lundi, juillet 31, 2006

Fête Nationale Suisse


Chaque année ça tombe le 1er du mois d'août, d'où l'appellation généralisée: Le premier août!
Pour venir en aide à la jeunesse suisse; on vends un genre de petite épinglette afin d'amasser des fonds. Propatria....

En général, à tout le moins quand on vivait à la ville: les gamins s'amusent durant les 3 semaines précédants la Fête à se pratiquer à faire péter différents engins pyrothecniques; ce qui avait le don de m'exaspérer au plus haut point. Tim vivait la pire période de l'année pour un chien ne tolérant ni tonnerre, ni pétards.

C'est plus calme à la campagne: Dieu merci!

Ma voisine du dessous m'a fait un monstre compliment hier! On a discuté à plusieurs reprises depuis le matin et en milieu de pm, elle me fait: - J'adore le mélange d'accent québécois et vaudois que tu as!

Par contre avec la sécheresse, l'interdiction des feux d'artifices va de pair, sauf sur le Léman. On y est allés quelques fois: magnifique avec les reflets sur l'eau.

Il paraît qu'ici, ils font une belle fête au terrain de foot. J'ignore si l'interdiction des feux d'artifices sera levée suite aux dernières pluies... mais y aura le feu de bois je crois.

Sinon: tout est fermé quoique de moins en moins. Les fériés ne sont plus ce qu'ils étaient à mon arrivée. Il existe des dépanneurs comme au Québec qui ouvrent 7/7 maintenant!

Alors: on ira? On ira pas?

Capitaine Sky et le monde de demain

Jeudi dernier j'ai regardé:

Film étonnant, avec un mélange d'animation très réussi.

On se laisse porter par ce mélange des années 30 et de la haute technologie imaginée qui est déployée devant nos yeux au fil du dur combat contre le méchant scientifique qui menace ni plus ni moins la Terre entière.

Une journaliste à la Carmen Santiago, toujours coiffée au poil malgré qu'elle se retrouve soit dans l'horreur de l'invasion des machines de fer ou entre ciel et terre. Très bon divertissement.






Dans un tout autre style, samedi le 29; j'ai regardé Ma vie en cinémascope!












Pour avoir lu le livre d'Alys Robi, il y a quelques années: je trouve que la version cinématographique est fidèle. Quel tragique destin que celui de cette femme talentueuse qui n'a pas eu d'enfance finalement.

Pascale Buissière nous y fait croire totalement.

J'ai regardé les bonus hier soir qui sont essentiellement un reportage sur le tournage. J'ignorais que Madame Robi était encore vivante! De la voir au soir de la première, quand c'est SA vie qui sera projetée sur grand écran, de voir son excitation fébrile m'a tiré les larmes.

J'admire cette femme qui a tenu son destin bien en main, j'admire Denise Filliatrault qui sait tirer le meilleur des acteurs, j'admire Pascale Buissière mais ça vous le savez déjà; bref: c'est un film magnifique!

dimanche, juillet 30, 2006

Trombes d'eau


Dimanche, 18h41 stop, l'orage fait rage stop, vents, fortes pluies stop. Arrosage gratuit stop. Je plains les familles qui prévoyaient souper au lac ou au jardin, stop.

Je vais en profiter pour ma part, pour vous montrer notre balcon vu des 2 jardins du rez.


Vous avez déjà eu ce point de vue.


Pas celui-ci, j'ai fait les photos à partir du jardin de ma voisine du dessous qui me donne une orientation sud-ouest. Ou carrément de face.


C'est rigolo parce que quand je discute avec elle: c'est ce qu'elle voit!



Il n'y a ni mari, ni chat ce coup-ci!



Alors voilà! Plus tard cette semaine je vous montrerai la section tomates vues d'en bas. Presque plus jolies!

Ya de la vie!


Enfin un orage!

Après avoir tourné en rond, au loin, une grande partie de la journée de vendredi: il a enfin éclaté ICI, vers 20 heures. Un bel orage, avec beaucoup de pluie pour la nature et rafraîchir le temps. Je venais tout juste de descendre à l’entrée, pour embrasser les revenants du Québec! Tout heureux de rentrer à la maison -ce sont eux qui ont la totale de moustiquaires neufs- j’ai eu le temps de voir leurs yeux brillants, la tête et le cœur tout pleins de souvenirs et d’accents de mon pays!
Il y a de la vie ici, partout autour maintenant et c’est très agréable.


Les balcons sont garnis et animés, les jardins reçoivent les jeux d'une petite fille charmante et à côté il y a, un petit chien et des lapins en semi-liberté!


Je sais; c'est pas très clair sur mes photos mais j'ose pas trop photographier sans leur permission.


On arrive quand même à distinguer le blanc et un petit gris qui gambadent à l'intérieur de leur petit enclos, enclos qui se déplace à volonté pour toujours avoir de l'herbe bien fraîche à brouter! Ils ont même une petite tente pour se mettre à l'abri, je trouve ça rigolo!

vendredi, juillet 28, 2006

Frère Untel






Frère Untel

Ça vous dit quelque chose? Mon enfance a été bercée par des propos d’adultes à son sujet. Il a fallu que je sois rendue à l’âge adulte pour découvrir ses écrits et pour ensuite découvrir son action sociale au sein de la société québécoise.

J’ai admiré cet homme. Il vient de disparaître en laissant un héritage à qui veut bien s’en servir. Il a été sujet à polémiques plus qu’on ne le pense, mais il a toujours assumé ses prises de positions au point de vivre l’exil!!!

Mais avant d'être reconnues, les prises de position polémiques de M. Desbiens lui avaient valuent d'être exilé à Rome, puis en Suisse par la hiérarchie religieuse,
sous prétexte de faire un doctorat, a dit M. Gérin-Lajoie.


Il a frisé l’excommunication!

Je rends un dernier hommage à Jean-Paul Desbiens, précurseur du savoir dire, du savoir faire et du savoir remanier dans la tourmente, pour arriver à mieux, à plus!

Out Games... j'aime pas ce titre!

Sachant qu'Olivier et peut-être d'autres vont parler de cet événement historique; je me permets ce petit billet parce que: innocemment je croyais que c'était un événement annuel dans la Métropole.

On dirait bien que non! Que j'étais dans l'erreur! Vous me direz que ça va rien changer dans ma vie. Exact.

Par contre: j'adore souligner des événements qui sortent de l'ordinaire. Et celui-ci en vaut le coup.

Un grand spectacle aura lieu avec Diane Dufresne et le Cirque du Soleil.

Un grand but est en jeu. Là; j'espère que les objectifs versus l'ONU seront atteints.

Une rencontre entre athlètes aura lieu et ce sera grandiose. Au moins: ils ne seront pas dopés EUX.

Une grande fête aura lieu, car dans mon pays, existe une tolérance qui est toujours à améliorer, mais que de chemin de fait en comparaison à bien d'autres pays!

jeudi, juillet 27, 2006

Enfin ça y est!

Je Suis En Vacances!
Depuis 13h30 cette après-midi!Et en rentrant de Genève; je suis allée faire ma pause au lac. Deux baignades et de belles discussions avec mes amis du lac.

Je suis rentrée en regardant des éclairs au loin sur le Jura, mais rien d'eau; ça a quand même donné une fraîcheur, avec le vent qu'il faisait ici à mon arrivée.

J'ai remarqué qu'un poseur de moustiquaires oeuvrait chez nos voisins qui vont bientôt rentrer du Québec. Ils nous avaient justement donné ses coordonnées avant leur départ, mais je voulais voir le rendu avant de prendre une décision. De belles surprises nous attendaient, car je suis montée à l'appartement pour chercher mon chéri et on est allés voir le travail fini.

Un moustiquaire vertical qui s'abaisse comme un store à une fenêtre correspondant à une chambre: donc; où on ne circule pas. Et à la cuisine qui donne au jardin pour eux; ils sont au rez: 2 portes à battant, extrêment jolies. Efficacité garantie et coup d'oeil agréable.

On a discuté avec lui un peu. Je l'ai bien fait rigoler parce que, avec une bande d'amis, il y a quelques années on prenait plaisir à dire aux européens qu'au Québec avec UN bleuet: on faisait une tarte. Bref: tout était démesuré.

En testant le matériel du moustiquaire: je l'ai trouvé plus solide que ce qu'on a installé. On a des rognures dans ceux des WC et de la chambre: comme si y avait une bestiole qui se plaisait à aggrandir les trous!

C'est plus solide mais j'ai avancé qu'au Canada: ça pouvait arrêter un camion à force que c'était du solide! Il a bien rigolé.

On est revenus à l'appart, on a discuté et mon chéri est allé commander la porte pour la cuisine, yep alors!

C'est pas donné mais c'est à long terme. Parce que ce qu'on a maintenant: ça fait une saison et encore... À suivre....

J'ai fait plein de calculs: fin de mois oblige et pour vraiment me relaxer: j'ai regardé un film! Eh oui encore! Vous constaterez que je varie les styles. À suivre aussi.

Pour ce soir: petite devinette!

Qui est l'intrus sur ces photos?




Un 32 août sur Terre

Bizarrement ce film qui date de 1998... je l'avais déjà vu! Aucune idée où et quand, étant qu'en 98... j'étais entre deux eaux -c'est le cas de le dire- et que c'est pas en Europe que ce genre de film est distribué. Sur TV5? Possible, probablement à une heure tardive comme d'habitude, ce qui explique que j'ai aucuns souvenirs de la fin.

Le film est étrangement silencieux au départ. Tant que Simone -Pascale Buissières- est dans sa voiture, accidentée, rescapée: pas un mot. Même pas un sacre!

On oscille entre la campagne de l'accident, le milieu urbain violent, de par sa circulation et le désert vierge de Salt Lake!

On est surtout plongé dans une amitié qui cache l'amour de celui dont elle voudrait un enfant. Pas un père pour son enfant, pas un compagnon de vie amoureuse, un géniteur et basta.

C'est un premier film pour Denis Villeneuve, j'ignore s'il a fait autre chose depuis mais s'il continue sur cette lancée: je veux voir!

mercredi, juillet 26, 2006

Menus travaux, il fait trop chaud!


La nuit a été relativement fraîche et la matinée nuageuse a fait que c'était moins chaud, en plus d'un bon petit vent qui passe. Mais... plus la journée avance; plus c'est moîte, les gros nuages et le tonnerre qui gronde de temps en temps ne nous donnent pas de pluie encore!

Je préfère ne pas aller au lac et faire des menus travaux ici, lire un peu au balcon, peut-être faire du transat: ça bronze bien et c'est moins chaud, ce qui me plaît!


Les derniers propriétaires sont en train d'emménager, mon chéri est allé leur donner un coup de main. Ils s'entendent bien.


Je regarderai peut-être un film plus tard quoique; je devrais aller terminer le repassage mais ça ne me dit pas du tout!

mardi, juillet 25, 2006

Étonnant pour un cru de 1959

Blogger était horrible hier!

Déjà qu’avant hier: une coupure du réseau a fait que mon Explorer a flanché… et j’ai trouvé la solution juste ce soir. Moi qui voulais ajouter mes 2 photos de tomates oblongues… ça m’a pris 45 minutes, avec sacres et désespoirs!

Comme si j’avais besoin de ces désagréments après une journée de travail…

Maintenant; j’essaie de placer mon billet sur le film que j’ai vu en fin de semaine et ça chie autant!

Je dois avouer que j’ai tout fait à l’envers à ce propos -du film ou plutôt au sujet du sujet de- vous me suivez?

Durant nos vacances à Amsterdam en deux-mille et quelque, nos balades nous ont amenés devant la maison d’Anne Frank. Faut mentionner qu’on avait pris un bateau qui fait les canaux et que la seule halte terrestre qu’on a fait pour se délier les jambes, nous a amenée directement devant! Une file interminable a fait que j’ai jamais osé dire aux hommes que j’aurais bien aimé y aller voir! Je me suis fait photographier devant la porte et la photo est même pas assez bien pour la poser ici.

Ensuite: j’ai cherché le livre à mon retour. Je l’ai dévoré vous pensez bien!


Alors, samedi: j’ai regardé le film qui date de 1959 de George Stevens. Malgré l’heure tardive, malgré le noir et blanc: j’ai tout de suite été prise dans le visuel très bien fait de cette tragique histoire. J’ai retrouvé les grands moments du livre aussi.

Quand je vous dis que je suis en retard…mais: mieux vaut tard que jamais!

dimanche, juillet 23, 2006

Mon petit potager!


On mange déjà des haricots beurre depuis un moment.


Les tomates ont beaucoup de mal avec la chaleur mais; on en mangera tout bientôt!


Je n'ai pas vraiment choisi les variétés; j'ai trouvé 4 plants et hop je suis partie avec.


Il y a les tomates grappe et les San Marzano; ça ne me dit rien du tout!






On verra au goût!

Ce dimanche, il y a eu passablement de nuages qui ont été bienvenus. J'ai quand même bien profité du balcon, avec ce soleil moins violent.

Un petit colibri de ceux les plus minuscule du monde a passé un grand moment dans mes géraniums lierres. Il y a même eu une fois où je sortais du condo et il m'a presque percuté la tête, ça m'a rappelé ce son si impressionnant qui m'avait effrayée au Québec, un jour que je travaillait une plate-bande. Au son: on croit qu'il s'agit d'un énorrrrrrrrrme bourdon!

Il me reste de deux à trois jours de travail avant mes VRAIES vacances! J'ai hâte!

samedi, juillet 22, 2006

Je n'irai pas à la mer!


Pour nos vacances cet été, aucuns voyages de prévus. Ni l'Italie, ni le Canada; on s'est dit qu'avec les dépenses du condo: on seraient sages. On se reprendra en fin d'année.

Je n'irai donc pas à la mer! Pour me consoler; je me suis acheté un phare.

On y pose une petite bougie de réchaud -à la citronnelle de préférence- et il illumine de toutes ses petites fenêtres, la nuit de mon balcon!


Au Canada, les phares sont plutôt rouges et blancs en général.

Sinon, un samedi tranquille, à récupérer, à donner un bon coup de ménage au condo d'ici, ainsi qu'à l'appartement. Les commis qu'on a pas faites hier soir et un bon moment au balcon à suer!

Je vais sous la douche avant de souper et on se fera une petite soirée cinéma!

vendredi, juillet 21, 2006

Apéro de quartier

Me revoilà avec une partie de mon balcon. Arrivant à la fin du mois de juillet, il me plait de vous montrer les développements et changements.













Le diaporama fixe... part de gauche à droite et y aura une suite....

Je suis un peu à court de mots, ayant pris ces photos y a quelques jours, ayant préparé ce billet ce matin. Depuis: je suis allée à la plage... l'eau doit bien être à 25 degrés... propre, nickel... une soupe comme j'aime! Tout mon attirail a servi: parasol surtout! Ouf qu'elle chaleur!

Sinon: soirée apéro de quartier! Wow! Génial!

Soirée chaude, tellement agréable que même les accros à Desperea.. Housewaved... ont loupé les deux épisodes ce soir! Diantre... y ont pas traduit le titre de ce feuilleton qui me donne du mal à chaque fois... arf...

Je suis rentrée à 22h45... mon chéri encore plus tard: occupé à discuter avec de nouveaux voisins. Les derniers à rentrer font camping cette nuit. Ils emménagent véritablement ce mercredi. Elle m'aime déjà! Y a 15 jours: elle me fait; tu es la seule que je tutoie. Ce soir: je profite de ses WC et elle me fait visiter un peu tout en me faisant une de ces accolades comme on a tellement l'habitude au Québec!!!!

En résumé: c'est le 3e party de condos et y a jamais eu tout le monde. Ce soir... c'était une majorité et surtout: sur la totalité des propriétaires. Autrement-dit: la vie de quartier est réellement démarrée: yeah!

Rentrée à 22h45... sous 28 degrés encore... ouf... un peu de pluie please!

Bienvenue à Gattaca


Titre du 8e film que j'ai visionné mardi soir. Je me doutais qu'il me faudrait la plus grande concentration pour entrer dans cet univers parfait.


Dans un futur proche, à Gattaca, les êtres parfaits sont génétiquement sélectionnés dès leur naissance. Eux seuls sont promis à une vie de succès, et peuvent participer aux programmes spatiaux. Mais Vincent va défier le système et prendre l'identité d'un être parfait pour appartenir à l'élite. Dès lors il risque sa vie, et se retrouve au coeur d'une vaste connexion de mensonges, de corruption, et de meurtres.


Par contre; je ne m'attendais pas à un si bon film. Je suis toujours très critique quand il s'agit de Science-Fiction ou de Fantastique. J'aime pas le plagiat. C'est comme pour une tableau. Il faut que ce soit original: je n'ai pas été déçue!

L'impossible va se réaliser sous nos yeux, dans un monde régit par la perfection, dûe aux possibilitées de déceler l'avenir de tout être, dans une simple goutte de son sang.

La rivalité de deux frères, le premier conçu naturellement et l'autre programmé via la technologie nous amène à une société qui dénigre ouvertement tout ce qui n'est pas pré-programmé. Tout ce qui n'est pas limite parfait.

J'ai adoré. Bienvenue à Gattaca.

jeudi, juillet 20, 2006

Melting pot

Ma semaine a tellement été chargée, les chaleurs m'ont tenues loin de l'ordinateur et j'avais préparé ces 3 petits clin-d'oeils.
Il y a 30 ans…

Entre-temps Ophélie qui a ouvert un blog, a fait un excellent billet sur ses souvenirs des Olympiques et moi je réalise que j'en ai pas trop... je ne suis pas allée à Montréal comme pour l'Expo 67. Quand on vit à 800 km et des poussières de Montréal, on doit prévoir comme pour des vacances à l'étranger pratiquement. En fait cet été là... je vivais un bref retour à la campagne après un an de vie à Québec. S'aurait pu faire une belle destination pour le voyage de noces de mon premier mariage -16 juillet-, mais: nos priorités étaient précisément de refaire le plein de nature, ainsi que de retrouver notre bande d'amis et nos familles, en revenant dans notre région pour le temps d'un été. Ensuite on est retournés vivre à Québec durant 6 ans.

On dirait que les femmes sont exclues…
Au moins: ça peut servir à faire tomber quelques tabous?

Sortir du Québec, y revenir…
J'aime bien avoir l'avis "éclairé" de gens qui comme moi et bien d'autres, ont quitté le Québec, y reviennent de temps à autre ou définitivement. On change en partant et notre pays ne nous attends pas non plus, figé comme dans nos souvenirs. Il change aussi.

mercredi, juillet 19, 2006

Quand je vous dis...

Quand je vous dis que j'aurai des olives!


Finalement; je n'ai pas été au lac en ce mercredi de congé. Une bonne heure et demie ce matin pour faire le ménage au balcon. Enlever fleurs mortes, fanées et bichonner toutes mes plantes. Faire un peu de ménage ici. Manger. Puis: aller faire du ménage au 2e condo, ce qui m'a pris une bonne partie de l'après-midi. Par contre: j'étais bien au frais!


Même avec que les fenêtres protégées de moustiquaires et à l'ombre d'ouvertes: l'air ne passait pas. J'en ai profité pour regarder un film avec l'aimable compagnie du ventilo! Je vous en reparlerai.


Une bonne portion de bouillé réchauffé pour souper et j'ai ouvert au balcon malgré la chaleur. Faut bien aérer aussi hein?



La journée sera pénible demain, vu le site où l'on va et avec ces chaleurs! Vivement jeudi soir!

mardi, juillet 18, 2006

Vites et lents...


Un mardi bien agréable. Au départ... On est nous trois comme des grandes, on se débrouille bien pour trouver le premier chantier. Yep alors!

La beauté de la chose est qu'on ne se stresse pas du tout. On a un boulot à faire, ok. On y va par étapes, sérieusement. En bout de course... on arrive dans les mêmes temps que si on étaient 5!

On va déguster une excellente pizza en face, relax. On repends notre matériel et on file sur Genève soit à 30 minutes de Nyon où on étaient. La chaleur est accablante mais la voiture climatisée est agréable. En principe on a jusqu'à 14h30... sauf qu'on fait comme d'habitude et on prends une chance pour tenter d'entrer dans cette banque plus tôt.

On y arrive. Le but est de donner un coup de main à l'équipe locale. Tout ça pour se rendre compte qu'on a fait à peu près le même nombre d'appareils dans notre matinée que leur journée complète et faut encore venir les aider à terminer en en faisant une bonne quantité tout en se faisant chier car ils nous ont réservé les endroits les plus embêtants!

Vous dire qu'on en est restées avec un goût amer d'injustice... ce qui est pas nouveau mais la coupe est pleine pour certaines. Lire... mes autres collègues parce que moi... fait un moment que j'ai fait le deuil d'oser croire qu'une logique toute simple pouvait s'appliquer ici...

Bref: tout ça a gâché notre journée pourtant bien démarrée et surtout menée rondement dans le calme et l'efficacité.

Pour rentrer, je vous dis pas, à 17h la sortie de Genève s'est bien passée mais ça a coincé à Nyon où le Paleo Festival débute ce soir! J'ai aussi évité l'autoroute pour rentrer à la maison parce que les bouchons étaient généralisés et sous 32 degrés... pas envie de faire du sur place!

Une collègue est en vacances dès ce soir, une est en maladie et notre jeudi, à ceux qui restent sera pas jojo... encore un chantier prévu pour 5... qu'on fera à 3! M'énerve...

lundi, juillet 17, 2006

Bouilli


Malgré une chaleur accablante, j'ai décidé de faire un bouilli hier. J'avais une pièce de boeuf à bouillir au congélateur et mes haricots beurre commencent à fournir sérieusement.

Après une bonne matinée de repos, un Grand Prix, dont je regarde toujours les départs, pour ensuite vaquer par là autour, tout en ayant l'oreille attentive pour jeter un coup d'oeil, si jamais il y a de l'action. J'ai même eu le courage de faire du transat, avec modération en trois petites scéances de 25 minutes.

Donc le bouilli! Normalement on y mets 3 ou 4 sortes de viande différentes soit: du boeuf, du porc, du poulet. L'idée est de consommer les légumes frais du potager. Comme tout est plus tôt ici... j'allais pas attendre l'automne pour profiter de mes haricots beurre.

Donc celui d'hier:

boeuf à bouillir
patates
carottes
42 haricots beurre précisément
un chou entier en quartiers
oignons en quartiers
2 épis de maïs cassés en deux.

Il me manquait du navet et les viandes mentionnées plus haut. Qu'à celà ne tienne; j'ai fais sans.

Disposer le tout dans une grande marmite, assaisonner: sel, poivre, sel d'ail, persil, cumin très peu, 4 feuilles de laurier.



Ajouter de l'eau au 3/4 et amener à ébullition et réduire pour une cuisson à feu doux durant une heure à une heure trente.


Dégustez!

dimanche, juillet 16, 2006

Vous avez dit fromage?

Les vins Suisses sont à peu près inconnus outre frontière. Pour les fromages c'est mieux, excellent même!

J’en profite pour débuter une petite série sur les origines de certains aliments typiquement Suisses.

Le Beurre Café de Paris:

Sel, poivre de Cayenne, paprika, curry, estragon, marjolaine, thym, aneth, persil haché fin, ciboulette, poudre d’ail, ketchup, pâte d’anchois, un soupçon de moutarde, des câpres, quelques gouttes de jus de citron et de sauce Worcestershire,, ainsi qu’un trait de cognac et de madère font partie des ingrédients du *célèbre beurre Café de Paris.

La recette originale reste toutefois un secret de famille bien gardé. Mise au point par le propriétaire du restaurant Le-Coq-d’Or, dans le quartier de Rive à Genève, la recette a été transmise ensuite à la fille du chef qui l’a confiée à son mari, le tenancier du restaurant Café de Paris à Genève en 1942. Sa spécialité: l’entrecôte Café de Paris, qui a rapidement rendu l’endroit célèbre. Et le nom du beurre est resté. Le restaurant existe encore aujourd’hui au 26, rue du Mont-Blanc.

* La mention célèbre dépends d’où on se place… mon étonnement au début fut total! Je me suis dit; ils ont pas assez de nommer les champignons blanc, champignons de Paris, faut encore qu’une entrecôte en porte le nom… mais le beurre!!! Je vous mets en lien une autre recette, avec tout autant d’ingrédients, sinon plus… et je vous avoue que ce beurre est l’idéal pour masquer le goût de n’importe quelle viande.

Qu’il soit réussi ou non, pour ma part; il gâche mon repas. Je lui préfère un subtil beurre à l’ail, qui lui ne nappe par carrément ma pièce de viande. Voilà pour cette particularité toute suisse et pour mon avis sur le sujet.

samedi, juillet 15, 2006

Pénible samedi!

Comme c'est pénible de travailler un si beau samedi! Les gens font du voilier, des pique-niques, de jolies balades! D'accord; je profite de 2 jours de congé durant la semaine pour profiter du lac, puis j'ai horreur d'y aller la fin de semaine car il y a beaucoup trop de gens et on se marche sur les pieds.

Mais ça n'empêche pas que c'est extrêmement désagréable d'entendre le réveil un samedi, par contre les routes ne sont pas encombrées. Travailler sous la climat toute la journée a des avantages aussi quand il fait déjà 23 à 7 heures du matin. Par contre dès la rentrée à 17 heures: c'est l'arrosage d'urgence au balcon et la fatigue fait que je supporte à peine cette méga chaleur et que je me réfugie à l'intérieur!

Pour l'énergie qu'il me reste aujourd'hui! Même pas la force et encore moins la concentration pour regarder un film. Une tournée de mes blogs favoris, un bon moment au balcon dès que le mercure descends un peu, une bonne douche et pourquoi pas un bain pour détendre tous ces muscles endoloris?

vendredi, juillet 14, 2006

Vous auriez préféré une glace?

Dommage, car j’ai envie de vous parler des Chupa Chups!



La célèbre marque de sucettes rejoint Mentos et Frisk, au sein du groupe de confiserie italo-néerlandais Perfetti Van Melle.
Un symbole de l'Espagne à travers le monde change de nationalité. Avec Zara et Telefonica, Chupa Chups faisait partie des plus gros exportateurs du pays. La sucette au logo dessiné par Salvador Dali, née en 1953, était aussi un fleuron de la Catalogne. Or, depuis hier, cet emblème est passé sous pavillon italien. La famille de son fondateur s'est résolue à vendre l'affaire, mal en point, à un géant industriel. Chupa Chups rejoint Fruitella, Mentos et Frisk dans les rangs du groupe Perfetti Van Melle.

J’avoue en n’avoir mangé qu’une ou deux de ces sucettes, par contre on en voit partout ici et ça m’a fait chaud au cœur d’apprendre que le logo avait été dessiné par Salvador Dali que j’aime bien. Il a quand même fait un peu dans le commercial!

Toujours aussi chaud ici, c’est rendu que j’ouvre plus côté balcon qu’en fin mais alors là: en fin de journée. Ce matin: j’ai fait les arrosages, taillé et entretenu ce qui demandait mon attention. C’est bien d’être en congé! J’ai expédié quelques tâches ménagères, plus quelques-unes du condo; j’ai dégusté la toute dernière portion de lasagne pour dîner et hop: je suis partie à la plage.

L’avantage de la canicule est que l’eau est divinement chaude. L’avantage de partir de la maison, c’est que j’ai déjà ma protection solaire, j’aime pas la mettre sur place. L’avantage des vacances scolaires; c’est une diversité de gens à la plage. Plusieurs sont déjà partis loin, d’autres sont en séjour par ici. Bref; j’ai passé un bon moment et pour moi l’idéal est d’aller nager au moins 3 fois, avec pauses bronzages, lecture et ombre.

Je travaille demain: arf… sur ce... je m'en vais déguster une glace avant d'aller faire les commis.