mardi, avril 29, 2008

Quelle journée!

À mon retour du boulot, pour la première fois cette année, il y avait urgence arrosage. Faut dire que quand le soleil est franc, le balcon plein ouest, fait monter le mercure au maximum. Durant les grosses chaleurs, la barrière de bambou fera office d'ombrageuse ;)

Devinez qui c'est qui voulait m'aider!

Voici 3 photos prises mercredi le 23, j'ai débuté mon expérience nouvelle ce jour-là.


J'ai presque envie de dire: *C'est vert........... petite musique: gnaaa gnagnaaa gnagnaaa gna gnangnangnangnan C'est vert! Home Dépôt!

Un cendrier sur pied qui a pratiquement fait toutes les pièces et qui ne sert véritablement plus, se retrouve garni! J'ai inséré un petit pot dans l'ouverture, avec le temps la structure du cendrier ne devrait plus trop se remarquer.

Ces trois dernières photos sont du jour!

J'ai 5 jours de congé, j'espère bien les mettre à profit pour mes différents projets. Juste une ombre au tableau; j'avais prévu d'expédier les lessives demain, sauf qu'on aura une coupure d'eau durant tout l'après-midi,-j'espère que c'est bien pour l'installation de l'adoucisseur d'eau cette fois-! J'irai donc plutôt acheter ce qui me manque pour faire mon petit chantier de peinture.

J'ai 2 belles surprises concernant mes plantes d'intérieur-dont je vous reparlerez plus tard-, et j'ai fais une belle rencontre au boulot ce matin.

En fait deux: la première est que j'ai pu mettre un visage sur la voix à fort accent québécois que j'avais entendue hier. Un sympathique jeune homme, dans la cinquantaine-, originaire de l'Ouataouais, on a discuté un bon moment. Et un peu plus tard, une autre personne a vu mon petit drapeau sur mon matériel de travail; sa femme est originaire de l'Ile du Prince Edouard, belle discussion aussi.

Mais LA surprise qui remporte la palme, revient à l'enveloppe mystérieuse qui m'attendait sur la table de la cuisine, mon chéri ayant rentré le courrier! Ahhhhhh: mes jours de congé vont être agrémentés d'accents québécois autant à la télé qu'en lecture! Yep alors!

* Référence à une publicité québécoise.

lundi, avril 28, 2008

Changement de sujet tout en restant sport!

Dans une quarantaine de jours, l'Autriche et la Suisse seront au coeur de l'Euro 2008, les publicités affluent déjà, les concours pour gagner des entrées, les cartes Panini à collectionner ou à échanger partent comme des petits pains chez les vendeurs, les maillots et autres objets cultes aussi.

Genève voit grand et offre au public et touristes une première mondiale. Le Jet d'eau jonglant avec un immense ballon de foot!





Et puis cette animation toute mignonne!



Un petit problème par contre, par des vents de 30 km et plus, le ballon est instable et doit être amarré à son petit pont flottant. Parions que les spécialistes trouveront une parade à ce contre-temps.

samedi, avril 26, 2008

Coupe flambée?

Comment conjuguer Coupe Stanley et flamme olympique?

Il n' y a qu'à demander à YGRECK!

Les deux ont sensiblement la même atmosphère dans les rues...

vendredi, avril 25, 2008

Trop, c'est trop!

C'était mon avis en milieu d'après-midi ce jeudi. Le soleil bien présent a fait monter le mercure au point que dans certains bureaux il devait bien faire 26 degrés! Ce fut un peu pénible, particulièrement parce que j'étais habillée trop chaudement. Trop, c'est trop!

Ma semaine terminée, avec une promesse de température douce ces prochains jours, je me suis fait ma soirée cinéma avec ce film sorti il y a un peu plus d'une année.

Représentant de commerce, Chris Gardner a du mal à gagner sa vie. Il jongle pour s'en sortir, mais sa compagne supporte de moins en moins leur précarité. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans, Christopher.
Désormais seul responsable de son fils, Chris se démène pour décrocher un job, sans succès.

Lorsqu'il obtient finalement un stage dans une prestigieuse firme de courtage, il se donne à fond, même si pour le moment il n'est pas payé. Incapable de régler son loyer, il se retrouve à la rue avec Christopher. Le père et le fils dorment dans des foyers ou des gares, cherchant des refuges de fortune au jour le jour.

Perdu dans la pire épreuve de sa vie, Chris continue à veiller sur Christopher, puisant dans l'affection et la confiance de son fils la force de surmonter les obstacles...


Questions d'obstacles, Chris en a eu plein les bras!!! Le film est totalement centré là-dessus. Sa vie de couple est un échec prévisible qu'on ne fera que survoler. De le voir dans ses tentatives de ventes de son fameux scanner portatif est un véritable calvaire pour moi qui ai fait bien des années dans ce genre de métier.

De le voir se glisser avec une détermination volontaire dans le monde des courtiers est une vraie jouissance.

D'avoir à conjuguer des qualités évidentes pour se métier tout en étant en mode de totale survie avec son fils dans une société qui est sans pitié pour qui n'a pas d'argent est un peu tiré par les cheveux.

Sans être un chef-d'oeuvre incontournable du cinéma; ça reste un film intéressant à voir pour nous rappeler de ne pas baisser les bras, de foncer et d'y croire!

mercredi, avril 23, 2008

Mercredi tout gris.

Déjà qu'il ne pleuvent pas des cordes m'a fait plaisir, le peu de soleil en matinée m'a fait plaisir aussi et le mercure à 12 degrés m'a suffit pour travailler un peu au balcon et laver des vitres à l'extérieur. Comme vous pouvez constater: je ne suis pas trop exigeante.

C'est quand même sous la grisaille que j'ai nettoyé au balcon pour ensuite disposer ma nouvelle idée:


Le balcon de cette année sera un mélange assorti de plantes d'intérieur, d'herbes aromatiques, de légumes et de fleurs. La ciboulette achetée hier s'est avérée infestée d'un drôle de petit ver/mille-pattes!!! J'ai commencé le traitement :(

Avec peine et lenteur; les arbres fruitiers fleurissent.

Dans le pot vert pomme, une plante achetée hier et sans que je le remarque sur place; la caissière a conservé la notice donc: j'ignore son nom :(

Si jamais quelqu'un sait, ça m'aiderait bien. Cliquez pour voir plus grand.

Il y a une fleur toute timide qui s'en vient.

Ce joli prunier, torturé par les pics et le temps, donne sur la fenêtre que j'ai nettoyée. On ouvre pratiquement jamais de ce côté, déjà elle n'a pas de moustiquaire et puis ça nous fait un trop grand courant-d'air dans le dos.

Quelle ne fut pas ma surprise d'y trouver un nid de guêpe!!! C'est encapuchonnée, gantée et toute emmitouflée que munie d'une bonbonne de mousse et d'un tuteur en bambou que j'ai enmoussé la guêpe visible et décroché le nid. Ouf!

J'ai pu ensuite tout nettoyer l'extérieur.

mardi, avril 22, 2008

Pluie, pluie et pluie!

Je suis pratiquement jalouse de voir les Montréalais en T-shirt ces jours-ci! Ici, c'est le règne de la pluie, de la grisaille, du mercure vascillant entre 6 et 9 degrés.... Eh oui; c'est possible d'avoir du mauvais temps en Suisse :)

J'ai un peu d'espoirs pour demain, jour de congé, d'avoir un poil de soleil et un 17 degrés? Hum... à suivre!

Je reviens aux Montréalais en T-shirt, je les ai vus à la télé, juste avant qu'ils aillent au 7e match Canadiens/Bruins en ce 21 avril 2008. Un match que j'aurais bien aimé voir! Carey Price 5/0, a fait un réel triomphe et un des buts de la victoire a été marqué par Mark Streit :) Ce serait quand même cool que la Coupe Stanley fasse une 2e visite en Suisse non?

Sinon, j'ai vu une entrevue avec Robert Lepage qui peaufine Le dragon bleu à Reims... c'est vous dire que j'aime bien regarder LCN et RDI sur le Net. Les pubs aussi, he he!

Une question pour mes compatriotes: les pubs sur les opérations des yeux de la Clinique Pop qui passent bien souvent. Je crois avoir reconnu la jeune comédienne qui étaient dans Jamais deux sans toi et le monsieur... mon intuition/subconscient me dit: Martin Lajeunesse. C'est lui ou pas?

Sinon, c'était Le jour de la Terre aujourd'hui et j'ai pu voir un extrait d'une entrevue d'Anne-Marie Dussault avec Hubert Reeves. Ah que c'est bon!

dimanche, avril 20, 2008

Touches pas à mes plantes!


Non; ce n'est pas ce que je dis à Loukoum car il n'y touche pas à mes plantes, il les regarde, il les sent et puis c'est tout. Le titre de ce billet renvoie à un article qui donne plein de trucs pour enlever toute envie à votre félin favori de traumatiser vos plantes.

Il y a la possibilité de faire cotoyer des plantes qu'ils n'aiment pas comme le géranium odorant, l'ail décoratif et l'oignon qui le font fuir.

On mentionne qu'étaler des poils de chien-à récupérer chez un toiletteur- et à les mélanger à la terre de vos plantes.

La naphtaline-qu'on appelle boules à mites- enrobées dans du tissus car elle ne doit pas toucher le terreau.

La crème Vicks qu'on étale sur le pourtour des pots. Radical.

Les piments et la moutarde: vaporisez sur vos plantes un mélange d'eau additionnée d'une cuillère à café de moutarde ou de piments forts bouillis. Hisssssssssssss!

Les pelures d'agrumes et les graines de cayenne: à répandre autour de vos plantes.

Le marc de café: à déverser sur la terre de vos pots. Minet comprendra le message.

Source: Femina 13.04.08


Nourris-moi
envoyé par Beolmes

samedi, avril 19, 2008

Nostalgie quand tu nous tiens...

La simple vue de cette image, a de quoi me donner une bouffée de nostalgie.

Photo de Robert Mailloux

En ces temps d'écologie exacerbée... voici ce qu'on en dit, au pays où pas une cour, un balcon n'est équipé d'un pareil dispositif!

Le mercredi 16 avril 2008

La Presse
Dans la cour d'une maison, l'installation d'un poteau et d'une corde à linge est plutôt simple. Il suffit de connaître la technique, et de la suivre à la lettre sous peine de voir son installation tanguer à un moment donné.

Rona détaille la marche à suivre sur son site internet (www.rona.ca, section Conseils, puis Choix écologiques). Le détaillant prévient les propriétaires tentés d'utiliser les poteau de services publics que ce type d'installation comporte des risques.

Je parle ici d'un ennui réel. La zénitude d'étendre le linge sur une corde à linge en plein air, n'a que les intempéries comme ennemi. C'est un truc qui a fait partie de mon quotidien durant 40 ans et qui me manque assurément. M'enfin....

C'est un peu extra-terrestre par ici...

vendredi, avril 18, 2008

Une année de loyaux services!

Le temps passe vite! Aujourd'hui le 18 avril, ça fait une année que ma Trevis agrémente mes sorties en voiture. Une année de loyaux services, dans la joie et la bonne humeur. Une année que de la voir me fait chaud au coeur tout autant et me tire un sourire et une pensée: C'que t'es belle!!!

Si le vrai printemps peu arriver, on va lui enlever ses pneus neige, remettre ceux d'été et du coup retrouver ses jolies jantes.



Parce que celles-ci: c'est pas très joli finalement. Bref donc; une année de confort extraordinaire, de facilités de stationnement très agréable, de jouissance d'une voiture neuve sans aucuns soucis et quelques regards étonnés ou ravis sur mon passage. Rares sont les regards à la mine réjouie comme le mien quand je vois une petite soeur de ma Trevis! Le compteur arrivera tout bientôt à 7,000 km.

On a déjà de très beaux souvenirs en commum elle et moi!


jeudi, avril 17, 2008

Un film touchant

Je viens de découvrir un personnage important de l'Histoire de France et du coup une facette de la capitulation de Pétain. Ce n'était pas vraiment prévu sauf que ce film m'attirais, particulièrement à cause de Jacques Villeret que j'aime bien.

Puis je m'étais dit qu'avec Franco la semaine passée, ce serait bien de faire un petit détour par Hitler ou à tout le moins cette période de l'Histoire.

Ce n'est pas du tout le même style de film et je suis encore étonnée d'avoir regardé le tout sans m'endormir. Le fait est que je suis vannée de ma journée, logiquement il m'aurait fallu un film entraînant, comique quoi!

C'est tellement bien fait, sans aucunes fioritures inutiles et un Villeret criant de vérité dans son jeu plus que sobre.

Le dernier été

1934, Georges Mandel est nommé ministre des PTT. C'est pour lui l'occasion d'assouvir son seul but: agir. Agir pour un service public digne de ce nom. Agir pour le progrès. Mais, surtout agir contre la montée du nazisme en Allemagne et de l'extrême droite en France. Inflexible, Georges Mandel va mener un combat de tous les instants.

Collaborateur de Clémenceau, député, ministre, Georges Mandel sera toute sa vie victime d'abjectes campagnes antisémites. Dès sa nomination comme ministre en 1934, il se dressera contre le nazisme. Il sera le premier homme politique français à avoir perçu l'importance et la signification de l'hitlerisme. Churchill le désignera comme "premier résistant" français. Pétain le lui fera payer: il sera assassiné par la milice.

"Savoir dire non quand il faut; savoir désobéir quand il convient; savoir se dresser quand tout le monde autour de soi se couche; s'avoir s'arc-bouter à son honneur quand l'instinct de survie commande de plier, la leçon, n'est-ce pas, est immuable. LE DERNIER ETE l'administre avec une rare pudeur et une efficacité qui laisse place à l'émotion. Et nous rend, d'une certaine manière, meilleurs."
Libérarion

Je suis bien contente d'avoir regardé et d'avoir découvert ce grand homme; ça m'a apaisée.

Je suis bien contente aussi que ma semaine soit terminée; je suis fourbue! Il pleut, il fait froid, j'ai mal partout et ce sera pire demain je le sais. Je vais aller prendre un bon bain, mes muscles vont apprécier et moi aussi :)

mardi, avril 15, 2008

Je n'exagère jamais... ou que très rarement :)

Pour ceux qui ont cru que j'exagérais dans ce billet, au sujet de la gestion du loup et de l'ours en Suisse; allez lire cet article.


Sinon, c'est la première fois ce soir que je vois mon prédateur de Loukoum, au balcon à sacrer -petits miaulements saccadés- après les oiseaux qui pépient dans les arbres du jardin voisin!

Les oiseaux n'ont rien à craindre de sa part. :)

lundi, avril 14, 2008

Comment as t'elle trouvé le courage?

Une jeune fille née en France, en Suisse où dans n'importe quel autre pays que celui d'origine de ses parents, peut se retrouver forcée d'épouser un bon parti encore au pays, parce que c'est la décision de ses parents... Ce qui peut servir de porte d'entrée pour l'obtention du visa pour l'époux. Où pire... qu'il désire-ordonne-, à son épouse de rentrer au pays avec lui, sauf que pour elle... ce n'est pas son pays et encore moins son désir.

Plein de jeunes femmes sont réduites à se cacher de leur famille, pour éviter qu'un oncle ou tout autre coupeur de tête ne les assassinent purement et simplement pour sauver l'honneur de la famille, et je n'ai pas envie d'entrer dans le détails des offenses possibles...

D'autres sont gracieusement envoyées en vacances au pays de leurs ancêtres pour en revenir totalement mutilées...

Toutes ces offenses relèvent des Droits de l'Homme. Toutes ces sociétés vous diront que ça n'a rien à voir, que c'est un droit ancestral d'exciser, un droit familial de tuer celle qui trahit leurs droits de mâles, que personne n'a à redire sur la manière d'élever leurs filles, et tutti quanti.

C'est exactement le même topo que nous sert la Chine. Chaque article que j'ai lu récemment dans les journaux donne le reflet d'un certain mépris, à peine voilé de leur part, envers les occidentaux et tous ceux qui ne comprennent pas leur schéma de pensée.

Comme de nous dire: laissez tomber, vous ne pouvez pas comprendre: lire-vous êtes tous un peu Tibétains pour nous alors... ne cherchez pas, vous ne pourriez que vous embrouiller dans les méandres de ce qui est limpide pour nous Chinois-!

Ben kin...

Ce billet n'étais pas prémédité sauf qu'en lisant cet article ce soir: tout m'est venu d'un coup.

Le Monde n'est pas parfait et ne le sera jamais. Mais comment peut-on être fiers de montrer à la face du Monde qu'on est de toutes manières de mauvaise foi et qu'on ne bougera pas d'un iota, JO ou pas JO?

Je vais conclure en exprimant mon admiration sans bornes pour cette fillette de 8 ans qui ose braver les interdits au Yémen et qui m'a l'air d'être partie pour gagner sa cause. Bonne chance petite courageuse, je suis de tout coeur avec toi et je ne suis pas la seule.

dimanche, avril 13, 2008

Cache-cache et décache

Je n'ai pas vu passer mon dimanche, ce qui est toujours le cas quand je travaille le samedi. Le soleil a été bien présent, le vent aussi!

J'ai osé sortir mon pin de norfolk, on verra s'il se plait à l'extérieur. Il est là, tout au fond à côté du BBQ.

Par contre; j'en connais un qui se plait bien dans notre lit! Il s'est installé comme ça tout seul ce matin ;)

Vendredi, c'était plutôt: je me cache, tu me cherches et on joue!





Bon dimanche et bonne semaine à vous!

samedi, avril 12, 2008

Un samedi de perdu? Pas vraiment en fait!

La seule belle journée de cette semaine, soit ce samedi; je l'ai travaillé! Par contre la journée s'est très bien passée et même de l'intérieur; c'est bon de voir le ciel bleu et tout ce soleil.


J'ai eu le temps de prendre un bon café au balcon à mon retour, aussi d'effectuer le rempotage que j'avais prévu de faire mercredi dernier. Presqu'une heure à siroter mon café, tranquille, en espérant un beau dimanche pour en profiter pleinement, avant d'entamer une nouvelle semaine.

J'ai donc enlevé mes primevères du pot des clématites pour les isoler dans de petits pots individuels-vous pouvez cliquer pour voir en grand format-, et ainsi faire de la place à 2 pieds de clématites tous neufs. Faut vous dire que la variété acheté il y a 2 ans, n'a jamais fait mon bonheur... ceux-ci augurent mieux déjà.









J'espère bien qu'elles arriveront à couvrir le muret et pourquoi pas, avec les années carrément le mur du bâtiment? J'en rêve depuis 2 années sauf que; soit je me suis trompée de variété car elle n'a jamais fait d'autres fleurs que celles qui étaient présentes lors de l'achat!


Il y a un plant de la variété Multi Blue et l'autre c'est un Jackmanii.

Évidemment, je vous tiens au courant des développements.








Et en terminant, voici le bac que j'ai réussi à faire jeudi durant la brève éclaircie. Je me demande si je ne vais pas le laisser sur la table pour un moment, ça remplace les pots accrochés à la structure du balcon. On verra. Alors voilà!

Bon fin de semaine à vous, pour ce qu'il en reste ;)

jeudi, avril 10, 2008

Le labyrinthe de Pan.

Après une journée où la pluie battante n'a laissé qu'une éclaircie d'un peu plus d'une heure, qui m'a donné le temps de faire un grand bac de fleurs, après un très bon moment chez et avec ma coiffeuse, quoi de mieux que de s'installer confortablement pour visionner un DVD?

Dans mon cas: le premier méga orage aux éclairs scintillantes et précises, au tonnerre-foudre- tonitruante; ça peut déloger durant un moment ce visionnement. J'adore les orages! Bon; j'aime un peu moins les grêlons qui sont tombés à quelques reprises, mais bon...

Après un bon moment, je suis revenue au film:

Le labyrinthe de Pan:

Espagne, 1944. Fin de la guerre.

Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...


Je n'étais pas non plus préparée aux scènes de violences et de cruauté, qui en définitives avaient un petit côté grotesque, ce qui en a atténué les effets sur moi. Fiou!

Le contexte choisi par le réalisateur sert bien l'histoire à laquelle on se laisse prendre. L'Espagne sous Franco ne m'est pas si familière, sauf qu'on retrouve les topos de tous les dictateurs...

L'arrivée d'Ofélia et de sa mère dans cette campagne "rigidifiée" par son capitaine de beau-père n'est guère invitant en fait.

Heureusement qu'en Mercèdes, Ofélia a une alliée dès le début.


On est à peine étonnés qu'Ofélia aie la marque prouvant qu'elle est bien la princesse qui devra passer certaines épreuves pour reconquérir son Royaume.


Elle le fait de bonne grâce au début, puis les évènements qui entourent le quotidien de sa nouvelle vie feront qu'elle se lancera corps et âme dans ces nouveaux défis, question de survie!

La petite pause, à laquelle on veut bien nous faire croire avant la fin, m'a fait craindre une finale décevante: que nenni!

C'est vraiment un film magnifique.

J'attends, tu attends, elles attendent...

Il pleut à boire debout depuis mercredi, c'est bien; les tons de vert s'intensifient, les bourgeons s'abreuvent et avec un peu plus de chaleur ce sera l'explosion fleurie. J'ai osé remettre quelques plantes dehors ce matin après quelques jours passés à l'intérieur. Parfois il faut choisir le moindre mal entre le pas assez chaud dehors ou bien le trop chaud à l'intérieur.

Tout ça ne m'aide pas trop dans ma planification.

J'ai mis ce petit lierre-qui a toujours été à l'intérieur-, avec cette aubriette et une inconnue. J'ai eu peur qu'il ne résiste pas aux nuits de gel qu'on a eu depuis; mais on dirait bien qu'il s'acclimate.

Par contre mon fushia sur tige et la corbeille, qui ont quitté leur hibernation, ne sortiront qu'une fois! Je n'ai aucune envie de les trimballer.

Alors-donc, j'attends, tu attends, elles attendent...

dimanche, avril 06, 2008

Vraiment...

La météo n'est en rien comparable avec le mois d'avril qu'on a eu l'an passé! Demain, je devrai porter mon plus gros manteau d'hiver, encore! Comme la semaine passée et la semaine précédente. Il est même possible qu'il neige jusqu'à 600m, un 7 avril! Aujourd'hui je n'ai même pas osé sortir mes plantes qui sont en transition , elles ont pourtant passé la journée dehors hier, mais c'était bien parce qu'il faisait soleil car la bise était très désagréable et froide.

Les forsythias sont encore les seuls en fleurs, les autres espèces tardent à bourgeonner.

Par contre, une magnifique surprise, pour le moins étonnante, m'a totalement ravie! Vous vous souvenez de ma plus ancienne orchidée qui a fleuri à la fin du mois de janvier? Elle a encore ses 3 belles fleurs, ça dure hein?


La surprise c'est que 2 mois plus tard, j'ai remarqué un bourgeon sur le point d'ouvrir! Une 4e fleur, petite retardataire qui est venue rejoindre les 3 autres le 4 avril!

Déjà que la floraison dure plus de 2 mois m'étonne, alors l'apparition de cette 4e fleur est une nouveauté pour moi. J'ignore si c'est courant ou pas.

On remarquera qu'à l'éclosion les couleurs sont éclatantes et qu'avant, bien avant de faner, elles perdent de leur éclat. C'est vraiment facile de le constater avec cette 4e fleur toute récente.

Cet évènement me console un peu de ne pas pouvoir passer de temps dehors, au choix je veut dire :) Parce que demain... :(

samedi, avril 05, 2008

Saviez-vous que...

Saviez-vous que Youtube a ses Awards??? Eh oui! Pour l'année 2007, c'est un Vaudois qui a remporté la distinction!

Guillaume Reymond a réalisé un tetris humain dans la salle du Grand Conseil vaudois. Un vrai travail de moine, avec des figurants qui sont tout aussi méritants, pour un résultat fabuleux!

Regardez plutôt!




Bravo!

vendredi, avril 04, 2008

Ensemble, c'est tout.

Quelle magnifique réalisation! On dit souvent qu'on est déçus après avoir lu ce qui est par la suite porté à l'écran.

Je fais rarement partie de ces gens, j'accepte d'emblée que la vision du réalisateur peut être très éloignée ou différente de la mienne.

Par contre, quand c'est totalement le contraire qui se produit: c'est l'extase! C'est exactement ce que je viens de vivre en regardant: Ensemble, c'est tout!

Je me suis retrouvée, du début à la fin.

La rencontre avec Philibert, qui fait basculer le destin de 4 personnes.

La Mémé de Frank qui est comme sa maman, sauf qu'elle vit si loin qu'il ne peut s'occuper d'elle vraiment.

Le Réveillon du Jour de l'An qui révèle une toute nouvelle complicité entre Camille et Frank.

L'envie de Camille de se sentir utile à quelqu'un en offrant de s'occuper de Paulette.

Tous ces ingrédients, font qu'Ensemble c'est tout est une magnifique histoire d'amour et de tendresse.

Je ne sais pas pour vous mais moi; chacun des acteurs rejoint mon imaginaire, bravo!