dimanche, août 31, 2008

Le scaphandre et le papillon...

Mais qu'elle belle fin de semaine! Pas trop fatiguée physiquement du travail, une belle pause à la plage vendredi, ce samedi plus que relax à profiter du soleil au balcon en avançant dans mon livre et surtout dans un calme ambiant exceptionnel!!!

Petites grillades de chipolatas à l'érable accompagnés d'une bonne salade verte, d'olives et de bettes qu'ici ils appellent salade de betteraves rouges ;)

Puis après une hésitation post repas du soir... j'ai opté pour le visionnement d'un DVD. Dommage que le soir tombe plus rapidement parce que j'aurais fait au balcon. Je me suis donc installée à la chambre, dans ma berceuse, pour regarder, Le scaphandre et le papillon.

Le 8 décembre 1995, un accident vasculaire brutal a plongé Jean-Dominique Bauby, journaliste et père de deux enfants, dans un coma profond. Quand il en sortit, toutes ses fonctions motrices étaient détériorées. Atteint de ce que la médecine appelle le "locked-in syndrome", il ne pouvait plus bouger, parler ni même respirer sans assistance.

Dans ce corps inerte, seul un oeil bouge. Cet oeil, devient son lien avec le monde, avec les autres, avec la vie. Il cligne une fois pour dire "oui", deux fois pour dire "non". Avec son oeil, il arrête l'attention de son visiteur sur les lettres de l'alphabet qu'on lui dicte et forme des mots, des phrases, des pages entières...

Avec son oeil, il écrit ce livre, Le Scaphandre et le papillon, dont chaque matin pendant des semaines, il a mémorisé les phrases avant de les dicter...

Un grand film oui! J'ai laissé courir un bon moment parce que je me doutais bien que c'était pas un film léger. Plutôt le genre de film où toute notre attention est requise. Il tombait bien ce soir.
Je veut bien au passage souligner le jeu des acteurs, Mathieu Almaric en premier: ouf!!!

Emmanuelle Seigner que j'aime bien aussi. Et bien évidemment Marie-Josée Croze ;)

Le film est à l'image du propos. Dès les premières images, il faut avoir la patience d'attendre des images plus claires, moins dérangeantes visuellement.

Ben quoi... on est dans la peau du paralytique! Faut s'adapter hein!

On fait partie intégrante de son univers. Le monde a basculé pour lui, on peut bien s'adapter un poil non?

Un film vraiment touchant de vérité. Qui me rappelle certaines personnes diminuées dans leur intégrité et avec qui je partage gaiement, régulièrement.

Aussi cet ahurissement de la part de mes collègues au boulot quand elles sont témoins d'une chose dans le genre. Parce qu'elle n'y arrivent pas elles... je peut comprendre mais bon...

Quand on arrive à faire le tout petit effort au départ pour juste considérer ces gens comme complets dans leur intégrité humaine... me semble que c'est pas sorcier? Non?

Le bonus nous montre une entrevue avec Julian Schnabel, un bonhomme vraiment sympathique!

vendredi, août 29, 2008

La vengeance dans la peau!

J'adore les suites, un peu comme les séries. Un bon point de mes retards dans le visionnement de films, c'est de pouvoir en voir 3 volets de suite! Je suis donc bien contente d'avoir pu louer rapidement La veangeance dans la peau.

Jason Bourne a longtemps été un homme sans patrie, sans passé ni mémoire. Un conditionnement physique et mental d'une extrême brutalité en avait fait une machine à tuer - l'exécuteur le plus implacable de l'histoire de la CIA. L'expérience tourna court et l'Agence décida de le sacrifier.
Laissé pour mort, Jason se réfugie en Italie et entreprend une lente et périlleuse remontée dans le temps à la recherche de son identité. Après l'assassinat de sa compagne, Marie, il retrouve l'instigateur du programme Treadstone qui a fait de lui un assassin et l'a condamné à l'errance. S'estimant vengé par la mort de ce dernier, il n'aspire plus qu'à disparaître et vivre en paix. Tout semble rentré dans l'ordre : Treadstone ne serait plus qu'une page noire ? une de plus - dans l'histoire de l'Agence...

Mais le Département de la Défense lance en grand secret un second programme encore plus sophistiqué : Blackbriar, visant à fabriquer une nouvelle génération de tueurs supérieurement entraînés. Jason est, pour le directeur des opérations spéciales, une menace et une tache à effacer au plus vite. Ordre est donné de le supprimer. La traque recommence, de Moscou à Paris, de Madrid à Londres et Tanger.




J'ai donc visionné: Jason Bourne, la vengeance dans la peau. Un jeudi soir... celui de la semaine dernière après une bonne semaine de boulot. Je me suis installée au balcon vu le beau temps, tout en sachant que je n'arriverait pas à terminer avant l'arrivée de la nuit.

Ce que je n'avais pas prévu c'était une intense activité dans les entourages ;)

D'un, le troupeau de vaches avec leurs petits-qui ont quand même grandi et qui sont tous des mâles.....- se faisaient aller la cloches quand c'est pas le clapet. (lire beugler)...

Ensuite les voisins du jardin de droite qui recevaient-bruits en fond de voix et de rires-.

Au début du film, Bourne se retrouve en plein Paris pour annoncer au frère de sa copine, sa triste mort... Normal qu'on entende tout plein de sirènes me direz-vous... sauf que... y a eu un moment ou c'était trop de chez trop!

J'enlève mes écouteurs pour constater que c'est pas moins de 3 ou 4 camions de pompiers qui passent ici tout près!!!!

Je respire et je retourne à mon film.

Alors... j'ai adoré! La caméra à l'épaule devient un peu étourdissante dans cet opus-ou bien c'est moi qui suis fatiguée-, mais je m'en fou. Je m'attache plus aux détails qu'aux images dans ces moments-là.

jeudi, août 28, 2008

Bonne Fête

Si y a un petit fichier wav que j'ai utilisé dans mes années de chat sur Palace, c'est bien celui-ci!

J'en riais au larmes à chaque fois! Je viens de trouver cette petite animation tout à fait tordante!



Et aujourd'hui c'est pour Looange!

mercredi, août 27, 2008

J'ai profité d'un retard temporel...

Six ans après le scandaleux et psychédélique «Performance» avec Mick Jagger, le réalisateur britannique Nicolas Roeg s'attaqua à un autre mythe musical des années 70: David Bowie. Dans «L'homme qui venait d'ailleurs», Bowie incarne un extra-terrestre, investi d'une mission sur Terre cruciale pour la survie de sa planète asséchée. Un classique de science-fiction doublé d'une histoire d'amour, démontrant une fois de plus l'intensité créative de son réalisateur.
Casting
Durée: 139min
Pays (Année): GB (1976)
Genre:
Casting: David Bowie
Réalisation: Nicolas Roeg

Source.

Ce film événement passait sur ARTE le 26 août.

Moi qui avait déjà un réflexe télé avec mes séries du Québec les mardis soirs, mais qui sont terminées.; je me préparais à tout autre chose qu'à une soirée télé!

He he! C'était sans compter, cette redifusion pour tant de gens et une première pour moi. He oui... j'avais pas encore vu ce film d'anthologie!

Je me suis donc installée bien confortablement au salon. J'ai remonté le temps jusqu'en 76 et je me suis laissée portée par un Bowie super attachant. J'ose imaginer que le but de ce film a été atteint.

Moi il me passe le même message, celui d'origine:

D'accepter les différences, d'avoir confiance, d'avoir envie d'apprivoiser l'autre; quel qu'il soit. D'aller au bout de son rêve sans écraser personne au passage. De tenir à ses convictions profondes, de garder espoir. Voilà!
:
Donc pour ma part, ce film qui a 32 ans d'âge... est touj:ours autant d'actualité et cinématographiquement parlant... il a vieilli comme un bon vin, non?

mardi, août 26, 2008

Je me suis acheté un petit pot!

Tout l'été; j'ai mis mes fleurs coupées du balcon dans des contenants à épices... bon faut dire que mes fleurs sont minuscules et que les pots que je possèdent sont prévus pour des fleurs provenant du fleuriste....

Jeudi dernier donc, j'étais à Fribourg et tout à côté du restaurant où l'on va manger, je trouve toujours des petits bibelots et autres trucs destinés à offrir en cadeaux. Ce coup-ci j'ai choisi un petit pot bien coloré pour mettre des fleurs coupées.

Malgré son petit format, il demande quand même une bonne quantité de fleurs que mon balcon ne peut pas fournir vraiment. J'ai donc fait un petit détour chez la fleuriste pour m'acheter 2 énormes gerbera. J'ai ajouté quelques tiges de lierre, de géraniums et de roses. J'ai hâte de voir le temps que ça va tenir.

Et voici le tout sur le coin de mon bureau d'ordi!

Edit: le gerbera orange aura tenu 4 jours!

dimanche, août 24, 2008

Vous y étiez?

N'importe quel expatrié sait ce que signifie de revenir au pays, en visite ou pour de bon. Il nous est alors bien facile de comprendre que Céline, qui a fait le tour du Monde plusieurs fois et qui n'a pas chanté dans sa patrie depuis 9 ans, soit plus qu'heureuse d'y donner 11 concerts.

Dix spectacles qui font partie de sa Tournée Taking Chances et LE spectacle unique et oh combien significatif des Fêtes du 400e de la ville de Québec.

Voici l'écho qu'on a pu voir dans quelques journaux de Suisse. Elle donnait un concert à Genève il y a tout juste un mois.

Je me suis reconnectée à cette réalité juste vendredi, comme ça sans vraiment préméditer le coup. J'ai lu les préparatifs, j'ai regardé un moment LCN qui montrait la foule de fans attendant l'ouverture des barrières sous un soleil de plomb.

J'ai regardé l'album photo de Cyberpresse montrant la cérémonie de remise du doctorat honoris causa à l'Université Laval. Dans le tourbillon de sa vie d'artiste, ce fut comme une pause pour mesurer le chemin parcouru devant ces gens si familiers.

Puis ensuite, j'ai regardé ce que nos journaux en disaient.

Je suis pleinement consciente que ceux qui ont vécu cette soirée en ont eu plein les yeux, les oreilles et surtout plein d'amour! Parce que c'est une de nos spécialité à nous ça!

Avoir tellement d'amour qu'on ne peut s'empêcher de le partager. Tous les artistes qui ont partagé la scène avec Céline en ont reçu tout autant de la part du public qui est un grand catalyseur aussi.

Voici tout ça en photos! Et encore des photos!

Les deux chéris de Céline, juste avant le spectacle.



samedi, août 23, 2008

Un long dimanche de fiançailles

On dirait bien que je suis en pleine période de choses touchant la 2e Guerre Mondiale. J'ai des périodes comme ça... J'ai un livre en cours dont je vous reparlerai dont l'histoire se déroule en 1944. Tout de suite après j'en ai un autre qui sans en être la suite se passe dans la même période.

Et puis ce film que j'avais envie de voir depuis un moment. J'ai été agréablement surprise, comme quoi il ne faut pas trop se faire d'idées à l'avance ;)

Un long dimanche de fiançailles.

Sorti en 2004

En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Comme des millions d'autres, il est "mort au champ d'honneur". C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait !

Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil ténu qui la relierait encore à son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man's land d'une tranchée nommée Bingo Crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnés à mort pour mutilation volontaire ; rien n'y fait.

Mathilde refuse de lâcher le fil. Elle s'y cramponne avec la foi du charbonnier et se lance dans une véritable contre-enquête.

De faux espoirs en incertitudes, elle va démêler peu à peu la vérité sur le sort de Manech et de ses quatre camarades.

La ténacité de Mathilde nous fait voir combien ces soldats provenant de régions différentes finirent tous par fraterniser dans l'action. Comme toujours, les têtes dirigeantes sont sans âmes et sans égards envers ces soldats qu'ils considèrent comme des pions.

Le film nous montre les origines de 5 soldats, ce qui les liera par la suite, ce qui les perdra et la version officielle de leur mort déviera sur différentes conclusions suite à l'enquête menée par Mathilde.

Ce drame à l'aspect d'une fable est aussi intéressant par ce style d'enquête plausible, avec des rebondissements tragiques et rigolos. Les acteurs sont magnifiques et je peut dire que le film n'est pas porté que par Audrey Tautou qui bien sûr est criante de vérité.

La Bretagne est à l'honneur, des paysages sublimes m'ont ravie et je me réjoui de regarder les bonus qui souvent me découragent quand c'est en anglais et qu'il faut se taper les sous-titre pour suivre...

vendredi, août 22, 2008

Aviez-vous voté?

En février et en mars en ce début d'année, les internautes étaient invités à voter pour leur ville de prédilection afin de les voir faire partie du fameux jeu de Monopoly Monde!

Montréal occupera la case de la propriété la plus dispendieuse de la nouvelle version mondiale du jeu Monopoly, tandis que Toronto et Vancouver seront aussi de la partie.

Choisie par suffrage international, Montréal verra la capitale de la Lettonie, Riga, compléter son prestigieux groupe immobilier, celui de couleur bleu marine.

Presque tous les voteurs canadiens ont fait preuve de patriotisme et beaucoup ont partagé leurs voix entre Vancouver et Toronto, valant à ces deux villes une place sur la planchette. Vancouver fera partie du groupe orange, tandis que Toronto s'installera dans le groupe magenta.

Le Canada devient l'un des deux seuls pays à voir trois de ses villes illustrées sur la planchette du Monopoly Monde.

Pendant six semaines, en février-mars 2008, les internautes ont été appelés à sélectionner 22 villes destinées à composer le plateau de la première édition mondiale du Monopoly, sur une liste de 70 villes. Cinq millions de votes ont été enregistrés.

Dans un point de presse, mercredi après-midi, le maire de Montréal, Gérald Tremblay, racontant une anecdote à propos du slogan de sa dernière campagne électorale, «Go Montréal», était visiblement fier d'obtenir la place la plus prestigieuse sur le jeu. Il a tenu à remercier les Montréalais pour leur contribution à cette victoire.

Le jeu de société, produit en 37 langues, sera mis en vente dans plus de 50 pays, dès le 26 août.

Pour la première fois depuis la création du jeu, le plateau sera identique dans tous les pays du monde. Adieu les billets de banque, remplacés par des cartes bancaires. Pas d'euros, de yens ou de dollars: Hasbro crée une monnaie mondiale, le Monopoly.

Le fabricant ajoute une petite touche de vert: les cases des compagnies d'eau et d'électricité sont remplacées par des énergies renouvelables (éolienne, solaire). Les transports se diversifient: compagnies aérienne, maritime, ferroviaire et spatiale supplantent les gares.

Le Monopoly a été inventé pendant la crise de 1929 par un ingénieur américain au chômage. Depuis 1935, il a été vendu à plus de 250 millions d'exemplaires et est traduit en 37 langues. Selon son fabricant, c'est le jeu de société le plus pratiqué dans le monde.
Le Maire de Montréal a de quoi être fier!

Et dans mon cas, comme toujours, les recoupements de la vie m'ont fait tomber sur un jeu de Monopoly hier. Dans un bureau, sur le bord d'une fenêtre, voilà ti pas que je remarque une boîte de Monopoly. Je m'avance pour voir quelle version c'est: c'est celle de Saigon!!!


Voici la composition du plateau Monopoly Monde:

Bleu foncé: Montréal, Riga
Vert: Le Cap, Belgrade, Paris
Jaune: Jérusalem, Hong Kong, Pékin
Rouge: Londres, New York, Sydney
Orange: Vancouver, Shanghai, Rome
Rose: Toronto, Kiev, Istanbul
Bleu clair: Athènes, Barcelone, Tokyo
Marron: Taipei, Gdynia

Rien de Suisse... je me demande même s'il y en avait parmis les finalistes.

Source.

mercredi, août 20, 2008

Piments, poivrons fraîcheur!

La météo était bien agréable en ce mercredi de congé et j'ai bien profité du balcon. Tout était calme ;)

Ce soir ce sera pizza, ça fait un moment que je voulais vous montrer mes plants de poivrons mais ils sont à des endroits difficiles à photographier.

Ils sont d'une forme que je n'ai jamais cultivée, plus allongés et pour le moment ils sont encore verts.

Et voici le premier candidat! Il a été pris sur l'autre plant car c'était le plus gros. Chaque plant en porte une dizaine et d'autres à venir!

mardi, août 19, 2008

C'était bien bon!

Ben voilà, ça y est! L'été sur la 2e chaîne télé de Suisse romande est terminé. J'ose cette affirmation parce que la soirée du mardi, consacrée à ce qu'ils ont baptisé Écran québécois vient de fermer le rideau.

Je suis tellement contente qu'ils aient tenu l'horaire! De manière magistrale même même.

Bref, ce soir c'était la fin de Vice caché, 1ère saison. Ouf.... Deux épisodes de suite, intense!!!

Je croise les doigts pour qu'ils aient la même bonne idée pour l'été 2009!

J'ai terminé assez tôt ce midi, je suis allée manger une portion de frites sous un ciel mitigé. J'aurais bien aimé profiter du balcon pour lire un moment à mon retour, de belles percées de soleil étaient encore présentes malgré les nuages.

À peine installée que j'ai dû rapatrier mon envie de calme à l'intérieur pour cause de nuisance sonore violente. Alors; c'est bien installée à la chambre avec la porte et la fenêtre fermée que j'ai débuté mon nouveau bouquin. C'est quand même génial d'en arriver là hein...

Pour finir j'ai fait une lessive et j'ai eu tout juste le temps de soigner les plantes au balcon avant que la pluie ne démarre.

Alors... ce colvert dodu sur la photo, il fait quoi d'après vous?

a) il se met à l'abri de la pluie?

b) il regarde les J.O. de Pékin?

c) il soigne sa migraine due aux décibels violents?

dimanche, août 17, 2008

5150, rue des Ormes.

J'ai carrément dévoré le premier roman de Patrick Senécal!


5150, ru des Ormes est un petit chef-d'oeuvre, tout simplement! L'horreur de la situation où se trouve malencontreusement Yannick Bérubé dès les premières pages, ne fait qu'aller en augmentant.


J'ai adoré la séparation faite entre la narration de Yannick, le journal intime de Maude, les faits vus de l'extérieur, qui sans alléger la lecture car l'horreur demeure aussi intense, permet au lecteur d'y voir 3 facettes différentes mais convergeantes.


Je ne veut pas trop en dire plus pour vous laisser le plaisir de découvrir où l'amour inconditionnel peut mener. Où la folie de se prendre au sérieux peut mener. Où tout simplement de rencontrer un chat noir peut mener....

C'est rigolo sauf si c'est trop souvent que ça arrive. Cette semaine au boulot, après que j'aie répondu en anglais à un monsieur qui me remerciait, un de ses collègues vient vers moi en ayant identifié mon accent canadien!

Je suis un peu déroutée parce que c'est sûrement pas avec mon welcome qu'il a réussi ça! Ensuite, il prends un autre collègue à partie et ils viennent discuter avec moi, me demande comment on dit voiture au Québec, etc, he he! Je suis même allée lui montrer ma Gaspésie sur la Mappemonde qu'il y avait au mur. C'est rigolo, comme ça peut devenir envahissant parfois.

Plus tard c'est une jeune femme dont un de ses oncles a vécu plusieurs années au Canada, qui a discuté un bon moment avec moi. Mais la cerise sur le sundea c'est cette rencontre à la pharmacie.

J'ai décidé d'aller me chercher une canne. Eh oui une canne! Comme ça quand mon dos aura la vilaine idée de coincer je serai équipée!

J'arrive donc à une pharmacie où je ne suis jamais allée mais qui est dans le Centre d'achats où je me trouve. Je demande s'ils ont des cannes car je n'en vois pas. La gentille dame va en chercher derrière, elle revient avec 4 cannes différentes. Hum...

C'est pas évident à choisir. J'en teste 3 et en discutant la dame identifie tout de suite que je suis canadienne!!! Encore????

Ce qui a de rigolo c'est que la dame a vécu plusieurs années à Ottawa, que ses enfants y sont encore, aux études. La discussion tourne essentiellement autour des cannes, chacune demeure discrète sur la vie de l'autre sauf que la complicité est immédiate entre deux expatriées! Intéressant. Ce genre de chose ne m'est pas arrivé souvent.

Je repars donc avec cette jolie canne et il est bien possible que je retourne à cette pharmacie juste pour la revoir et discuter encore ;)

Vous saviez vous qu'il y a un mode d'emploi qui vient avec? Moi pas... et le plus rigolo c'est que dessus c'est écrit: canne de malade. Ha ha ha!

Et voici les gentianes ouvertes pour mon amie Stéphanie!

vendredi, août 15, 2008

Soirée cinéma pendant qu'il pleut à verse...

Malgré que ma semaine de boulot a tenue qu'en deux journées; je me suis donnée à fond, c'est donc avec un petit mal de dos et aux jambes que j'entame ma fin de semaine.

Quoi de mieux qu'une soirée cinéma pour bien relaxer? He he!

C'est donc avec deux films qui me font de l'oeil depuis un bon moment que j'ai oublié, bobos, boulot et vilaine météo.

La mémoire dans la peau. J'ai tellement attendu longtemps-6 ans en fait-, pour enfin le louer qu'ils ont eu largement le temps d'en réaliser la suite ;)

Puis en faisant mes recherches: je constate qu'il y a un 3e épisode, qui bon, m'a pas l'air d'être vraiment une suite.... euh...

Revenons au premier film. J'ai accroché dès les premières minutes et ce jusqu'à la fin. C'est vraiment bien fait. J'ai aussi bien aimé que le tout se passe en Europe. Puis bon, à la fin; je ne me suis pas posée de question: j'ai mis le 2e DVD ;)


La mort dans la peau, sorti en 2004.

Tout aussi prenant dans l'ensemble. Vraiment, je suis impressionnée par la qualité du tournage qui nous emmène dans plusieurs grandes villes. La qualité des images est fabuleuse. Si j'avais en main le 3e opus; je n'aurais aucune peine à le regarder tout de suite!


mercredi, août 13, 2008

Pérusse mon ami!

J'ai retrouvé avec grand bonheur le génialissime François Pérusse avec le 7e Tome québécois des Albums du peuple! Encore merci Danielle!

J'ai passé un moment magique à rire en l'écoutant vendredi dernier. Heureusement que toutes les fenêtres étaient fermées parce que c'est à un internement illico que j'aurais eu droit!

L'album a été en attente durant 5 semaines. Pourquoi me direz-vous?

Tout simplement parce que c'est quelque chose qu'il faut écouter attentivement pour en saisir toutes les subtilités. De préférence en solitaire, l'écoute génère des fous rires incontrôlables tellement c'est bon de retrouver cet humour décapant et tellement juste!



Je sais pas mais ces derniers jours, je suis allée sur son site officiel, j'ai fais le tour des petits vidéos que je découvre avec bonheur et je ne peut m'empêcher de faire quelques parrallèles...

Je me dis aussi que c'est le genre d'humour qui nous aide à éviter de se prendre trop au sérieux. Sur ce point le parrallèle touche les Chinois, ou comment perdre la face en voulant trop bien faire!!!

Les tricheries touchant la cérémonie d'ouverture des JO, la petite qui chante en lipsing ou le peuple de figurants dans les gradins... qui ont pour but premier de montrer une Chine parfaite loupent royalement le coche en étant mises au grand jour. C'est honteux!



Pérusse manie avec brio les petits et grands travers de l'être humain, qu'il soit européen ou autre ;)

Vous ne m'en voudrez pas de préférer Pérusse aux Têtes à claques???


mardi, août 12, 2008

Retour au boulot et récapitulation de mes derniers visionnements.

Bonne nouvelle: mon dos est totalement rétabli, ça été plus rapide cette fois, peut-être à cause des anti-inflammatoires que j'ai gobé pour cause de retour au boulot le plus rapido, parce que normalement... je préfère laisser faire le temps. J'ai donc passé une très belle journée au boulot. J'ai cru devoir travailler demain pour rattraper mon lundi de foutu mais non: je peut profiter de mon mercredi de congé: yep alors! Tant que ce ne sera pas le déluge total comme aujourd'hui :(

Sinon, je voulais vous parler de ma fin de vacances/bobo/convalescence. J'avais acheté des DVD en solde pour me faire un genre de petite banque à part de ceux que je louent. En principe; j'en avais pour un moment quoiqu'avec mon lecteur portatif, j'avoue que c'est plus tentant.

J'avais donc 6 DVD en main avant la fin de mes vacances. Ce foutu lumbago aura fait que j'ai épuisé cette quantité vachement plus rapidement que prévu! Surtout avec mon installation à la chambre, bien assise dans ma berceuse avec coussin et parfois une bouillotte.

Je vais donc parler de tous ces films dans ce seul billet. Déjà que d'en visionner tant en un si court laps de temps est vraiment inhabituel pour moi.

Tout d'abord:
La guerre selon Charlie Wilson. Moi qui suis une inconditionnelle de Hanks et aussi de Julia Roberts: j'ai été gâtée! Basée sur des faits réels, cette histoire est fascinante et très bien menée par le réalisateur Mike Nichols.

J'ai passé un très bon moment malgré le fond de l'histoire sur le thème de la guerre et de l'armement mais bon... on va pas refaire l'Histoire hein!

C'était un DVD en location, il était accompagné d'un autre, tous deux sortis récemment et j'étais pas peu fière de mon coup de les avoir de suite. Sauf que...



Triangle ne m'a pas séduite du tout.

Peut-être l'heure tardive et la douleur m'ont empêchée de vraiment entrer dans ce monde parce que j'ai pas fait plus de 30 minutes que je décrochait.





Le lendemain soir, après avoir passé une partie de la journée à dormir, l'autre à lire, j'ai regardé:


L.A. Confidentiel, quoique pas très récent-1997-, a reçu toute mon attention et beaucoup d'intérêt de ma part.

Tous les acteurs sont bien et l'intrigue m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.

Ensuite ce fut:



Million dollar baby, que j'avais loupé dans l'avion lors de notre dernier retour du Québec. Soit je m'étais assoupie ou je ne sais plus trop bien. Mais bon... je comprends pourquoi maintenant!

J'ai pas trop accroché même si j'ai visionné jusqu'au bout. Trop lent? Trop du style déjà vu? Je sais pas... mais bon je commençais déjà à être un peu en surdose ;)

Pour terminer:


Spartacus
. Bon bon... en faisant mes recherches je constate que je devais être une des rares personnes à ne pas connaître Goran Visnjic!!!

Faut dire que moi Urgences... puis j'ai pas vu ses autres films non plus alors.

Je découvre et j'adore! Bref: cette version de Spartacus m'a bien plu.



Et puis vous savez quoi? Ce soir c'est la dernière demie-heure de la première saison de Les hauts et les bas de Sophie Paquin, snif! Suivi de l'avant, avant-dernier de Vice caché. Au moins les JO ne m'auront pas damé le pion vu le décalage horaire.

lundi, août 11, 2008

Rions un peu!


°° Deux grandes amies se retrouvent après plusieurs années sans s'être vues. La conversation glisse sur l'anneau assez imposant qu'elle portait au majeur de sa main gauche.

- Oh ça? C'est mon alliance dit-elle.
- Ne la portes-tu pas au mauvais doigt?
- Oui, mais comme j'ai épousé le mauvais homme...


°° V'la le lait, dit un paysan à la marchande de meubles.

- Du lait?
- Ben, l'autre jour quand j'vous ai acheté la chambre, vous m'avez dit que je pouvais payer par traites!


°° En passant devant une île inhabitée, les passagers d'un bateau voient sur la plage un barbu qui leur fait de grands signes en bondissant.

-Qui est-ce? demande l'un d'eux au capitaine
- Je l'ignore, mais il s'excite comme ça chaque fois que nous passons!


°° Un pêcheur hongrois trouve une carpe bien dodue au fond de son filet. Tout guilleret, il s'exclame:

-Toi, je te ramène à la maison pour dîner.
Et la carpe de répliquer:
-Je suis au régime. Allons plutôt au cinéma.


°° Un homme hospitalisé pour contusions et fractures multiples explique à un ami venu le voir:

-J'avais dit à ma femme qu'il faudrait une horde de chevaux sauvages pour me tirer de mon fauteuil pendant un match de foot.
J'aimerais bien savoir où elle les a trouvés...

samedi, août 09, 2008

Mes vacances arrivent au bout!

J'ai beau calculer et re-calculer dans tous les sens: le résultat ne varie pas d'un iota :(

Nous sommes samedi, demain ce sera dimanche et UN DIMANCHE suivi d'un lundi de boulot!!! Arf!

Bon d'accord... fallait s'y attendre et j'affronterai courageusement cette reprise, malgré le fait que mes 2 collègues habituelles ne seront pas revenues encore, le fait que je devrai gérer un retour chez un ancien client avec diplomatie, tact et professionalisme, tout en coatchant notre collègue genevois.

Et surtout en espérant avoir la forme physique requise... parce qu'il aura fallu que je passe 2 jours entiers de mes vacances avec un nerf coincé à la main droite, très pratique... et ce samedi matin; c'est un nerf du dos qui a décidé de coincer!!!

Toujours le même qui donne un lumbago sauf que ce matin j'ai dit NON! Tout de suite je suis allée mettre de la pommade, ma journée sera faite de mouvements réduits et contrôlés-moi qui voulait faire mes sols-, je vais quand même faire ma soupe aux légumes, ça prendra le temps que ça prendra, na!

Vous saviez que les fleurs de gentiane ouvrent avec le soleil? Peu importe l'heure.

C'était rigolo de les observer hier avec tous ces gros nuages qui cachaient le soleil, puis un écran tout bleu qui éblouissait tout durant un moment. Donc, les fleurs de gentiane ont suivi ces mouvements. Un peu ouvertes, toutes fermées ou en mouvement dans un sens ou dans l'autre. J'aurais aimé avoir une caméra assez performante pour suivre de près cette particularité.

On dirait un fantôme qui me surveille ;)

Et il y a eu une grosse averse!


Voici mon petit dernier, encore un rosier oui!

Samedi 18h31: l'idéal est que je sois assise. J'ai passé un bon moment au balcon, plongée dans ma lecture, à boire des tisanes et manger quelques fruits. Mon chéri m'a aidé à faire l'arrosage, je vais essayer de m'installer dans ma berceuse pour regarder un DVD. Je préférerais m'installer au balcon mais je vais me contenter des fenêtres grandes ouvertes sur le jardin, avec le lit tout prêts à m'accueillir. J'ai la ferme intention de me coucher tôt et d'aller mieux demain. Pas question que je manque ma rentrée au boulot lundi! Question de fiabilité hein!

vendredi, août 08, 2008

Blunt Les treize derniers jours.


Je viens de lire la suite de L'homme trafiqué et de La femme trop tard. C'est pratiquement une année plus tard que je me replonge dans l'univers de Pelletier.

Ce sont tous des nouveaux personnages sauf la directrice de l'Institut qui a vu le jour dans le 2e volume. Cette instance ultra-secrète est encore au coeur de l'aventure qui de Venise au départ nous emmène à Montréal, Moscou, Paris et Washinton.

Pelletier est vraiment un maître du thriller et malgré que la lecture coule de source, on sait vraiment le fin mot... à la fin! J'adore!

Maintenant, j'hésite à savoir si je me paye un Senécal ou bien Auster peut-être?