samedi, novembre 20, 2010

J'adore!

Des mois de novembre comme ça: amenez-en! Les températures oscillent entre 3°C et 12°C, le soleil est bien présent en général, ce qui fait mieux passer les jours de pluie et de grands vents. Les plantes de mon balcon apprécient tout comme celles que je voit en ville chez nos clients. C'est extrêmement agréable à la nordique que je suis.

Mon hibiscus se porte encore très bien et ses boutons ne réussirons peut-être pas à éclore en jolies fleurs mais ce n'est pas si grave en fait.

Ces petites touches de couleurs vont bien avec les pensées jaunes et mes choux décoratifs.

Les protections hivernales n'ont vraiment rien à voir avec celles utilisées au Québec et laissent passer la lumière. Je constate donc que par beau temps mes petites protégées continuent de pousser gentiment.

J'ai ajouté un bac cette semaine grâce à la découverte d'une plante résistante au gel: une hellébore fétide qu'on appelle rose de noël par ici. J'en ai choisi 2 blanches et tant qu'à faire j'ai aussi acheté un petit thuya :)

Puis mon début de semaine s'est passé à Montreux. Malgré peu de soleil et même de la pluie le premier jour: les Alpes étaient magnifiques avec leur couvert de neige tout neuf.

J'ai profité de ma pause pour les photographier avec mon Natel. J'ai bien fait car peu après tout est disparu derrière un couvert de nuages indélogeables durant 2 jours.

Le 2e jours, les gens s'affairaient à poser les décorations lumineuses de Noël. On en verra un peu partout progressivement et moi ce qui me plaît bien: c'est quand on fait de longs trajets et qu'on peut les admirer vu qu'il fait nuit.

samedi, novembre 13, 2010

Fléaux!

Il y a des choses vraiment mal faites, mal pensées ou mal gérées.

Un certain défaitiste ou je m'enfoutisme quasi généralisé en Europe m'avait sidérée à mes premières années par ici. Maintenant, je comprends mieux.

Quand on se fait avoir par des instances en qui on a posé notre confiance ou sur lesquelles la question ne se pose même pas de prime abord.... il y a une bulle. La confiance en prends un coup et les gens finissent par baisser les bras au point de ne pas faire les actions qui s'imposent quand on a la solution.

Voici quelques exemples:

Ici, quand les gens ne veulent pas avoir leur numéro de téléphone publié dans l'annuaire-appelé Directories-, ils le signalent à l'avance et normalement l'affaire est dans le sac. Je n'ai jamais fait cette démarche mais quand on a commencé à recevoir de plus en plus d'appels de démarchage; l'idée s'est quand même insinuée en moi sans jamais que je ne fasse le pas. J'ai bien fait, parce que même avec cette supposée garantie d'avoir la paix; il suffit de participer à un concours quelconque et de donner son numéro de téléphone pour risquer le pire!!!!

Parce que vous vous doutez bien que les professionnels du démarchage ont contourné ce petit contretemps en achetant aux différentes compagnies des concours divers ces listes de numéros de téléphone!??! Alors.... bienvenue à l'invasion des vendeurs de produits naturels, des opérateurs de téléphonie, des professionnels du bidouillage de Caisse maladie lameilleuremoinschère, onpassechezvouspourvousexpliquertoutçagratos..... Et j'en passe. Pour couronner le tout, nous on a une série de gens qui se trompent de numéro et aboutissent ici....

Alors, pour ceux qui ont demandé expressément d'avoir leur numéro de téléphone secret et que ça marche pas: il y a une solution miracle en s'abonnant à une société qui garanti la confidentialité de votre numéro.... eh oui encore! J'ignore si c'est payant mais chose certaine: ce n'est pas en cummulant les supposées garanties que ça va me rassurer donc: je ne change rien!

C'est comme les différences de prix à la poste pour vous offrir un service plus rapide! Plusieurs études ont été menées et concluent que le courrier A arrive fréquemment en même temps que le courrier B.... alors: pourquoi payer plus????

Pour terminer, quand les gens sont locataires en ville où le service de cablodiffusion est inclus dans le prix du loyer, ils oublient souvent de signaler leur déménagement et se retrouvent à payer ce service même quand ils sont devenus propriétaires ou pire, locataires où le service n'est même pas offert....

Le cablodistributeur aviserait ces gens? Non.... il empoche grassement cet argent sans rien dire.... ça me tue!

Et je ne vous parle pas du racket pur et simple des Caisse maladie.....

mercredi, novembre 10, 2010

Le temps file!

Le mois de novembre est déjà bien entamé, les intempéries inhérentes à cette période de l'année débutent seulement, on a tellement eu un beau mois d'octobre et la première semaine de novembre était exceptionnellement chaude et ensoleillée. C'est bon pour le moral tout ça!

Le sommet du Jura a des taches blanches et nous en auront probablement bientôt aussi de cette neige. Mes pneus neige seront posés seulement en fin de semaine prochaine.

Les feuilles des arbres disparaissent gentiment, surtout avec les rafales de vent qui nous arrivent à chaque soir depuis 3 jours; comme si elles avaient rendez-vous à heure fixe!

Celles du petit érable tiennent le coup plus longtemps que les autres :)

C'est aussi la période de cocooning où la lecture, le ménage et le rangement prennent une grande place. Aussi le visionnement de ma palette d'émissions qui proviennent autant de Tou.tv, la TSR et Radio Canada meublent beaucoup mon temps libre, du coup j'ai plusieurs DVD en attente!


Loukoum aussi est en mode cocooning: vous me direz que dans son cas c'est toute l'année durant, eh oui!