lundi, mars 30, 2009

Non... ce pays n'est pas pour le vieil homme!

No country for old men:

A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre près du cadavre d'un des malfrats, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer...



Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir...

Voilà pour le synopsis.

Ce film s'est mérité l'Oscar du meilleur film, ainsi que 2 prix aux Golden Globes 2008: Javier Bardem a décroché le prix du Meilleur acteur dans un second rôle lors de la conférence de presse-cérémonie des Golden Globes 2008. Joel et Ethan Coen ont par ailleurs reçu le prix du Meilleur scénario.

Pour ma part, j'ai eu plaisir à revoir les anciennes voitures et pick-up de mon enfance. Aussi les grands espaces du désert américain et la relative liberté des cow boys.

De tomber sur la scène d'une tuerie en plein désert, où rien d'autre n'existe à des kilomètres à la ronde, de mettre la main sur un magot fabuleux quand vous savez que personne ne vous a vu!


J'ai commencé à avoir vraiment peur quand Llewelyn Moss retourne en pleine nuit sur les lieux du carnage.

Javier Bardem est troublant et terrifiant dans un comportement digne d'un autiste.

Le tout nous tient en haleine du début à la fin! J'ai adoré!

samedi, mars 28, 2009

C'est selon...

Je suis tombée sur cet article des plus sérieux, qui a pour but de rappeler quelques notions de savoir vivre et de bienséance.

Il y a des choses qui vont de soi et d'autres avec lesquelles je ne suis pas du tout d'accord. Soit on m'a appris autrement, soit certains points sont divergents ici d'avec ce qui est d'usage en Amérique du Nord. J'aimerais bien avoir votre avis!

Tout d'abord, vous serez tous d'accord sur la citation qui débute l'article qui est universelle:

Lorsqu'on nous dit bonjour et merci, que notre interlocuteur ne nous coupe pas systématiquement la parole, le quotidien devient lumineux!


Il y a 2 mises en situation en exemple.

La première:
Vous invitez des amis à souper.

° Il est conseillé d'éviter de se mettre sur son trente et un pour ne pas gêner ceux qui seraient habillés plus simplement. Euh... Je suis d'accord sur le fait de ne pas trop en jeter, pour ma part je m'habille toujours selon mon humeur et le plus souvent ça donne quelque chose d'assez original que je ne porterais peut-être pas pour sortir. Je suis chez-moi hein!

° Présentez vos invités dans cet ordre: les hommes aux femmes, puis les femmes aux hommes, les plus jeunes aux plus âgés. Je trouve cette règle un peu bizarre... J'ai appris à faire passer les dames d'abord et les personnes âgées. J'ignore si c'est tout simplement une inversion parfaite de la même règle soit: privilégier les dames en leur présentant les hommes. Qu'en pensez-vous?

° Votre rôle en plus de nourrir les invités est d'animer la soirée. Mais demandez-vous si votre interlocuteur est intéressé par ce que vous lui dites. A-t'il quelque chose à dire sur le sujet. Si la personne évite constamment de vous répondre et relance un autre sujet: vous ne l'intéressez pas du tout :(
N'a-t'il pas plutôt envie de discuter avec quelqu'un d'autre?
Vous saurez vite si vous accaparez l'espace ou pas.

° Quand la soirée tire à sa fin, ne donnez pas le signal du départ. Arrangez-vous pour que vos invités remarquent votre fatigue en ne relançant plus la conversation. Personnellement je trouve ce moment très critique. Certains ont le don de s'incruster, tandis que d'autres nous donnent l'impression d'être venus que pour le repas...

La deuxième:

Vous êtes invités à souper.

° Décalez votre arrivée d'à peu près 10 minutes de l'heure prévue par vos hôtes. C'est rigolo parce que malgré tous nos efforts, on arrivent toujours pile à l'heure et souvent les premiers...

° N'embrassez pas les gens que vous voyez pour la première fois. Contentez-vous de leur tendre la main en leur disant bonsoir. Pas facile quand les inconnus se précipitent sur vous pour vous faire la bise....

° N'arrivez pas les mains vides. Bougies d'ambiance, vin, chocolat: ce n'est pas difficile de trouver la petite attention qui témoignera de votre reconnaissance à vos hôtes.

° À table, même si vous vous trouvez à côté d'un voisin assommant: ne lui tournez pas le dos. Soyez inventif pour lui et relancez-le sur un sujet qui vous intéresse.

° Félicitez sur la qualité du repas et si vous vous régalez vraiment: demandez la recette.

Ils disent que:

C'est toujours la femme qui devrait tendre la main à l'homme et jamais le contraire... Ah bon...

Une femme ne porte pas de montre quand elle est en tenue habillée... Ah bon!!!! Pourquoi ils vendent des montres dites habillées alors????

Un homme passe toujours devant une femme en entrant dans un restaurant... Pour ouvrir la porte oui... sinon?

On ne prononce jamais le nom de famille d'une personne qu'on est en train de critiquer dans un restaurant... Déjà qu'on ne devrait pas critiquer.... ;)

On se lève de table pour répondre à son téléphone portable.

J'ajouterai que ça me choque encore de voir que systématiquement quand 2 couples prennent place dans un véhicule: les dames sont reléguées derrière... Ou bien pire encore... que les autres personnes au restaurant-surtout dans la famille-; se croient autorisés à commander votre repas à votre place, comme si vous étiez aphones :(

Source: le tout est tiré du livre, Le carnet du savoir-vivre de Laurence Caracalla.

vendredi, mars 27, 2009

Michael Clayton

C'est après une grande semaine de travail, dans le froid, le vent et la pluie, que j'ai tout de même décidé de regarder un film jeudi soir. Après 4 jours à me lever entre 4h30 et 5 heures; j'avoue que j'avais presque plus envie d'aller tôt au lit mais comme souvent; le visionnement d'un film me fait le plus grand bien.

Par contre, le début de celui-ci m'a un peu déroutée. Mais voyant la suite: j'ai compris que c'était le but.

De voir une séquence de l'histoire pour ensuite revenir en arrière de quelques jours et de vraiment entrer lentement dans le vif du sujet m'a demandé pas mal de concentration. J'ai même consulté l'heure à un moment pour voir si j'allais poursuivre...

Par contre, quand l'action démarre vraiment dans le suspense; je suis restée rivée à mon écran et j'ai adoré la chute!

Michael Clayton
Avocat dans l'un des plus grands cabinets juridiques de New York, Michael Clayton arrange discrètement et par tous les moyens les affaires embarrassantes de ses clients. On lui confie le dossier douteux d'une puissante firme agrochimique. Lorsqu'il découvre que cette multinationale sans scrupules est prête à faire des millions de victimes pour s'enrichir, il ne peut plus échapper au choix qui s'impose à lui : étouffer la vérité ou la faire éclater, au péril de sa vie...


Le thème du fou persécuté, qui a probablement des hallucinations paranoïaques, est très bien développé grâce à l'avocat qui doit défendre ce dossier épineux. En fait, cet avocat -joué par Tom Wilkinson-, réalise pleinement l'horreur de la réalité. Il n'est pas fou!!!

De cette réalité qui implique une pollution mortelle pour une quantité de personnes, pollution que la firme d'avocats tente de cacher pour ne pas compromettre la fusion prévue avec une autre grande firme, il en résultera une guerre sans merci contre cet avocat qui sera tué.

Michael Clayton finalisera avec brio la présentation de la preuve de la culpabilité de son cabinet d'avocats!!!
Je ne suis pas fan finie de Clooney mais j'avoue qu'il excelle dans ce genre de suspense, je trouve que Tilda Swinton est étonnante dans ce film.

Un très bon film quoi!

mardi, mars 24, 2009

Je suis allée au Caire!

Non pas physiquement, mais avec l'aide précieuse de Ken Follett!



Le code Rebecca:

Un espion d'origine égyptienne, qui a aussi vécu avec son beau-père en Allemagne, est recruté par Rommel qui compte bien faire tomber l'Egypte aux mains des nazis.

C'est sans compter sur la ténacité de l'officier anglais Vandam, qui avec sa détermination farouche et l'aide de la belle Elene, arriveront à sauver le Caire de l'envahisseur. On est à l'automne 1942.


Je trouve qu'il nous rends chacun des personnages tellement attachants qu'on se prends de sympathie pour l'espion autant que pour le soldat anglais qui s'évertue à vouloir l'attraper. On en oublie presque que l'enjeu fait partie de la guerre et qu'il faut absolument que les Anglais gagnent!!!

Un film a été réalisé par David Hemmings en 1985.

dimanche, mars 22, 2009

Marcher sur la ligne

J'avoue que la météo suscite chez moi des sentiments ambigus ces jours-ci! Un soleil flamboyant mais hélas accompagné d'une bise noire vraiment entêtée!

De son 50 km/h de vendredi elle a à peine faibli autour des 30 km/h pour y demeurer, toute la nuit, tout samedi, j'arrive à trouver son petit 22 km/h calme en ce samedi soir...

Tout ça a fait que je n'ai pas profité du balcon, que nos sorties si brèves soient-elles étaient décoiffantes ;)

Et surtout que j'espère avoir un dimanche plus calme quitte à avoir moins de soleil!

Je me suis fait une soirée cinéma avec un des deux films que j'ai acheté jeudi. J'ai carrément replongé dans une partie de ma pré-adolescence en visionnant ces images. Des voitures des années 50-60, de la musique et des artistes qui émergeaient quand moi même je venais au monde!

Un artiste en particulier dont j'ai entendu parler abondamment et qui par contre n'a jamais fait partie de ma discographie ni même de mes favoris. C'est que de mon temps, pour une grande partie de ma génération: la musique country était has been...

Je ne révise pas mon jugement ni mes goûts d'alors, sauf qu'en tant que musicienne et choriste je sais reconnaître la qualité quand même! ;)

J'ai donc visionné: Marcher sur la ligne... traduction libre de Walk the line! J'ignore comment ça s'est retrouvé au Québec comme titre :=]

En retraçant le destin du chanteur country-rock Johnny Cash, Walk the line évoque la naissance d'un nouveau style d'artiste, celle d'un homme qui au-delà de ses colères, des ravages de la dépendance et des tentations du statut de star, a tout dépassé pour devenir une icône.






C'est aussi le parcours d'un homme qui, du fond de la période la plus noire de sa vie, a été porté par une histoire d'amour fusionnelle avec June Carter. Leur passion a nourri son art tout au long de sa vie.

Cette saga est marquée par les thèmes qui feront la force de la musique de Cash et de son style minimaliste : la mort, l'amour, la trahison, le péché, l'espoir et la foi.



J'ai tout simplement adoré la partie relatant son enfance. Souvent c'est ce qui donne une idée précise de la personne qui est en devenir. La relation fusionnelle avec son frère Jack, le grand respect et la complicité qui existait entre-eux face à ce père trop autoritaire et n'offrant son attention qu'à son aîné, la perte accidentelle de ce frère est marquante pour John.

La froideur accusatrice du père demeure réelle pour lui durant toute sa vie. Jeune homme maintenant marié et père de famille, il peine à faire un métier qui ne lui convient pas du tout. Dès qu'il entends une note de musique il est magnétisé!

L'ardeur qu'il mettra à oser aller demander d'enregistrer un disque sera payante pour lui.

Pour le public de l'époque il est aussi populaire qu'un certain Elvis Presley; c'est dire!

À partir du moment où il collabore en duo avec June: j'ai des souvenirs de leurs chansons. Quand June est morte en 2003... ce fut un retour dans le passé pour moi sans pour autant autre chose qu'un rappel que je n'écoutais pas ce genre de musique.

Rien n'empêche que la découverte de la vie de Johnny Cash par le biais de cet excellent film est une belle manière de rendre hommage à cet homme et à ce style de musique.

Je découvre là Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon est magnifique en June Carter, elle a reçu l'Oscar de la meilleure actrice pour ce rôle.

vendredi, mars 20, 2009

Bizarre parfois...

Encore une belle journée ensoleillée ce vendredi sauf que le vent souffle à près de 50 km/h; ça change les envies de balcon et je devrai faire du rempotage à l'intérieur parce que ce n'est pas très agréable quand tout part au vent!

Quelques primevères bien colorées pour égayer le balcon.

Histoire d'avoir une jolie vue quand on ne peut pas sortir dehors ;)

Je suis sortie en matinée et parfois je me dis qu'en dehors des heures de pointe de circulation c'est plus tranquille. Que nenni! Moins d'excités certes, mais en rentrant je suis arrivée sur les faits d'un accident comme il aurait pu m'arriver l'autre semaine.

Un con qui n'a pas respecté la priorité de la route principale et qui a percuté la voiture qui circulait normalement. Les policiers étaient déjà sur place pour faire le constat, j'aurais aimé m'arrêter pour leur suggérer de poser un STOP à cette intersection. Que de la tôle froissée mais quand même...

Dans un autre ordre d'idée, les petits journaux gratuits sont truffés d'informations dont il faut faire le tri. Les plus farfelues ne sont pas toujours celles qu'on croit.

Côte à côte dans l'édition du jour:

1- Le 2e refus du Conseil national d'instaurer dans tous les cantons le service d'avocat des animaux! Ils estiment que les lois existantes sont suffisamment précises.

2- Lausanne et Renens annoncent la chasse aux poussins.

Je croyais que c'était pour interdire la vente de petits poussins pour Pâques. Et bien non!

Photos prise ici.

Il s'agit d'une vraie chasse sur 2 places publiques. Le but étant d'attraper ces pauvres petites bêtes qui seront lâchées sauvagement à la merci des débiles qui joueront le jeu... merci la protection des animaux!!!!!

Sinon l'annonce de la création de montres de prestige pour le 75e anniversaire d'Elvis Presley indique bien comment certaines personnes sont à côté de la plaque. Soit c'est le journaliste qui a omit de mettre les mots de la mort entre anniversaire et Elvis, parce qu'aux dernières nouvelles: le King est mort ;)

mercredi, mars 18, 2009

Une grande année!

Le fait d'être prise dans mes séries télé fait que je vois moins de films, sauf que je suis coincée à attendre mes 2 prochains épisodes qui n'étaient pas disponibles la semaine dernière.

Alors jeudi soir j'ai regardé Une grande année. Les films avec Russel Crowe m'attirent toujours et celui-ci qui est sorti en 2007 était sur ma liste depuis un bon moment.

Ce qui m'attirait aussi était le mélange d'acteurs anglophones et francophones, le tout entre Londres et un petit bled de Provence.

J'ai passé un bon moment mais on ne peut quand même pas parler de grand film. J'ai l'impression que certaines pistes auraient être plus fouillées.

Max Skinner, un banquier d'affaires anglais,


hérite du vignoble provençal où il passait autrefois ses vacances d'été aux côtés de son oncle.

Il y retrouve Francis Duflot, le vigneron qu'il a connu enfant et qui veille depuis trente ans sur les cépages.

Alors qu'il prend possession de ses terres, Max apprend qu'il est suspendu suite à une de ses transactions douteuses. Il se résout à s'installer quelque temps dans la propriété. Sachant qu'un château et un vignoble peuvent valoir plusieurs millions de dollars si le vin est bon, il envisage de vendre. Pourtant, il faut se rendre à l'évidence : le domaine ne produit qu'une horrible vinasse.

Max commence peu à peu à goûter la douceur de la vie provençale, mais une jeune Californienne, Christie Roberts, débarque soudain et prétend qu'elle est la fille illégitime de l'oncle décédé, ce qui pourrait faire d'elle l'héritière du domaine...


Puis j'ai vu Marion Cotillard pour la première fois dans un film! Sa réputation n'est pas surfaite!

dimanche, mars 15, 2009

Quel beau dimanche!

Un vrai dimanche printanier avec tout plein de soleil, de calme et de lecture au balcon. Vendredi et hier je me suis activée en nettoyant des bacs, en stérilisant du terreau. Aujourd'hui je vais stériliser du compost pour m'en servir cette semaine.

Ce sont de petits travaux à faire tranquille, rien de stressant. Il y a encore des risques de gel alors: ne précipitons rien ;)

N'empêche qu'avec ce gros soleil, le mercure monte bien au balcon et que je me permets d'y lire en jupe et gilet sans manches.

Voici mon tout premier camélia. Souvent mes acquisitions se font au gré de l'offre du moment quand je passe aux boutiques de plantes. Depuis un moment que je lisais des trucs sur les camélias et les jolies photos chez Stéphanies m'avaient bien donné envie :) Il est déjà dehors vu que c'est une plante qui fleurit déjà en hiver.

Le même jour, j'ai craqué pour une totale inconnue!

Une ornithogalum Dubium: quel nom compliqué me direz-vous! C'est un bulbe et elle devrait fleurir jusqu'aux grandes chaleurs.

J'ai planté d'autres bulbes: des freesias et des dahlias orangés. Comme toujours; sans préméditation, les couleurs dominantes se mettent en place et ce sera dans les tons orangés et rouge je crois.

À l'automne, j'avais mis de côté des graines de capucines et les voilà qui ont germées! Cool!

Hier en rentrant des commis, de voir les Alpes dans un ciel clair; ça m'a donné envie d'aller faire des photos. Je suis allée tout près d'ici.

Mais bon... mon appareil n'est pas plus performant pour autant :(

Le retour du beau temps, ça donne envie d'aller faire de la photo quand même ;)

J'ai aussi fait un petit montage photo en musique:



Ils annoncent du beau soleil pour toute la semaine; ça fait déjà du bien au moral ;)

Bon dimanche à vous!

vendredi, mars 13, 2009

Tag heure ;)

Shuppi m'a tagguée! Puis Loukoum m'a demandé d'illustrer le tag :)

Si tu pouvais partir n'importe où en avion, là maintenant tout de suite, où irais-tu? (3 choix possibles)

En Tunisie pour commencer, ensuite au Québec évidemment et pourquoi pas en Espagne?


Hammam ou sauna?

J'aimerais bien tenter l'expérience du hammam qui est plus complet qu'un sauna à mon avis. Je ferai peut-être prochainement :)


Aliments détestés?

Poulpes et certains fruits de mers et crustacés non identifiés qui n'ont rien à voir avec nos pétoncles, bigorneaux et .... Je ne commande jamais de pizzas aux fruits de mer ici parce que ce genre de surprises ne m'intéresse pas!

Aussi certaines charcuteries qui me répugnent juste à les voir :)


La dernière personne que tu as eu au téléphone?

Mon chéri!


Ta couleur préférée?

Auparavant la réponse aurait été automatiquement bleu, sauf que depuis plusieurs années j'aime bien les autres couleurs. Il serait plus facile de dire que je n'aime pas le jaune... mais alors-là pas du tout!



Dors-tu avec une peluche?

Non mais... avec un mini-oreiller qui pourrait donner le même feeling qu'une peluche au final.


Tes blogs que tu lis chaque jour?

Les jours de travail sont moins prolifiques en lectures de blogs, c'est pour ça que j'aime bien avoir les mises à jour qui me permettent d'aller chez les amis sans en oublier. Sinon: voir ma liste à droite.


Peux-tu toucher ton nez avec ta langue?
Non!


Qu'as-tu envie de changer dans ton appartement?

Pas grand chose, on vient justement de modifier une partie du salon. En fait on modifie au gré des envies, faut dire qu'on habite cet appartement que depuis 3 ans et demie.



Quel est ton 2ème prénom?

Normalement j'en ai qu'un, je n'ai jamais eu le Marie traditionnel sur mes papiers sauf que l'administration de la police des habitants ils ont décidé de me mettre le Marie lors des préparatifs de notre mariage...


Et ton surnom?

Béo pour ici mais toute mon enfance s'est passée sous le surnom de Loulou.



Ta série TV favorite?

Tout le monde sais que j'en ai deux: 24 heures chrono et Desperate Housewives.



Le dernier film que tu as vu au cinéma?

Le seigneur des anneaux, le premier film, c'est vite vu que ça date!!! Tout simplement parce que maintenant on préfère regarder en dvd à la maison :)



Ta brasserie préférée à Paris?

J'en ai pas, je vais rarement à Paris.

Sais-tu changer un pneu de vélo?

Je ne crois pas avoir déjà fait cet exercice.


En boucle dans ton iPod actuellement?
Je n'ai pas d'iPod mais dans mon lecteur de voiture c'est Ode To J. Smith de Travis qui tourne.

Café ou thé?

Expresso et tisanes en après-midi.


Crois-tu au "miracle" des crème amincissantes?

Absolument pas!

Pour perdre à coup sûr 5 à 6 kg sans privation, tu fais quoi?
Je fais surtout attention de ne pas les prendre ces kilos ;)


Comment choisis-tu tes lectures?

J'ai toujours une liste de plusieurs bouquins qui me tentent, c'est sans compter sur les nouvelles parutions et les coups de coeur.

Tes bonbons préférés quand tu étais petit(e)?

Les lunes de miel et la réglisse rouge.



Ton meilleur souvenir de rentrée scolaire?

Je crois que c'est à la maternelle, enfin j'allais pouvoir aller à l'école, moi qui est née en fin d'année: j'étais automatiquement parmi les plus âgés de la classe.


Ta grand-mère comptait-elle beaucoup pour toi?

Oh oui, surtout que j'en ai connu qu'une. Durant ma petite enfance, elle habitait voisin de chez-moi et j'y allais souvent. À mon adolescence elle n'habitait pas très loin non plus et j'allais souvent passer des demi-journées chez elle. J'en conserve une belle complicité et d'excellents souvenirs.


Que préfères-tu dans ton travail actuel?
Rencontrer tout plein de gens différents et me balader en Suisse.

Comment s'appelle ton chien?

Je n'ai plus de chien mais j'ai eu un Tim-coton de Tulear-, un Goobie -labrador blond-, Fluo -Chow-Chow-et surtout une Amy, une Setter irlandais.


As-tu le mal de mer?

Oh que oui! J'ai plus été éprouvée par les nausées en voiture mais lors d'une traversée du Saint-Laurent en pleine tempête de vents: je n'ai pas été au point de vomir mais la traversée fut plus que pénible!!!!

Où aimerais-tu prendre ta retraite?

Idéalement en partie en Suisse et l'autre partie au Québec.



Si tu pouvais changer de job, là tout de suite, que ferais-tu?

En fait, j'aimerais revenir à ce que je faisais avant de traverser l'Atlantique soit: bibliothécaire.

Dans quelle ville irais-tu vivre et travailler pendant une année ou plus si l'occasion t'étais offerte?

Barcelone!

Maintenant, le moment est venu de tagguer Shandara, Mandy, Dario, Lancelot et Alcib. C'est à leur discrétion de faire ou pas ;)

* Pour ceux qui désirent voir Loukoum en grand format, vous n'avez qu'à cliquer sur la photo!


mardi, mars 10, 2009

Crack, pouf, miracle?

Il y a des moments où les choses nous lâchent en série. Rien de dramatique mais on a l'impression de passer notre temps à remplacer ce qui casse. C'était le cas pour mes nouvelles lunettes fumées.

Jeudi passé c'est tout le caoutchouc de mon balai d'essuie-glace qui s'est mis à se décoller durant mon retour à la maison... sous la pluie battante évidemment! Mon chéri en a posé des neufs samedi.

Puis, dimanche passé ce fut mon clavier!!! Plus rien à faire avec, aucunes commandes, touches ou roulette ne donnait signe de vie. Mon chéri m'a dépannée avec une antiquité à laquelle il manquait quelques touches.

Ce n'est que ce soir en rentrant que je suis allée voir les choix possibles pour m'en procurer un nouveau.

La folie du sans-fil-qui coûte pas mal en piles l'air de rien-, est passée, mais pas le fait que je tiens beaucoup à avoir du noir! J'ai donc choisi l'ultra-flat keyboard de Logitech.


Il a un fil mais en fait ça ne m'embête pas du tout. Il est très agréable d'utilisation et approchant du format d'ordinateur portable. Je suis ravie de mon acquisition.

Puis, j'ai réussi à débusquer LE pot de Miracle Whip disponible à la Coop où je suis allée ce soir. C'est que j'en avait remarqué la publicité comme tout nouveau produit et que j'en ai pas trouvé à la petite succursale habituelle où l'on va le week end. Bref: il y avait UN pot, tout petit de 225 ml que j'ai ramené avec joie!

Depuis combien d'année je n'avais plus droit à cette excellente mayonnaise? Depuis au moins 5 ans, parce que quand on allaient régulièrement en Italie: j'en trouvais là-bas et bien sûr que je m'en ramenais des provisions.

J'adore ce genre de surprises et je vais me monter un stock prochainement parce qu'en terme de surprises: il y a aussi l'inverse... comme la disparition des biscuits Ritz :(

Voici donc mon petit format de 225 ml: la photo n'est pas fameuse mais j'y tiens!

Mes compatriotes comprendrons pourquoi j'ai le sentiment de m'avoir acheté une bouteille de lotion ou de shampoing parce j'aurais préféré avoir le format de 532 ml:

Je sais bien qu'on ne verra jamais par ici ce format qui doit bien faire 2 litres non?

À moi les bon sandwichs et je pourrai aussi me faire des clubs-sandwichs goûteux à souhaits! Justement Beah a posté une super recette ici!