vendredi, septembre 30, 2005

Se payer le luxe!

Dormir tard les jours de congé, d’ajuster mon horaire selon la météo. J’ai pas mal toujours fait ça vous me direz! Oui; parce que je trouve primordial de profiter du beau temps quand il passe. Et puis on fait que passer nous aussi non? Autant faire coïncider la chose quand on a pas d’obligations à honorer: exemple travailler à la cave par grand soleil.

J’ai déjeuné au balcon pour la première fois. J’ai pas encore de table, vu l’automne je privilégie l’intérieur en aménagement mais pour déguster un bol de céréales: nul besoin d’une table! Une chaise patio confortable suffit.

J’ai pas fait de lessives durant 15 jours. Est-ce que je suis programmée encore à l’ancienne méthode soit: mon jour de lessive aux 15 jours? Pas vraiment! Je peux faire à volonté et je me suis payée le luxe de pas en faire quand je pouvait lire au balcon. C’est tellement bon de se dire: je ferai la lessive un autre jour, une autre fois! En fait j’en ai fait une mardi soir et une autre hier et si je fait les 4 qui attendent sur moi: je serai tranquille pour un moment.

J’en profite pour récupérer mes voilages. Ces rideaux de dentelle blanc, illustrant pour un des colombes, l’autre des chevaux et les tous petits des fleurs. J’ai posé celui des fleurs aux WC, les colombes à la plus petite fenêtre du salon et les chevaux à la grande. C’est bien de la récupération et ça fera l’affaire pour le moment. Par contre… ça me cache le paysage car je n’ai pas de tringles et je les colles là, temporairement. Ainsi se passe mon vendredi entre lessives, repassage, ménage. J’aurai peu de temps pour aller lire au balcon surtout qu’on va faire les commis ce soir et que je travaille demain, arf.

jeudi, septembre 29, 2005

Étonnant!

Un jeudi assez étonnant. Déjà qu’on allait à un endroit, pour le travail, qu’on aime pas. La personne qui est en charge de l’informatique a l’esprit totalement tordu et son plaisir est de nous embêter différemment à chaque fois. Ma cheffe a bien vu en demandant au patron qu’on aille pendant son absence… hier soir je me suis programmée en mode zen pour réussir à passer au travers. Surtout rester zen et du coup désarçonner le vilain personnage!

Ce qui fut fait! Le patron est resté avec nous et dès le départ on a posé innocemment toutes les questions au responsable. Tout les sujets avec lesquels ils nous a fait chier récemment: on les a mis au clair. Il lui restait juste à trouver autre chose! On a réussi à terminer avant midi; ce qui est bien… comme ça: pas besoin d’y remettre les pieds avant 6 mois! Il a quand même trouvé à redire sur une broutille qui concernait directement le patron! On a bien ri après coup!

À 14h45 j’étais libre et je suis passée faire quelques commis. Un store pour la salle de bain, une brosse à caca comme dirait Coyote dont la base-contenant est une scène marine qui va magnifiquement avec mes hippocampes , quelques boîtes de crochets divers pour poser le store et éventuellement mes premières jardinières en Suisse!

Je rentre, pour arriver sur tout un contingent de l’armée qui campe dans notre stationnement. Je file vers eux pour leur signaler que c’est habité ici et donc que des gens se servent des places. Je croyais qu’ils s’installaient pour la nuit moi.

Imaginez que c’était des Suisses allemands!!! Je me suis fait comprendre en anglais comme d’habitude et ils m’ont dit qu’ils partaient à 16h30 alors…. J’ai fait quelques photos à partir de l’appartement mais ce sera plus plus tard le visionnement hein?

Je déballes mes affaires et pour aller chercher un outil, je vais dans la future chambre des beaux-parents qui nous sert un peu à tout pour le moment. Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Une monstrueuse araignée est installée au coin de deux murs, près du plafond! Iiiiiiiiiiiiiiiiii!

Quelqu’un a déjà vu une tarente? Ça fait 2 romans de Marie Cardinal que je lis récemment et qui se passent en Provence et elle en parle… personnellement j’ai JAMAIS vu un pareil monstre et je vous dis pas l’attirail de produits de nettoyage que je lui ai shooté, debout sur une chaise, parée à la fuite si jamais… elle a décidée de bouger via le plafond! NON!!! Pouich, gicle, shoote… elle s’est retournée pour me faire face, Iiiiiiiiiiiiii! J’ai gagné mais au prix d’une mousse qui l’a engluée et fait tomber… ensuite, je l’ai moussée encore pour finir par l’écraser avec un carton! Ouf…. L’horreur! J’espère que ce sera la seule que je verrai et si je fais des cauchemars cette nuit: je saurai pourquoi!

mercredi, septembre 28, 2005

Comment… comment?

Mon chéri a réussi à installer la connexion Internet sans fil. Présentement je suis à la chambre à coucher et l’antenne est au salon. Je pourrai me balader comme ça partout dans la maison et aussi au balcon. Cool! Ce sera surtout pratique quand les beaux-parents seront ici ou quand un de nous deux voudra regarder la télé. Par contre, la connexion normale n’est pas encore installée ni nos ordinateurs, seulement nos portables.

Je vide encore des cartons ce matin, range les différentes choses. Quand on a trop d’espaces de rangement le problème est de bien choisir l’endroit. Il y a des choses que ça fait déjà 3 fois que je change de place!!!

J’ai dit à plusieurs que je me donnais jusqu’à Noël pour être au point. Je n’ai pas envie de me stresser avec tout ça! Je me dis que tant qu’on a ce qu’on a besoin sous la main: y a pas de soucis!

J’ai fait une lessive hier soir. J’avais prévu en faire quelques-unes ce matin, mais il me reste qu’un franc sur ma carte. La voisine d’en bas est absente pour le moment donc: je peut pas la charger! Mais bon: pas de stress là non plus. Je ferai quand ce sera possible et puis basta!

mardi, septembre 27, 2005

Les vaches caracolent!

On pourrait croire que ces bestiaux sont calmes et sereins. Ils le sont mais par moment un vent de folie enfantine souffle sur eux aussi. Devant mon balcon, j’ai une quinzaine de jeunes taures. Je constate déjà la différence; elles ont pris du poids et de la hauteur depuis notre arrivée. À mon retour en début d’après-midi, je vois ma préférée qui soudainement rue des pattes arrières, donne quelques coups de tête en l’air et part vivement au galop! Le plus rigolo c’est que toutes les autres en voyant ça on fait idem! On aurait dit une classe enfantine en sortie d’école!

Sans vraiment avoir pris le temps d’observer -sauf les taures- j’ai vu 3 *cigognes, 2 piverts, des alouettes et hirondelles à plein, d’autres sortes d’oiseaux non identifiés encore au point que les petits moineaux de villes sont inexistants ici.

La quantité de chats qui circulent dans les champs est agréable à voir. Curieusement: il y a peu de chiens. Pour les mouches et autres volatiles embêtants vous savez déjà.

J’ai acheté 3 plantes -enfin- que j’ai posées au balcon mais c’est pas définitif. Un petit lierre, un conifère bonzaï et des chrysanthèmes orangés. Ça fait partie des assortiments d’automne en vente en Suisse!

J’ai acheté rideaux et autres trucs pour compléter la décoration de la chambre à coucher, avant qu’il n’y aie plus en magasin. Je fais une lessive, comme ça… par goût! Ça change d’avant en titi comme dirait France!

Sinon: le facteur viens de livrer un colis contenant ce qu’il nous faut pour avoir la connexion qu’on a vraiment demandé avec le Wifi et tout. À suivre… je vais aller poser mes rideaux et autres trucs pendant que mon chéri modifie le tout. Suspence….

lundi, septembre 26, 2005

Ajustements!

C’est déjà bien que je connaisse déjà la route pour descendre en ville pour le travail parce que partir de nuit tôt matin, en plein brouillard ce matin en plus! Je circule aussi dans mes anciens circuits et parfois j’arrête aux mêmes magasins avant de remonter dans ma campagne. Par contre un coup rentrée à la maison: rien ne m’en fera bouger: c’est trop bien!

Ce soir je suis arrivée à 15h45, de gros nuages menaçants laissaient percer un soleil de plomb. J’ai profité d’une pause lecture d’une bonne heure! Formidable n’est-ce pas?

On a aussi discuté avec la voisine du dessous, quand tout le monde sera rentré ici (il en manque encore 2); on pourra faire les ajustements nécessaires à la vie commune de condo.

Sinon; il paraît qu’on a pas du tout eu ce qu’on avait commandé en fait de connexion Internet! Étonnée je suis… le problème pour les photos vient peut-être de là, de plus, ça ne devrait rien avoir à faire avec la ligne du téléphone et pourtant on ne peut nous joindre et nous on entends que grésillements quand on veut téléphoner alors… et puis le Wifi n’est pas arrivé non plus!

Bref: on devrait recevoir notre réelle commande ces jours et procéder aux changements. Il y a même une prise dans le bâtiment qui n’est pas correctement faite sur ce plan! Le comble est que la compagnie de téléphone nous envoie le courrier à l’ancienne adresse quand ce fut pourtant les premiers avisés précisément pour qu’on puisse conserver notre numéro: aberrant non?
M’enfin! On va y arriver, on a vu pire!

dimanche, septembre 25, 2005

Questionnaire musical

Un petit questionnaire gracieuseté de Speedy 80!

Test musical

Volume de fichiers musicaux sur mon ordinateur =

619 octets soit le contenu de mes fichiers musicaux d’origine sur XP!


Le dernier CD que j'ai acheté fut =

Laurence Jalbert


La chanson que j'écoute actuellement =

Les cloches des vaches et mes deux inséparables qui font un de ces boucan quand ils s’apprêtent à s’endormir. Je sais: c’est paradoxal!

Sinon hier j’écoutait Suroît - Prends le temps.


Cinq chansons que j'écoute souvent, ou qui sont importantes pour moi =

J’ai pas trop de liste en tête car ça fait un bon moment que je me rabats sur la radio avec tout le branle-bas du déménagement.

Cinq personnes auxquelles je passe le relais =

Oula…. Pour une fois je crois que je laisse le tout à la discrétion et au désir des personnes à qui ça dit de faire.

Désolée mais je trouve pas trop mes réponses intéressantes car je suis pas dans une période musicale!

Mais bon…. Ça me fait une entrée et vu que je peux pas mettre de photos…. HELP! Quelqu’un saurait pourquoi je peux pas???

Le temps est propice!

Le temps est propice!

Vraiment propice, pour éprouver la patience.

Pour le moment ça concerne mon problème de photos, que je ne peux pas poser ici, la télé qu’on a pas encore accès aux chaînes et quelques petits trucs du genre.

Pallions au manque d’images avec cette pensée:

C’est une grande force que d’attendre sans impatience que tout mûrisse. Heinrich Pestalozzi

NOBLE PATIENCE:

Nous craignons souvent les cycles de l’existence, la patience et l’endurance qu’ils exigent et les renoncements auxquels ils nous contraignent. Cette peur nous entraîne vers l’empressement et le sabotage. Le contrôle répond alors au doute. Si nous avons confiance en la vie, nous cesserons de vivre d’impatience et commencerons à nous délecter des joies de tous les jours.

Mon engagement aujourd’hui:

Devant mes espoirs impossibles, je me rappelle que tout arrivera à point, lorsque la vie m’y porte.

Heureusement j’ai beaucoup à faire pour passer le temps. Je profite aussi de ces beaux jours ensoleillés pour lire au balcon. Je viens de découvrir un auteur fabuleux, étonnant! Christian Bobin. Un livre qui a l’air de rien, acheté en bouquinerie pour semer dans la nature, mais comme souvent: je plonge dedans avant de le lâcher.

Étonnée je suis! Il a la magie des mots pour expliquer, imager la vie de Saint François d’Assise, rien de moins! Je crois bien que je vais chercher à lire ses autres parutions.

http://www.evene.fr/celebre/biographie/christian-bobin-889.php?


http://www.luxiotte.net/liseurs/livres2005a/bobin01.htm

PS: j'avais oublié que sur mon portable j'arrive pas à mettre en caractère gras, ni italique et que je dois laisser les liens bruts... patience... patience... :-)

samedi, septembre 24, 2005

Tant qu'à faire!

Tant qu’à faire!

Samedi matin, ensoleillé tout plein, il me faut un temps fou juste pour ouvrir tous les stores; c’est que ces jours-ci: j’ouvre tout grand en suivant la course du soleil. Faut dire que 3 jours sans chauffage, jours qui malheureusement étaient gris avec une forte bise en plus: on a pas trop apprécié…

Bref: j’ouvre tout grand et depuis hier je ferme aussi des pièces. La raison? Vous savez à la campagne, l’automne durant les jours de grand soleil, il y en a qui en profitent grave. Qui? LES MOUCHES DOMESTIQUES!

En rentrant du travail jeudi, on aurait dit qu’elles avaient profité de la journée pour prendre leur quartier ici! J’en ai tué depuis et ce matin je peux dire que j’ai réussi à éradiquer l’invasion!

Elles font quoi ces petites bestioles charmantes? Des cacas!!! Donc aussi, depuis hier j’ai entrepris de faire le tour des fenêtres: j’en ai juste 5, grandeur portes patio alors… et 3 fois par jour, je fait une petite tournée des spots de cacas un peu partout: c’est extrêmeMent agaçant à voir alors: je nettoie.

Je vous fait un petit reportage photo des premiers jours d’installation y compris l’équipe de choc du jour J:

vendredi, septembre 23, 2005

Petite récapitulation.

Un petit coucou!

C’est long des soirées libres sans téléphone, ni télévision, ni Internet, trop fatiguée pour lire et encore plus pour continuer le déballage de cartons.

La semaine fut pénible dans un sens. Pas que ce soit difficile le premier lundi matin. Une bonne nuit de sommeil sans se faire réveiller par les multiples bruits des voisins, être les tous premiers à se lever le matin, jusque là ça allait encore.

Par contre notre cheffe est malade donc… qui c’est qui doit la remplacer? Bibi! Chantier sur Genève, avec une nouvelle qui en est qu’à son 3e jour, mais on fait une équipe sympathique et efficace. Le hic, c’est que le patron nous amène mais qu’au soir venu; on doit l’attendre durant 2 heures! Il a la gentillesse de nous payer ce temps d’attente imprévu. Rebelote le lendemain!!! Du coup: je n’ai plus ni temps ni énergie en rentrant pour aller nettoyer à l’appartement qu’on doit rendre le mercredi.

Après une méga nuit de sommeil, peuplé de rêves, je file à l’appartement en ce jour de congé pour pratiquer une finale nettoyage à fond en 5e vitesse! Depuis samedi passé: j’ai mal partout et j’ai peur de me faire un tour de rein - lumbago - à force de nettoyer en cata! Je réussi à finaliser pour midi et demi. Une chance que durant les moments où je ne pouvais pas aller nettoyer; mon chéri a fait le gros du boulot. Me restait le fignolage et les petits détails qui avaient un air de radiateurs - calorifères - à nettoyer; ce qui n’est pas simple…

On a fait l’état des lieux et on aura pas plus de frais que pour l’usure normale sauf qu’il faudra changer la tapisserie - dégeulasse et impossible à nettoyer en temps normal, parce qu’on est fumeurs, aussi il y a une vitre cassée. Ça faut vraiment tout bizarre de repasser la porte de notre home, tout vide en sachant que c’est la toute dernière fois. Je connaissais pas ce feeling moi… et bon mon chéri quitte le bâtiment qui l’a vu naître alors; c’est aussi une drôle de rupture!

19 septembre: on a eu une fin de semaine de 4 jours; je me suis bien avancée, dommage que la météo n’était pas jolie: vraiment un air d’automne! En plus: on a pas le chauffage… faut appeler l’électricien pour qu’il bidouille un truc; j’imagine qu’il fera en même temps pour le téléphone.

On a vraiment hâte d’avoir tout au point parce que ça deviens frais sans soleil, et je peux bien le dire: je m’ennuie énormément de vous tous!

Je sais pas pourquoi mais la station qui offre le Wifi ici à côté; j’arrive pas à me brancher… autre frustration de la fin de semaine ça… malgré la quantité de cartons déballés: je n’ai pas encore mis la main sur mes films québécois! On a regardé la fin de la 3e saison de 24 heures chrono, La neuvième porte, Les indestructibles, sinon on a qu’Euronews et quelques chaînes de France très locales… et une flopée de chaînes italiennes.

Une bonne chose: je travaille que mardi et jeudi; ce qui me fera une petite semaine quoique j’en ai deux encore à remplacer la cheffe qui est en vacances au Québec! Rigolo hein? Il me tarde de l’entendre me raconter ses expériences.


PS: Je poste ceci car j'ai le Net depuis 30 minutes et bon malgé tout ça vous résume un peu ce que j'ai fait durant la période où je ne pouvais venir poster du nouveau ici. Je me suis ennuyée et pour LA TOUTE PREMIERE FOIS: j'ai été carrément coupée du monde, de MON monde durant 15 jours autant par le manque de téléphone que le Net. Mais me revoilà!

dimanche, septembre 11, 2005

Nouvelle vie!

Première nuit pénible malgré que ce soit notre lit et tout! Trop calme! Et en même temps, il y avait une fête au village: on a eu droit aux feux d’artifices à 23 heures qu’on voyaient très bien via la salle de bain: génial!

Par contre 5 à 6 personnes à la ferme voisine faisaient aussi la fête. Ils ont discuté jusqu’à 2 heures du matin…

Pour ceux qui se posaient la question: OUI les cloches de l’église sonnent, aux heures et aux demis mais y a un truc que je comprends pas: durant mon insomnie; j’entends 4 coups… je me dis: déjà 4 heures?? Non les vaches n’embêtent pas trop avec leur cloches et elles ne sentent rien du tout!

Et bien non… il était 2 heures alors voilà mon mystère. Pourquoi 4 coups bien distincts?

Non les vaches n’embêtent pas trop avec leur cloches et elles ne sentent rien du tout!

Sinon c’est un son de cloches tout à fait agréable en comparaison à celles d’ici. Pour le reste; notre samedi est passé surtout à déménager les grands meubles, nettoyer, aller chercher notre ameublement de chambre, porter les appareils à vendre en consignation, etc.

Jeudi soir j’avais fait une monstre marmite de macaronis aux tomates: devinez ce qu’on mange à souper depuis?

Ce midi, j’ai utilisé pour la première fois ma plaque-vitrocéramique. Bah: c’était juste pour réchauffer une crème de poireaux mais quand même: il faut faire gaffe aux casseroles à utiliser et bon c’est pas le même temps de cuisson et tout. Je peux affirmer que je vais adorer!

La baignoire est géniale! Il y a des appuis bras d’intégrés alors mes moments de lecture seront tout simplement idylliques. Sinon avec tous ces va et viens; je n’ai pas eu le temps de tout explorer encore et si je vous disait que je n’ai rien sur mon balcon encore? Il a plu ou bien il faisait trop chaud alors ce sera cette semaine qu’on en profitera. Sinon je vais y poser mon petit cèdre que je viens de transplanter de son grand bac in extremis! Aussi ce soir je mets mes habits à aérer, ceux que je veux porter demain!

Les inséparables ont arrivés juste ce midi et ils ont l’air enchantés de leur nouveau home!

Avec tout ça; la fin de semaine est passée en trombe et demain ce sera déjà le retour au travail avec ce nouveau trajet qui se fait très bien pour le moment. Désolée pas de photos, quoique j’en ai prise mais ce sera pour quand je pourrai les transvaser ici. Alors voilà mon petit coucou, bon dimanche à tous et bonne semaine!

vendredi, septembre 09, 2005

Ce n'est qu'un aurevoir!



Y a qu'à suivre les panneaux routiers hein?

C'est le jour J. On dormira au condo ce soir. Ce sera un peu camping et - T'as mis où le café???
Suffit de se croire encore en vacances quand on a pas vraiment tout comme à la maison!

Demain et dimanche ce sera les gros meubles avec un grand camion, on a des appareils ménager à vendre donc: au passage on les laisse chez Troc et prendre ma chaise berçante achetée en début de semaine au même endroit. Un autre arrêt pour prendre notre mobilier de chambre tout neuf qu'on s'amusera à monter...

On aura pas de connexion Internet avant plusieurs jours, pour la télé je sais pas trop comment et surtout qu'est-ce qu'il faudra faire comme manip, le téléphone devrait être en fonction en début de semaine mais ça c'est un détail quand on a chacun notre natel.

Alors; je serai plus ou moins absente de mon blog durant quelques jours.

A bientôt!

jeudi, septembre 08, 2005

Dernier jour complet à cette adresse

Tout de qui est grand se développe lentement, inconsciemment. Senèque.

MURIR DANS L’OMBRE

Il est souvent préférable de ne pas comprendre immédiatement tous les tenants et les aboutissants de nos actions, parce que nous n’aurions pas le recul nécessaire pour les apprécier. Plus encore, leur gravité pourrait nous effrayer, nous paralyser ou encore gêner le cours naturel de la vie.

Mon engagement aujourd’hui:
J’accepte de ne pas toujours comprendre sur-le-champs l’importance de mes gestes, et concentre plutôt mes énergies sur le présent.

Sur ce: quelques photos de vacances plutôt familiales celles-là.

Ma petiote, sa maman et moi











Cloé avec une moustache couleur de son jus de fraise




Fiston avec bibi



En balade avec ma grande fille et sa copine




















Et voilà mon chéri avec les filles



mercredi, septembre 07, 2005

Plus tard...

On a apporté nos voyages de cartons un peu plus tard ce soir. On voulait voir le coucher de soleil et tout... On va y arriver, nous mais aussi les carreleurs. Sont limite dans le temps...



J'ai passé un bon moment au balcon à parcourir les livres d'instructions de la machine à laver et de la sécheuse... la laveuse ça va... mais l'autre... tout un système inconnu pour moi.

J'ai testé les différents points de vues.. de chaque pièce... y a des voisins qui s'installent comme nous. Plein de choses qui seront à apprivoiser.

Mais la campagne, l'air pur, les animaux à proximité... je vous ai déjà dit que j'adoptait toujours un veau ou une taure quand c'était possible?

Voici mon choix pour ce coup:




Vivement vendredi... on en peut plus d'attendre.







Et une petite vue de notre chambre:

Emballés de ne pas se faire envelopper!

On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin. J.W.Goethe

DES EMBUCHES CONSTRUCTIVES

Tout est question de perspective. Aussi, ces obstacles qui entravent notre route nous invitent à dévier des sentiers battus., à imaginer de nouvelles façons d’envisager l’existence et à faire preuve de génie devant des impasses et pièges en apparence inéluctables. Grâce à ces embûches, nous gagnons en ténacité et en détermination.

Mon engagement aujourd’hui:

Je tourne à mon avantage les obstacles que je rencontre, avec optimisme, et me donne ainsi de nouveaux outils.



Le bâtiment d'ici aura bientôt l'allure d'un mur de Berlin, filets de protection qui englobera le tout, y compris les fenêtres pour toute la durée des travaux de réfection de la facade. Ici on dit: remise en valeur de l'enveloppe; pour être enveloppé; ils seront enveloppés... fenêtres et balcons: ce qu'on est heureux de partir!

mardi, septembre 06, 2005

Clef en main!

Quelle journée! Levée à 7 heures malgré que ce soit jour de congé. Un bruit m’a tirée du sommeil et puis en ce grand jour; j’allais pas faire la grâce matinée!

Le soleil darde de ses rayons, on prends la route pour aller chez la notaire. Signature du contrat de vente de notre appartement par étage, explications d’usage et ensuite on va boire un verre avec les vendeurs.

On se déplace pour aller dîner dans un excellent restaurant italien. Un repas de rois, offert par les vendeurs. Dommage je peux pas vous décrire précisément le menu. Un bon petit blanc pour accompagner l’entrée au veau, ensuite un médaillon de bœuf exquis accompagné d’un rouge divin, pour terminer avec un tiramisu qui était de trop mais tellement léger que… le monsieur nous a offert, à sa femme et à moi une bouteille d’huile balsamique: Saporoso provenant de Modena en Italie. Un condiment de la maison Malpighi. Tout ça parce qu’à l’entrée, le garçon en a ajouté à notre assiette, devant nous, un à un et qu’on a étudié la bouteille!

On est sortis de table à 14h30 pour aller au condo avec la dame. Elle aime bien nos choix de décoration, elle en voit tout de même des masses de différentes! Ensuite on a passé un petit moment seuls mais bon: s’en est frustrant quand on ne peut rien faire qu’attendre vendredi midi pour faire l’état des lieux avec l’architecte. Ensuite on pourra réellement emménager.

Au retour on est arrêtés à un magasin de Troc, c’est aussi son nom au magasin, et enfin, je dis bien enfin… j’ai trouvé une chaise berçante aussi traditionnelle que possible et qui berce bien. Faut savoir que ça fait 7 ans que je cherche… autant c’est rare ici, autant on trouve des horreurs qui selon moi n’ont rien à voir avec une chaise berçante. Il me faudra la repeindre par contre, mais j’aime bien alors… je vous ferai des photos!

C’est pas tout …. Faut continuer les cartons et le nettoyage et ronger notre frein jusqu’à vendredi. C’est pas parce qu’on a la clef…



Que tout est terminé!


lundi, septembre 05, 2005

Ben voilà!

La ronde des dernières est démarrée. J’ai fait mes dernières lessives à la buanderie ici, lundi dernier. On a reçu les beaux-parents ici pour la dernière fois. Fait les commis du vendredi pour la dernière fois. Car dorénavant ça se fera autrement.

J’ai fait mes dernières petites lessives dans ma machine qui est à vendre dailleurs…

Notre dernier Grand Prix ici, le prochain étant déjà dimanche prochain mais là bas!

Je viens de faire ma couleur pour la dernière fois dans cet appartement aussi. Tous les jours seront les derniers d’ici samedi prochain.

J’ai la chance de travailler que lundi cette semaine alors; j’aurai le temps de bien avancer l’emballage mais surtout le récurage des lieux… quoique demain on passe signer chez la notaire à 11 heures, pour ensuite aller partager le dîner au restaurant avec les vendeurs. J’imagine qu’on sera bien excités après tout ça!

On a prévu de coucher là vendredi soir quitte à dormir sur le matelas à même le sol. Il est impératif d’y passer notre première nuit dès qu’on en a l’autorisation, autrement dit que l’état des lieux est fait.

Donc samedi matin, au réveil: voici la vue qu’on aura!



Ça va nous changer du parking et encore je crois que samedi qui vient on aura un filet protecteur pour les rénovations devant toutes les fenêtres ici. Fiou… on part à temps hein?


dimanche, septembre 04, 2005

Quand on arrive et qu’on repart

Quand on arrive de voyage, de vacances et qu’on repart dans un déménagement; parfois c’est mieux!

La tête encore pleine d’images, de sensations douces des jours d’insouciance vacancière, on a à peine le temps de rentrer chez soi pour se préparer à en repartir.



On va à droite? À gauche?

On peut descendre aussi?



Se croire en pays féerique?



À la fête permanente?



Se sentir pousser des ailes?



Vite quitter tout ça!

samedi, septembre 03, 2005

Fondue sans caquelon?

Je sens que je n’aurai de repos qu’un coup installée. Pas tip top mais quand même… ne plus être à cheval entre deux appartements. Avoir fait mes marques dans le tout nouveau. J’ai rapporté les manuels de la plaque de cuisson et du four.





Ouf… que de directives, que de trucs et recettes moi qui ai l’habitude de faire au pif. Mais au fond; ce sera le four le plus compliqué à apprivoiser.

Devoir m’habituer au trajet soir et matin, aux différentes opportunités au passage, aux nouveaux voisins qui quoique peu nombreux peuvent s’avérer pénibles.. L'autre soir les veaux étaient une dizaines et vachement près, au plus près possible de leur pré… la clôture de la voisine du bas me défigure le gazon…



Je devrai mettre des rideaux même aux wc et salle de bain car les voisins de derrière ont pleine vue via leur balcon sur ces pièces intimes… mon stationnement est de travers, plein soleil tout le jour: je crois que je vais me stationner en marche arrière ce sera mieux.

C’est fou le nombre de petits détails qui apparaissent au fil du temps. Et on y est pas encore! La cave m’est apparue plus petite mais bon à force d’y entasser des cartons…





par contre la cuisine ouf… méga spacieuse, pratique, claire, aérée…un vrai espace de vie et surtout: la portion de travail en soi est à l’abri des regards des visiteurs ou des colocs:génial. Terminé l’impression d’être carrément filmée pendant que je m’active à la cuisine.

vendredi, septembre 02, 2005

S’il n’existait qu’une seule vérité, on ne pourrait peindre des centaines de tableaux sur le même sujet. Pablo Picasso.




ASSUMER SES CHOIX
La façon bien particulière que nous avons tous d’interpréter un souvenir, une sensation ou un événement façonne notre perception de la réalité et nous donne cette conviction bien personnelle de ce qui est réel et vrai autour de nous. Les absolus n’existent pas, pas plus d’ailleurs que les meilleurs parcours de vie ou les choix supérieurs. Il suffit d’assumer ses choix.

Mon engagement aujourd’hui:

J’assume les décisions que j’ai prises: qu’elles ses soient avérées judicieuses ou non, elles m’on permis de grandir.

jeudi, septembre 01, 2005

Premier jour de septembre

Je sais... c'est loin d'être original! Mais avec la journée que j'ai faite, sous 31 degrés en plus: je suis mourue!

Pas d'inspiration, pas d'énergie, un orage menace: mais l'auront nous?

Et puis je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cette entrée est passée inaperçue... et ça me désole un peu j'avoue. C'est la faute à Blogger qui avait été en panne durant plus d'une journée et moi j'ai voulu ratrapper mon retard mais c'était pas une bonne idée je crois.

Alors: incapable d'aller éditer pour faire remonter cette entrée à aujourd'hui, je vous mets ces 3 liens.

Quoi? J'insiste? Oui et alors???