vendredi, décembre 31, 2010

Bonne Année 2011

Voili, voilà l'année 2010 est derrière nous avec son cortège de malheurs mais aussi avec tous ces bonheurs qui ont agrémenté nos quotidiens respectifs.

Des naissances, des décès, des mariages, des divorces et séparations: la vie quoi!

Certains croient que la nouvelle année peut effacer les précédentes et que le compteur repart à zéro. Si c'est pour être positifs: je n'ai rien contre. Sauf que j'ai pour credo que rien ne s'efface, que chaque jour est la suite des précédents et que chacun en fait préparent les jours à venir.

Hélas, il y aura encore des catastrophes en 2011, hélas les guerres ont encore court quand même d'autres nouvelles menacent de se déclarer!!!

Comme des enfants, l'être humain n'a de cesse de faire ses propres expériences et d'édicter ses lois qui souvent briment la liberté de l'autre.

De plus en plus les gens règlent leurs différents avec une violence inouïe qui contraste énormément avec l'ère de la facilité de communication de par le monde.

Mes voeux sont que chacun aie plus de compassion pour l'autre, que chacun reçoivent aussi cette compassion. À sens unique, n'importe quel voeux devient mission impossible quand l'univers tout entier tends à l'individualisme à outrance.

Amour, tolérance, compassion, entraide, écoute, humanité quoi!

Bonne Année à vous tous!

mercredi, décembre 29, 2010

Inception

Ce film récent, puisqu'il n'est sorti en salle qu'en juillet dernier, est disponible en DVD; ça tombe bien pour les vacances de fin d'année! J'en n'ai entendu que de bonnes critiques et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cet univers magnifique et effarant.


Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable.

Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception.

Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

Moi qui est septique envers les films de longue durée, je n'ai vraiment pas vu passer ce 2h30 tellement l'intérêt et l'attention sont sollicités à tous moments et ce jusqu'à la chute finale.

Non sans rappeler Matrix(premier volet), l'originalité du scénario ainsi que le traitement des images donnent une réalité à toutes les strates de rêves sans qu'on s'y perde. Comme on dit: il faut suivre :)


Magnifique!

lundi, décembre 27, 2010

Floroscope 2011

Voilà que j'apprends qu'il existe un autre type d'horoscope, basé sur les fleurs et les arbres-totem!

Pour avoir lu le mien, je trouve que c'est assez intéressant. Si vous voulez en savoir plus sur le vôtre: rendez-vous sur cette page du Migros magazine.

Né(e) en décembre, vous êtes laurier noble

Élancé, cet arbre possède des feuilles vert foncé, coriaces, qui dégagent une odeur aromatique agréable quand on les brise entre les doigts. Vos plantes-soeurs sont le fenouil et le persil.
Qualités: énergie, joie de vivre, gentillesse, générosité, optimisme, dynamisme.

Défauts: infidélité chronique, excès de naïveté, largesses excessives et manque de réalisme.
Ce qui vous attend dans les prochains mois
Essayez d’envoyer une pensée positive à chaque personne de votre entourage, quelle que soit la situation: vous recevrez en retour cette énergie positive au centuple et ce sera très bénéfique pour votre moral, et donc votre santé! Si vous hésitez à agir par peur d’avancer, vous ne saurez jamais si vous étiez en mesure de changer les choses et d’atteindre un meilleur équilibre. Chassez le mot «raté» de votre esprit, il est négatif: transformez-le en «expérience» et utilisez ce qui s’est passé pour modifier un peu votre vision des choses et déplacer les flèches de votre arc. Profitez de l’été pour faire le point dans votre vie affective et donnezvous du temps pour réfléchir aux raisons de vos problèmes amoureux. Nettoyez les eaux de votre conscience et surtout de votre passé…
Illustration réalisée par Gilles-Emmanuel Fiaux

samedi, décembre 25, 2010

Joyeux Noël et Bonne Année!

Voici le temps des Fêtes et pour la toute première fois en Europe, mon Noël est tout blanc! Quatrième bordée de neige déjà, celle-ci n'aura laissé que quelques centimètres mais aura fait le bonheur de tous ceux qui aiment la magie de Noël.


Loukoum se joint à moi pour vous souhaiter un très Joyeux Noël! Que la Paix vous accompagne jusqu'à la fin de l'année et que 2011 soit remplie de promesses de jours meilleurs.


jeudi, décembre 23, 2010

Les Champignacs 2010!

Voici les lauréats du prix Champignac 2010:

En 2010, Ada Marra a manifesté à plusieurs reprises son excellence, note le jury dans son communiqué. «Je n'ai jamais été partisane de la fessée ou du martinet comme principe pédagogique. Cela doit rester un choix de ces femmes», a-t-elle déclaré en mai dans «24 heures».
«De tous côtés, des voix s'enflamment pour essayer de calmer le jeu», a déclaré la socialiste sur la Première en mars.

Dans le «Matin» du 22 septembre, on peut lire sa réaction lors du décès de Monseigneur Bernard Genoud: «Je retiens aussi qu'il a été un des premiers à prendre les choses en main face aux scandales de pédophilie. Les solutions qu'il a proposées étaient un peu mitigées, mais il a eu le mérite d'engranger un mouvement».

Bernard Stämpfli arrive en deuxième place et décroche l'argent avec ses propos en janvier sur la Première: «Monsieur Yves Mugny a des arguments qui sont tellement faux que même l'inverse n'est pas vrai».

La journaliste Manuelle Pernoud reçoit une mention pour «Le gouvernement ivoirien n'est pas aveugle» (TSR1, décembre 2009).

Une autre mention va à Jacques Baud, expert en sécurité, pour des propos tenus lors d’un colloque en avril à Pully: «Les attentats du 11 septembre 2001 se préparaient depuis longtemps. (...) Ils ne sont pas tombés du ciel». Cette année, 37 candidats avaient été sélectionnés par les lecteurs du journal «La Distinction».

vendredi, décembre 17, 2010

Encore un peu de neige?


Plus que quelques jours avant les vacances et que quelques heures avant mon anniversaire. J'ai un mari prévoyant qui presqu'à chaque année me fait la surprise d'arriver avec mon cadeau un jour en avance ;)

Cette année un magnifique bulbe d'amaryllis dont j'ai vraiment hâte de voir les fleurs. Fleurs qui seront blanches, tout comme la neige qui a recouvert de son manteau pour la 3e fois déjà une bonne partie de la Suisse.

J'ai regardé un film ce soir pour me changer les idées. Pas de blues chez moi quand je passe à un autre âge car ça a toujours été une question de chiffre. Je change de chiffre et puis voilà! Tellement que je dois bien réfléchir-comme toujours-, pour me souvenir de mon âge exact ;)

Le film donc, dont je réalise que c'est une suite de Bruce Tout-Puissant puisque c'est le présentateur télé qui m'a tellement fait rire dans ce premier opus qui prends la vedette dans: Evan Tout Puissant:

Une nouvelle vie commence pour Evan Baxter, sa femme Joan et leurs trois fils. Fraîchement élu député de New York, et bien décidé à marquer l'histoire de son pays, l'ex-présentateur vedette demande à Dieu de l'aider à "changer le monde", sans se douter qu'il a déjà été choisi pour une mission de la plus haute importance...
Lorsque le député Long - un des hommes les plus influents de Washington lui propose une alliance, le naïf Baxter est convaincu que sa prière a été entendue. Mais des événements déroutants ne tardent pas à semer le trouble dans sa famille et au sein de sa fidèle équipe. Pourquoi ces livraisons d'outils préhistoriques et de madriers ?


Pourquoi cet afflux ininterrompu d'oiseaux et de mammifères de toutes espèces qui chaque jour envahissent un peu plus le voisinage ? Et pourquoi Evan s'est-il cru obligé de troquer son costume pour une longue tunique ?

Steve Carell me fait toujours bien rire, j'ai passé un très bon moment de détente.



Il y a encore tout plein de neige à mon balcon et j'ai dû me nettoyer un petit chemin d'accès pour aller brancher et débrancher ma guirlande de Noël ;) Demain ce sera fondue au fromage avec un bon petit blanc et puis il me reste encore quelques jours avant de tomber en vacances de fin d'année. Par contre: je connais quelques chanceux-ses qui le sont déjà en vacances!

mardi, décembre 14, 2010

Ce que les jours sont courts!!!!

Nous sommes maintenant dans les jours les plus courts de l'année. Quand j'en suis au point de remonter le store de la chambre avant de partir le matin et qu'il fait encore nuit, qu'au retour je l'abaisse et que la nuit est tombée bien avant: c'est qu'on en est bientôt sorti et que la tendance va se renverser. J'ai hâte!

Évidemment, ça sert bien les illuminations de Noël que j'admire autant sur mon trajet matinal qu'en rentrant le soir.

Période intense au boulot avec de grosses journées et surtout de pénibles chantiers qui arrivent tous en même temps. Mon temps libre est d'autant réduit que j'en passe la majorité à me reposer.

J'ai réussi à regarder tous les épisodes que je désirais sur Tou.tv, c'est maintenant la pause du Temps des Fêtes et j'espère bien pouvoir regarder les émissions spéciales de Noël ainsi que le Bye Bye.

J'ai réussi à prendre le temps de regarder un DVD en fin de semaine passée:

Planète hurlante:

Nous sommes en 2078 sur la planète Sirius 6B. L'Alliance, regroupement de mineurs qui s'oppose à un puissant consortium qui extrait un minerai radioactif, va devoir affronter dans sa lutte une redoutable armée, les Screamers, robots autonomes enfouis dans le sol qui détectent tout ce qui vit et l'exterminent. Le colonel Hendricksson, commandant de l'Alliance, va essayer de sauver les quelques mineurs rescapés.


Le titre en anglais: Screamers. Adaptation de
la nouvelle Nouveau modèle (Second Variety, 1953) de Philip K. Dick, l'ambiance de l'univers de cet écrivain de science-fiction que j'adore est bien rendue. On parle ici d'un film qui a été réalisé en 1995, avec les effets spéciaux disponibles à l'époque. N'empêche que l'intrigue et le suspense est bien soutenu et qu'on a plusieurs surprises tout au long du visionnement. J'ai bien aimé!

samedi, décembre 11, 2010

Petit humidificateur zen!

Petite semaine calme, l'état des routes est redevenu normal, un peu de pluie durant la semaine, un orage durant la nuit donc, qui ne dérange pas trop et de plus en plus de décorations lumineuses qui nous mettent dans l'ambiance.

Jeudi, sur le bureau d'une dame, j'ai remarqué un minuscule humidificateur surmonté d'une bouteille d'eau. De peur qu'elle ne parte manger au midi et de ne pas la revoir; je suis allée lui demander où elle avait pris la chose. Du coup elle m'a tout expliqué et je n'avais qu'une hâte en rentrant: celle d'aller m'en chercher un.

J'ai eu de la chance car j'ai tout de suite trouvé et j'avais même 3 choix de couleurs différentes. En tout il y en a 4, mais la quatrième ne m'intéressait pas du tout alors :)

Je vous présente donc mon nouveau bidule:



Il est tout petit et très facile d'utilisation. Il suffit d'avoir une bouteille d'eau de 50 cl. Personnellement je la remplis d'eau distillée, puis on la fixe sur le dessus de l'appareil, comme sur une fontaine. L'appareil est muni d'un adaptateur avec un câble assez long et d'une fiche de rechange supposée être utilisable en Amérique du Nord. Petit, discret, silencieux. La buée qui sort est froide, ça fait bizarre.

Jeudi soir, après plusieurs heures d'utilisation à côté de mon ordinateur; je me suis rendue compte que je ne sentais pas le besoin de me mettre de crème à main. Il faut dire qu'en cette saison c'est indispensable car j'ai la peau très sèche et avec mon boulot, ça n'aide pas.

Je crois que la peau de mon visage va apprécier aussi! L'intensité du débit est réglable à volonté et la cerise sur le gâteau? Une lumière LED qui est bleue quand tout va bien et qui devient rouge si l'appareil manque d'eau. J'avoue que la petite bleue donne un air zen, c'est très agréable.

dimanche, décembre 05, 2010

Ah! Que la neige a neigé!

Photo prise mercredi le premier décembre.

Aujourd'hui ça fait exactement 11 jours que mon paysage est tout blanc et encore bien blanc dans ma campagne. En ville c'est une autre histoire... La vue sur le jardin côté sud me fait toujours une impression de nature sauvage :)


J'ai fait quelques photos la semaine passée et malgré ma lenteur à les poser ici: elles sont encore de circonstance.

Ma voiture en début de matinée mercredi. Je l'ai déjà nettoyée une fois et je le referai 2 autres fois avant le départ de jeudi matin. Les amoncellements du nettoyage faits par le tracteur du paysan ont donné une jolie butte pour faire une glissade aux gamines.

Loukoum aime bien sortir dans la neige, la preuve!

Et puis jeudi, j'ai pris la route du côté de Neuchâtel, voici quelques clichés pris durant le trajet. Pas très clair comme photos mais ça rends bien l'ambiance du Jura enneigé et des vignes neuchâteloises.

Le jour n'est pas encore complètement levé, ce qui donne cet effet un peu bleuté.






Ils annoncent encore de la neige pour la semaine, avec un mélange de pluie verglaçante: ça ne va pas être triste sur les routes!!!!

Le temps d'écrire ce billet et la neige a repris!

mercredi, décembre 01, 2010

Neige tenace!


Je crois que les derniers jours du mois de novembre avaient pour mission de nous préparer psychologiquement à un mois de décembre décent question neige. Je travaillais samedi passé et dès 8h45 les flocons se sont mis à danser follement dans l'air de Genève.

Pour ma pause de 9heures, j'ai déniché un joli banc de bois devant un restaurant, l'auvent étant ouvert il me protégeait bien de la neige. Neige qui n'a cessé de tomber de toute la journée. En allant manger au midi, il y en avait déjà pas mal d'accumulée, j'ai fait quelques photos avec mon téléphone.

Pendant la journée, la circulation est de plus en plus difficile en ville de Genève.

;-O



De voir les palmiers se couvrir de neige: ça fait un peu exotique-bizarre!

Juste après avoir pris cette photo, j'ai glissé sur un panneau de la voirie qui était couché au sol sur le trottoir et qui surtout était recouvert de neige! J'ai eu de la chance de ne pas m'étaler et de me casser un membre!!!!

Lundi midi après que le soleil aie un peu fait fondre la neige au parc. Il y avait beaucoup de bonshommes que les enfants ont réalisés dimanche :)

Il y avait encore des jeunes qui tentaient de compléter les bonshommes sur leur pause de midi.

J'ai réussi à trouver un banc sec, sous un des rares arbres qui était sec aussi.... je n'ai donc pas risqué de recevoir la neige fondante en paquet sur la tête!

Puis, il a bien fallu retourner travailler!

Depuis hier soir..... il neige, il neige!