film français donc: Potiche. Un joli retour à la fin des années 70 en France. Une comédie vraiment réussie.

Sinon en terme de séries je suis bloquée dans Mad Men à des épisodes de la 4e saison en vo..... et je suis plongée littéralement dans Les Bougons!