mercredi, novembre 30, 2005

Je vous ai déjà dit?

Que j’aimais pas trop travailler les mercredis? Deux de suite encore moins!

J’ai pu faire quelques commis avant de rentrer, voir des meubles: j’ai failli acheter un paravent, mais c’est pas encore celui dont j’ai besoin, pour le prix qu’ils en demandaient. Ensuite plein de petits bidules, huile à machine à coudre, un Père Noël et je suis rentrée au milieu de l’après-midi sous le soleil et la neige qui fond ce qui fait penser au printemps. Faut dire qu’il faisait 5 degrés et que ça va rester doux pour les prochains jours.



Ce qui a de bien c’est qu’à la ville tout est fondu, ici c’est encore blanc, propre. Ce qui a de moins bien: c’est que c’est vraiment pas au point avec le déblaiement du stationnement! Le mien étant partiellement à l’ombre: ça donne des amoncellements épars qui peuvent devenir embêtant à la longue. Alors; je me suis permis d’emprunter la pelle de la voisine. Une jolie pelle rouge, un peu comme celle des gamins mais format adulte. J’ai dégagé mon stationnement et un peu autour car la majorité était déjà de glace! Un peu de plein air: ça fait du bien!

Vendredi, il me faudra aller faire un peu de ménage au balcon car; les petites mésanges s’en donnent à cœur joie dans les graines et tout ce qui s’ensuit figure aux alentours. Je vous montre celle-ci, photographiée dimanche mais j’en ferai de meilleures dans les prochains jours.





Dernier jour de novembre, dernier jour de travail demain; j’ai l’impression de pas avoir vu ma semaine passer. Vivement vendredi que j’aie le temps de faire des trucs à la maison. Décorer pour Noël? On verra; ça me dit maintenant que ce Père Noël trône à la cuisine. Faut pas le laisser seul hein?

lundi, novembre 28, 2005

Je suis bien contente!


Malgré une fin de semaine bizarroïde, j’ai eu le temps de discuter un bon moment sur Internet avec ma grande fille dont c’est l’anniversaire aujourd’hui! Vingt-quatre ans!

Ce matin au départ pour le travail, c’était de gros flocons de neige qui tombaient mollement mais en quantité; exactement comme la nuit où on est partis à l’hôpital pour l’arrivée de Mandarine.

Chaussée de mes pneus neige: je suis partie le cœur léger - malgré une demie nuit blanche - et chose étonnante: TOUS LES GENS conduisaient en conséquence! Ce fut donc à la queue leu leu, dans le calme, avec ce paysage magnifiquement blanc que je suis descendue en ville.

Il neigeait déjà moins en bas et ce soir la rentrée fut normale, sur asphalte, mais pour retrouver les flocons en approchant de chez-moi.

J’ai rigolé cet après-midi; un monsieur avec qui je discutait, parce que dans ces bureaux ça bouge! Les regroupements de départements font qu’à chacun de nos passages: il y a de quoi de modifié. Donc on discutaient tout bonnement de ça quand j’ai mentionné avoir quelques compatriotes dans la boîte. Il m’a dit: vous êtes Québécoise? J’ai dit: ça s’entends? Il a dit: oui mais c’est très léger! J’avoue que pour moi c’est un compliment mais bon il m’a pas entendu avec mes 2 compatriotes la semaine passée non plus!!!

Un autre plus loin: je le vois à la machine à café et il vient un moment où je sais plus s’il me faut leur parler en anglais ou en français; je me rends compte qu’il parle les deux et sûrement sa langue maternelle aussi car il est asiatique. Rendue à son bureau je vois au mur une photo de lui en tenue de hockey! Devinez le sujet de la conversation…

J’adore cet aspect de mon travail: les relations humaines. Du coup; je vois pas passer la journée. Et bon ça change de certaines autres rencontres où on peut pas en placer une.

dimanche, novembre 27, 2005

Moi aussi tiens!

Trouvé chez Speedy , je n'ai pas résisté

7 choses que vous faites bien:

Ecouter les autres

Comprendre rapidement le topo

Décorer l’intérieur

M’occuper de plantes

Relations avec les animaux

Relations humaines

Relais dans certaines situations critiques.



7 choses que vous ne savez pas faire:

Donner crédit aux gens qui vivent dans le mensonge

Trier la lessive selon les cycles linge à bouillir par exemple… je trie par couleur, saleté.

Tout ce qui est nouveau pour moi comme aller passer le contrôle pour la voiture, ou même magasiner des pneus neige…

M’activer dans un stress inutile

Écouter des heures durant quelqu’un qui parle que de lui, sans fin, et qui râle sur tout.

Rester inactive

Me foutre de l’environnement et de l’avenir en général de la planète et de l’Humain.


7 choses qui vous attire chez votre partenaire:
Sa générosité

Sa minutie, mais bon par sur tout hein?

Sa serviabilité

Son joli minois quand il vient de se faire la barbe

Ses yeux rieurs

Sa ténacité

Son soutient envers moi vis à vis de sa famille



7 choses que vous dites souvent:
Ah ces gens!!!

T’es belle - à mes plantes-

J’te jures

Merci

Iiiiiiiiiiiiii

Si pour oui

Et pour finir: aucune idée!


7 béguins pour des célébrités:

Tom Cruise
Jonnhy Depp
Nicole Kidman
Russel Crow
Drew barrymore
Michel côté
Sophie Lorain


7 choses que vous voulez faire avant de mourir:

Vivre quelques années au Québec
Revoir ceux que j’aime
Lire un maximum de livres
Passer de longs moments avec mes enfants
Recevoir des gens sympas
Visiter quelques pays que je ne nommerai pas y en a trop
Avoir des plaisirs tout simples quoi!


Ajout personnel:

7 choses que si vous aviez un pouvoir magique vous feriez:


Doter les gens d’un minimum d’honnêteté, juste assez pour que leur nez s’allonge quand ils médisent sur les autres et quand pour avoir l’impression de se hisser: ils ne peuvent s’empêcher de dépenser un maximum d’énergie à discréditer les autres.

Doter les gens d’une vision qui dépasse leurs nombril afin qu’ils se rendent compte de la valeur de ceux qui les entourent.

Doter les gens d’un mécanisme automatique qui leur foutrait des aiguilles à la manière vaudou dès que leur paroles ont pour but de blesser l’autre.

Souhaiter qu’une seule fois leur glace leur renvoie leur vraie image et non leur masque: ils fuiraient à grandes enjambées!



Comme dans le film Menteur menteur avec Jim Carey: leur souhaiter une journée entière à dire que de bons mots, des compliments, pourquoi pas faire vraiment connaissance avec l’autre personne?

Qu’ils sachent aussi vivre dans le respect.

Tant qu’à faire, leur faire un prix pour la totale citée plus haut en bloc!

vendredi, novembre 25, 2005

Première neige!

En ce jour de la Sainte-Catherine, il a neigé sur la Suisse! Pas des masses mais c’est immaculé au réveil ce matin. En fait; je ne travaille pas et je suis bien contente, n’ayant pas encore mes pneus neige. Je suis en congé donc: dodos!

J’ai tout de suite fait des photos en me levant, avant que ça fonde.


J’avais acheté une petite maison pour les oiseaux, mais je pouvais pas la poser à l’appartement, tandis qu’ici au balcon: ça fait un petit restaurant d’hiver pour eux. Il ne faut pas mettre avant que le sol soit gelé car il s’agit bien d’un restaurant d’hiver hein! Par contre: j’avais perdu la maisonnette dans le déménagement, je sais qu’elle était rendue ici mais vu qu’il était trop tôt dans la saison, on l’avait redescendue à la cave. Galère pour la retrouver! Pas tout à fait une semaine que je l’ai installée et j’étais un peu déçue de ne pas déceler d’activité. La neige est révélatrice de ce genre de choses… car ce matin à voir les petites pistes de pattes d’oiseaux: c’est clair qu’ils sont venus. Yep alors!



Le Jura est tout blanc, dommage que ça commence à fondre mais tant mieux pour les routes hein?




Il y a aussi le bouleau qui a fini de perdre ses feuilles et qui est recouvert de neige.


Je file ranger l’appartement; j’en ai pour la journée!

jeudi, novembre 24, 2005

Ma toute première orchidée!

Je vous dit pas combien c’est pénible ces dernières semaines. Un monstre chantier qui fait qu’on est au même endroit durant au moins 3 semaines. Au début; c’est toujours agréable, ensuite on se lasse un peu malgré les bons mets de la cafétéria dont j’ai déjà parlé ici.

Malgré aussi le fait que j’y ai 2 compatriotes sauf qu’on a pas vraiment le temps de discuter. Faut dire que ça nous prends pas des éternités non plus! Hier: en 10 minutes j’ai pris des nouvelles du premier tout en lui donnant le nouveau de mon côté.

Le 2e, je l’avais déjà vu la semaine passée et à chaque fois qu’on se croisaient c’était salut salut! Hier; il a eu le temps de me montrer la photo de son petiot qui a tout juste 4 mois! Des moments brefs mais tellement intenses.


Il y a aussi que je remplace la cheffe -eh oui encore-, qu’un peu de stress s’ajoute avec une rencontre de prévue pour mise au point au sujet du condo avec les différents propriétaires mais surtout la dame qu’on nous a poussé d’office pour gérer… ajoutez à tout ça l’arrivée en ville des beaux-parents demain midi. J’ai aucune idée quand on va les voir avec la fin de semaine chargée comme on a, du moins pas avant dimanche je crois.


Alors hier, étant que je terminais tôt je suis allée me chercher une orchidée avant de rentrer. C’est ma toute première. Une aubaine à 5 francs! C’est le genre de truc qui me tient le moral bien haut, si je continue comme ça il y aura plus de plantes que de meubles ici! Ce qui n’est pas plus mal hein?

mercredi, novembre 23, 2005

Les confitures de coings...

Extrait des confitures de coings.
Jacques Ferron dit du 2e personnage de son récit, anglophone de son état et Irlandais d’origine donc anglo-saxon. Il dit que ce personnage a écrit ceci sur les Canadiens francophones:

Les Canadiens ( Québécois ) sont complices avant d’être compatriotes ou concitoyens. Ils forment un peuple bizarre, né sous une domination étrangère, un peuple patient et insoumis qui attend son heure et n’obéira jamais de plein gré qu’à lui-même. En attendant ils s’accommode de nos lois, sans révérence, dans le but d’en tirer le meilleur parti.

Lorsqu’ils proclament leur loyauté, ils tirent un écran et s’amusent derrière: qu’on se contente de la façade faute de l’édifice, quitte à passer pour un naïf. Quand ils nous retournent nos propres paroles, dont ils se sont fait un répertoire, ils ne se soucient pas de ce qu’ils disent: qu’on les assure qu’ils parlent bien et qu’on les applaudisse.

C’est ainsi que nous avons toujours gouverné ce peuple, moins par la force qu’en le prenant à son propre jeu et à sa fourberie. Plus fourbes que lui, nous l’avons empêché de s’affirmer. Il n’en a pas moins progressé. La partie approche de sa fin. Elle sera gagnée si les cartes ne sont pas abattues: il peut encore s’égarer et passer à côté de sa destinée. Il s’agira alors de mettre les cartes dans sa poche et d’emmener ces Canadiens à se considérer comme des immigrants dans un pays qui tire sa force et sa paix de l’immigration. Si l’on éprouve de la sympathie pour eux, par atavisme irlandais, gallois ou écossais, qu’on se dise que la meilleure façon de les aider est encore de chercher à les perdre.
Ref: p.117.


J’avoue que de lire ce passage m’a fait dresser les cheveux sur la tête et qu’en remettant dans le contexte du récit et de l’époque: je n’ai pu que constater la véracité de cette attitude qui a fait de nous des rebelles. En ce début du 3e millénaire: je considère qu’on s’en est pas si mal sortis!


mardi, novembre 22, 2005

Jacques Ferron

Je viens de terminer la lecture du récit:
Les confitures de coings de Jacques Ferron.


Un voyage inédit et original au sein des années 50/60. L’appendice qui suit nous permets d’avoir un regard sur ces années dans le Québec d’alors. Toute personne souhaitant l’indépendance du Québec se devrait de le lire, pour comprendre la naissance de ce désir viscéral chez nous.

Les sites concernant sa biographie et son parcours sont intéressants aussi.

dimanche, novembre 20, 2005

Solution drastique

À l’approche de Noël et autres fêtes destinées initialement aux enfants, la stupeur nous assaille en apprenant de nouvelles directives à venir. Ainsi peut-on lire dans l’édition du Matin de dimanche dernier:

Ainsi; les Saint-Nicolas et Pères Fouettards zurichois n’auront plus le droit d’inviter les enfants à grimper sur leurs genoux pour leur dire si, oui ou non, ils ont été sages pendant l’année, et méritent leurs cadeaux de Noël.


La ville de Zurich a édicté une interdiction en ce sens, suite à des appels de parents, interdiction visant à protéger les membres de l’Association des Saint-Nicolas contre d’éventuelles accusations de pédophilie.



Le journaliste nous propose d’aller un peu plus loin dans cette réflexion:

Il conseille vivement de remplacer les boules des sapins de Noël par des cubes. Histoire d’être sûrs que l’image équivoque de ces sphères qui pendouillent ne trouble pas les esprits fragiles de nos chérubins ingénus.

D’ailleurs on ferait mieux de les enfermer dans leur chambre à double tour, durant toute l’année. Mais attention, il faudra placer un garde armé planqué derrière les rideaux pour repousser les avances du Père Noël, en qui chacun sait se cache une ordure.


Bref, supprimons les boules du sapin, les cheminées, le Père Noël et tant qu’on y est, remplaçons tout bonnement les enfants par des adultes. Supprimons les enfants quoi!

samedi, novembre 19, 2005

Une certaine fierté!

Il y a des pays où le ramassage des ordures ne se fait tout simplement pas. C'est pas encore dans les moeurs.



Il y a des pays qui trient consciencieusement leur détritus pour fin de recyclage, ou de retour à la nature.









Il y a des pays où les gens vivent carrément sur la montagne de détritus...



Il y a des pays qui sont fiers de leurs nouvelles technologies qui tient en un container intelligeant qui compacte le mélange de détritus, foin du tri et qui appelle le camion quand c'est à ras bord...

Il y a des pays où les gens ne se permettraient pas individuellement de polluer inconsciemment.


Il y a des pays où c'est le contraire tant qu'y a d'autres gens de payés pour balayer leur déchets et donner une image propre de ce même pays...

Tous différents ces pays, différents ces gens.

Mais de quoi donc est-il fier?


Parce que ses parents lui ont inculqué la notion que peu importe le pays où il se trouvera dans sa vie de grand voyageur: il aura la notion de planète à conserver le plus propre possible.


Parce que ses parents lui ont inculqué que les comportements humains peuvent polluer aussi. Alors; il sait refuser ou faire en sorte que ceux qui ont besoin de vider leur poubelle dans le salon ou sur le coeur des autres ne l'atteignent pas. Pas facile en soi.

Tant de gens adorent partager leurs malheurs chroniques, leurs mécontentements épiques, tant de gens adorent partager pour ne plus se sentir seuls dans leur désuétude, que tout ce qui leur reste à partager: est aigre, rance, couvert de vert de gris et j'en passe.

Mais diantre qu'ils aiment partager...

jeudi, novembre 17, 2005

Un vrai beigne!



J’adore travailler à certains endroits. Particulièrement quand ils ont une cafétéria qui a pour mission de régaler des gens de toutes provenances. Dès lors; je suis assurée de retrouver des mets connus, des trucs introuvables en Suisse dans les restaurants, j’irais jusqu’à dire faire des découvertes!

C’est dans un endroit comme ça que j’ai mangé ma première tartiflette. J’ai aussi mangé des steaks d’autruche, du sanglier; c’est délicieux.

Cette semaine; j’ai fait main basse sur un des 2 beignes qui trônaient sur le plateau des pâtisseries… DEUX! J’ai dis à la dame qui me suivait que j’espérait qu’elle visait pas le même beigne que moi! Deux beignes pour 250 convives… m’enfin. Après mon potage de patates douces, vermicelles de poireau et cannelle: j’avais plus faim! J’ai alors emballé mon précieux beigne pour le ramener à la maison.

La jouissance intraveineuse comme dirait mon ex… fut sublime! Je me suis revue dégustant les premiers beignes frits en préparation du temps des Fêtes. Avoir su… j’aurais pris les DEUX! On est loin des Dunuts qui eux mêmes ne sont pas courants en Suisse et c'est tant mieux finalement.

Mardi midi: steak de porc laqué aux ananas! Un must! Ajoutons un petit radis dans l’assiette et hop un petit sachet de moutarde Knõr, inconnu… parce que la moutarde c’est aussi le parcours du combattant ici pour moi.

Menu d’affiché pour aujourd’hui? Steaks de kangourou… sauce au poivre vert: j’ai osé… délicieux! Un goût approchant du steak de cheval, l’apparence de la viande aussi, très tendre. J’ai profité pour racheter 3 sachets de la fameuse moutarde Knõr, parce qu’hier midi après le test maison en sandwich: j’ai trouvé qu’elle était la plus approchante de notre moutarde Nord-Américaine. Encore un truc à chercher en scannant les allées des magasins d’alimentations dans les prochains mois!

À propos de scan… ce soir j’aurais bien mangé une portion canne de beans.. Baked Beans de Heinz venant d’Angleterre. C’est con: le magasin où j’ai découvert y a 4 ans; ben j’ai pas trouvé ce soir. On peut pas tout avoir vous me direz… alors je me suis vengée en grignotant 2 bols de Bit’s n Bites! Et toc!

Bon je vais partager avec vous ce site de recettes bien de chez-nous!

mercredi, novembre 16, 2005

Troupeau

Les broutards sont revenus près de mon balcon. J’ai enfin réussi à prendre le troupeau au complet, soit dix bêtes. J’ignore jusqu’à quand elles resteront dehors, ou même vivantes…



Ils annoncent les premières neiges pour aujourd’hui mais bon; malgré de gros nuages noirs: rien ne tombe pour le moment. Je profite de mon mercredi de congé pour faire des lessives. Vous savez; ça fait 3 semaines que j’en ai pas fait! Je serai tranquille pour un moment encore. La joie!!!



Le condo est habité au complet depuis 15 jours. Je constate que tout le monde travaille alors; j’ai pas de soucis pour avoir accès à la buanderie.

Petite question: comment on fait pour identifier nos billets par rubriques? J’en voyais pas l’utilité jusqu’à aujourd’hui, maintenant que j’aimerais faire… je trouve pas comment!

lundi, novembre 14, 2005

Magellan l'élan

Olivier a commencé une histoire communément appelée texte à plusieurs mains. Chacun, à tour de rôle nous devons ajouter un chapitre, c'est rigolo: moi j'aime bien et ça nous change des éternels questionnaires n'est-ce pas?

Donc la partie un chez Olivier. La suite est chez Aurélie, le troisième chapitre chez Miss lulu.

Voici donc la 4e partie:

- tout ça c'est à cause de mon mari...
C'est à ce moment précis que Marcel sorti de sa léthargie.

- C'est quoi ce boucan???

Pour ceux qui ne connaissent pas Marcel la marmotte, il faut revenir à la parution de certains magazines, destinés à l'Europe; il personnifiait l'animal mal élevé, bien contre son gré. On le voyait émerger de la rivière et il se faisait rabrouer sévèrement par Charlotte. Oui, parfaitement, Charlotte sa marmotte de femme!!! Tout ça parce qu'il y avait un photographe à proximité et qu'elle trouvait qu'il faisait désordre avec la geule plein de brindilles. Ben quoi: il construisait le nid lui ce jour-là!

Magellan l'élan reconnu tout de suite la personnalité bourrue de Marcel. Ils avaient un long passé de campagnes publicitaires, pour vanter le Canada outre-mer, en commun. Il regretta illico d'avoir entonné si bruyamment ce chant en pleine nature.



Par contre, Magellan constata que Marcel n'avait pas l'air de le reconnaître, c'était peut-être le but visé par Charlotte? Son appel à l'aide concernait Marcel en fait? Mais que ce passait-il donc?

La suite bientôt chez Etoile Filante

dimanche, novembre 13, 2005

Lugubre




Je commence à trouver ça lugubre toutes ces matinées dans le brouillard. Je savais très bien ma chance où on vivaient avant, d’avoir un temps d’ensoleillement supérieur à la moyenne en Suisse. J’ai souvent dit aussi: je n’aimerais pas vivre dans telle ou telle ville car à chaque passage par là; je ne pouvait que constater que c’était toujours dans le brouillard.



J’ose m’imaginer à mi-chemin de ces deux extrêmes. Le soleil devrait percer, mais il tarde, il tarde et la bise est franchement crue!

Voyez plutôt le va et vient de mon petit indicateur de bise!


















J’ai posé celui du Québec à la fenêtre de notre chambre à coucher. Sauf que je l'ai pas en photo!

samedi, novembre 12, 2005

C’est fort la vie!


Dans ce monde qui est le nôtre, tourmenté par les guerres, le terrorisme, les émeutes, quand ce n’est pas des catastrophes naturelles; l’humain tends à faire des projets, se reproduire, organiser des fêtes et événements pour souligner la joie ou la tristesse d’un souvenir.

Malgré certains accidents anodins pour certains et marquants pour d’autres: la joie de recevoir une amie demeure.

La joie, le bonheur, le positivisme: ça se cultive! Un bébé en gestation, un autre qui voit le jour, des enfants qui grandissent le sourire aux lèvres en apprenant que la vie a aussi son lot de déceptions et de devoirs.

C’est très fort la vie! Avouons quand même que d’avoir une famille aimante et attentionnée, des amis présents avec qui partager, un ou des amours à qui tout donner le meilleur de soi, sont des items pas mal plus essentiels que les biens matériels. Certains jugent l’autre d’après la marque de sa voiture, ou le quartier où il vit! C’est tout faux, autant pour croire qu’un haut placé d’après ces critères vaut mieux que l’autre qui vit dans une Cité. Ces critères banalisent ce que d’aucuns devraient voir.

Chaque être humain est unique et a des possibilités incroyables, que souvent il suffit d’ouvrir un peu la porte de son cœur ou la fenêtre de son empathie, pour que l’autre ouvre ses ailes comme l’enfant qui voit le jour.

Chaque être humain est potentiellement responsable du bonheur de l’autre. À nous d’y voir!

vendredi, novembre 11, 2005

Rien de tel

Après 3 jours de convalescence à faire des aller/retours du lit, aux WC, en passant parfois par le PC, ignorant le grand soleil au balcon et une liste impressionnante de choses à faire: on se retrouve immanquablement à faire des niaiseries pour passer le temps.

Voici les résultats de ce temps perdu, trois petits dessins réalisés grâce au logiciel qui était mentionné chez Béa, un blog que je découvre.

jeudi, novembre 10, 2005

Coquelicot



A mon arrivée en Europe, j'ai été étonnée et charmée de voir tous ces coquelicots pousser à l'état sauvage.


Fleur d'apparence fragile; elle arrive pourtant à émerger des endroits les plus incultes.










Une parcelle de terre fraîchement remuée pour cause de chantier peut ainsi voir apparaître quelques coquelicots semés par les vents. Magique non?



Depuis ma tendre enfance j'ai vu les coquelicots que sous la forme artificielle, fièrement arboré par mes compatriotes, parents et amis.

Avec l'âge j'ai compris la signification.



C'est donc un jour en avance que j'en parle ici mais justement: on peut le porter dans la semaine précédant le Jour du Souvenir.

mercredi, novembre 09, 2005

Soirée repos?

En fait... j'avais fermé le PC, j'allais zapper un tantinet quand je suis tombée sur le premier match "intéressant" de hockey de la saison! Bientôt la Coupe Spengler mais il existe un tournoi que je ne connaissais pas encore et je suis tombée hier soir sur le tout premier match... qualifié d'amical. Vissée sur ma chaise berçante autant par mon mal de reins, que par la qualité du jeu: je suis allée jusqu'à la prolongation pour voir le Canada gagner! Aucune surprise sur ce point... mais bon c'était juste juste! Fin de l'égalisation 1/1 en prolongation.

Du coup je suis allée fouiller dans mes trésors ramenés de vacances au pays. Quand j'irai mieux: j'étalerai ma banderolle aux couleurs du Canada à la rambarde du balcon pour le tournoi Spengler. Sinon, hier soir: je l'ai étalée sur la grande armoire du salon. J'ai pas de photos: désolée.

Juste dire que ça fait joli, ça fait du bien au moral, et j'ai trouvé une utilisation autre que pour le 1er juillet!

mardi, novembre 08, 2005

Gâterie

Je n'ai pas posté hier, car je suis rentrée trop tard. Que le temps de faire une partie de ma routine sur le Net, prendre un bon bain et hop au lit. Dailleurs, une douleur dorsale m'a assaillie quand j'étais dans la baignoire; mais c'est vite passé alors, j'ai pas fait attention.

Une bonne nuit de sommeil et hop, j'étais parée à affronter l'épais brouillard matinal, qui heureusement n'était qu'au début de mon trajet. Comme tout malheureux geste on cherche pas trop d'explications. Assise confortablement avec mes collègues dans la voiture, un truc m'a fait rire et je me suis retrouvée coincée! Lumbago! Encore heureux qu'on allaient tout près mais quand même! Une misère à m'extirper de la voiture, à me déployer, à marcher. Une collègue a transporté pour moi mon matériel à l'intérieur.

J'ai eu un petit moment pour me reprendre mais bon je peux dire que j'ai souffert toute la journée, que chaque mouvement était étudié, lent, laborieux et douloureux!

Je me demande encore comment je suis passée au travers, on a décidé de terminer tôt pour mon plus grand soulagement. Restait plus qu'à réaliser mon 10 km sans trop de mal. Je me soigne et ma tisane au cynnorodhon est dégeulasse à boire, j'ai pas toutes les granules homéopatiques qu'il me faudrait à la maison mais je vais me débrouiller avec. De bons massages aussi, du repos et je devrais être sur pied pour jeudi.

Un bon spaguetti ce soir avec ma gâterie et hop au lit!

C'est quoi ma gâterie?



Vous ne devinez pas? Allez une autre photo, en gros plan!




Le granpadano est le fromage utilisé en général mais quand on a du Parmesan râpé de Kraft: c'est tellement meilleur pour moi. Dailleurs mon chéri aime pas alors: ça m'en fait pour plus longtemps!

dimanche, novembre 06, 2005

Bon dimanche!


Le soleil brille, sauf que maintenant on arrive vraiment aux nuits froides. J'allais dire fraîches, mais bon quand on descends à 3 degrés ici: c'est froid na! Cette plante a passé la nuit à l'intérieur. J'en avait une pareille à l'appartement et je réussissait à les conserver des années durant. Suffit de les protéger du froid.



J'ai commencé ma tournée de lavage de vitres. Faut pas oublier que j'ai 5 grandes portes fenêtres et que je vous dis pas comment les mouches s'en donnent à coeur joie dessus!

On est allés à la ville hier, particulièrement pour aller chercher les deux chaises manquantes pour la cuisine. On ignorait que c'était le premier jour d'actions spectaculaires à ce magasin, alors la cohue! Au début; ça allait encore mais, au moment d'aller cueillir nos chaises; on a pu que constater qu'il y avait déjà 10 personnes en attente, et pas pour des petites pièces!


Un monsieur a dû faire 2 voyages malgré sa vannette spacieuse. Son ensemble de salon en plusieurs morceaux n'y entrait tout simplement pas! Un autre, avec une voiture familiale, a su tout, mais alors là tout embarquer, méthodiquement, jusqu'à deux grands trucs bien attachés sur le toît!


Avec tout ça on a bien perdu une heure à attendre! Maintenant on est tranquilles pour un bon moment car on a tout plein de trucs à payer avant la fin de l'année alors l'ammeublement attendra un peu.